bonjour,
je me suis inscrit récemment car un forum sur le gpl, avec des personnes avertis ou non, ça se refuse pas !
échanger pour savoir et pouvoir réparer c'est carrement précieux.....aussi je veux participer...
et évidemment, j'arrive avec mon lot de joie et de petits malheurs.....
dans les sources de satisfactions, mon moteur fonctionne comme une horloge à l'essence, renault espace 1/ph2 de 90, moteur J6R 734 (donc celui d'une R25) nommé aussi J112 sur la CG ......cela fait 5 ans que j'ai fait installé le GPL sur ce véhicule et je dois dire que je n'ai eu AUCUN soucis......jusqu'à ces jours ci
Alors je décris le système : ROMANO RRG/00, système aspiré (passé à la drire et agréé CG bi carbu Ess/gpl)
ce système est visible sur internet sur le site ROMANO.....géré par un RLS 250....
les symptomes à ce jour : (car avant mes interventions ci dessous, c'était pire, elle ne démarrait plus au GPL et ne tenait pas au gpl meme démarré à l'essence puis basculé..)
la voiture passe correctement au gpl, elle démarre au gpl, mais broute, comme si il y avait des bulles d'air dans le gaz, au ralentin.....un coup du vide, un coup le gaz.....c'est "l'effet que ça produit"......comme si le gaz était empéché de circulé....
lorsque j'accèlère elle "bulle" lors de la montée en régime, puis se stabilise.......mais parfois, elle ne veut pas accelèrer....comme si le gaz ne passait pas du tout, ou qu'elle s'engorgeait.....
mes interventions Ă ce jour :
changements des bougies (beru), des faisceaux, et je vais commander une tête d'allumeur (vue que là , l'allumage est parfait mais la tête est tout de meme usée.....je me demande donc si c'est ça ou pas !) filtre à air, huile et filtre à huile.
démontage et nettoyage du vapodetendeur, changement du filtre (sous l'electrovanne qui est raccordé juste avant le vapodétendeur).......les joints sont bons, meme au remontage, pas de fuites....
156.jpg [ 54.39 Kio | Vu 1402 fois ]
152.jpg [ 51.84 Kio | Vu 1402 fois ]
154.jpg [ 55.46 Kio | Vu 1402 fois ]
151.jpg [ 59.53 Kio | Vu 1402 fois ]
j'ai cru comprendre que les systèmes ROMANO n'était pas très présent sur le site...aussi, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner ou me donner des pistes.....
merci Ă vous les gplistes de m'aider....