Bonjour Ă tous (et toutes),
D'abord quelques infos générales:
gpliste depuis 13 ans: ford galaxy 2.0 300000km (décédé désormais..), mégane 1.6 rte 225000km (roule encore) et lacetti 1.6 de 2007
pour info, je n'ai qu'une confiance plus que limitée dans les garages et installateurs et me suis toujours débrouillé pour faire mes entretiens gpl moi-même.
dernier détail: je suis un mauvais élève donc je ne me préoccupe de mes autos que lorsqu'elles vont mal... je sais, ce n'est pas bien mais je travaille trop pour y passer du temps et je choisis de passer mes maigres moments de repos à m'occuper un peu plus de mes 5 enfants.....
Ce qui m'emmène aujourd'hui:
ma lacetti 1.6 de 2007 et 120000km a quelques symptomes un peu dérangeants: je préfère m'en soucier maintenant plutôt qu'attendre que ça s'aggrave. J'explique: après une déccélération, donc à bas régime (2000tr/mn) et au moment de ré-accélérer en conservant un rapport de boîte un peu trop haut (exemple: 3ème à 50km/h en légère montée), l'auto "broute" très légèrement, émet une explosion que j'appelle un "mini flash-back" (très courant sur ma mégane à certains moemnts) puis reprend son accélération. Cette description très longue ne dure en fait que quelques dixièmes de seconde... Qu'en pensez vous? A savoir: en tant que mauvais élève, je dois vous avouer que les bougies et le filtre à air ont 70000km (j'ai honte) et qu' aucune révision GPL n'a jamais été faite depuis l'achat du véhicule (acheté il y a 3 ans à 30000km).
Merci d'avance de vos avis
Guillaume
_________________ chevrolet lacetti 1.6 09/2007 120000km
|