Bonjours Ă tous,
Je suis Vincent. J'habite Ă Bruxelles et utilise le LPG (

) depuis 25 ans. J'ai 43 ans et suis père de 2 enfants. On n'est pas des grands rouleurs (15 à 20000 km/an).
Je suis utilisateur du 'gas' depuis que j'ai mon permis d'abord sur Audi200 5T (voiture de mon père...) dans les années 80, puis sur Renault 9 (dans les années 80/90 - années étudiant) et enfin sur Hyundai Accent depuis 1998 (années mariage).
Ma voiture actuelle fonctionne parfaitement avec ses quasi 220.000km même si la surconsommation commence à être excessive par rapport aux autos de dernière génération.
Quoiqu'il en soit, avec un nouveau bambin en attente, on a décidé d'acheter au plus vite un véhicule plus grand (7 places) et cette fois-ci l'acheter NEUF

S'il est plutôt facile d'acheter un véhicule d'occasion hors garantie et de l'équiper au GPL en seconde monte, ça me semble nettement plus délicat pour un véhicule neuf (risque perçu / investissement). Le site de Borel est très intéressant mais ne présente pas systématiquement d'informations sur les tous derniers modèles qui pourraient être équipés en seconde monte.
Bref, j'espère que ce site pourra m'éclairer un peu sur les options à envisager et éventuellement les choix possibles en autos neuves 7 places compatibles GPL...
Sur ce, bonne semaine Ă tous,
V.