Bonjour,
Je possède un scenic 1.8 16v équipé GPL depuis fevrier 2005. Je rencontre un problème depuis le début. Il se produisait assez rarement au départ puis de plus en plus souvent. Lorsque je suis au ralenti et que j'appuie sur l'accélérateur, le régime diminue et la voiture cale comme si la voiture recevait les deux carburants en même temps et s'étouffait. Je redémarre, j'accélère, elle cale, ect ... pas d'autre choix que de passer a l'essence. Au fil du temps le problème se produisait de plus en plus souvent jusqu'à ce que la voiture cale aussi en arrivant sur les rond-points. LA, ca devenait dangereux, pas de frein et pas de direction assistée ça surprend vraiment. Après cout de gueule, l'installateur change le faisceau et le simulateur. La voiture a de-nouveau fonctionné correctement puis le problème est revenu rarement d'abord puis de plus en plus souvent avec en plus cette fois-ci une alerte sur l'injecteur 1, moins de puissance et moins de consommation (sur autoroute 11l -> 8,9l).
Pour la deuxième fois, l'installateur a changé le simulateur et le faisceau (par contre j'ai du payer la MO -> 320€

) . Naturellement, ça n'a servi à rien. Le soir même le problème s'est reproduit. Par contre, je n'ai plus d'erreur sur l'injecteur 1 et j'ai retrouvé mes 10l de moyenne
Je ne sais plus quoi faire. J'ai une clio equipé italien, je n'ai aucun problème. La, je prends le haut de gamme pour être tranquille et je suis presque dégouté de rouler au GPL.
Une idée du problème ?