Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 08:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mercedes SLK et GPL
MessagePostĂ©: Jeu 17 DĂ©c 2009 20:59 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J’envisage d’acheter un SLK 280 BVA et d’y faire installer un kit GPL.
Si on peut rouler "boulot" et se faire plaisir...
Le but est de rouler tous les jours avec un cab compact (un peu) et sympa (beaucoup), sans avoir peur des kilomètres, en optimisant un peu le budget carburant et en polluant beaucoup moins.

Y aurait-il parmi les membres du forum un ou plusieurs SLKistes ?

Trois questions :

1 - L’emplacement de la roue de secours est incliné sur le R171. Cela pose-t-il un problème pour l’installation d’un réservoir torique ? (j’ai vu plusieurs installations sur des R170 - SLK premières versions, en réservoir torique et ça semble fonctionnel).

2 - Je pense installer un kit Prins VSI, injection séquentielle gazeuse. C'est ce que j'ai sur le Murano V6 3.5 et ça fonctionne bien, si quelqu’un a un feedback sur cette installation sur un SLK V6. Ca semble bien se mettre en place sur d’autres V6 Mercedes (ML 350 entre autres).

3 - J’ai l’impression que la place est comptée sous le capot. Quelqu’un a-t-il mis en place un système de type FlascheLub électronique (option recommandée) ?

Merci pour toute autre remarque ou suggestions.

-- Edit du Jeu 17 Déc 2009 20:59 --

En creusant un peu sur le web, j'ai trouvé quelques photos de R170 équipées.
Réservoirs toriques et orifice de remplissage:

Image

Image

En voici une autre, l'implantation du réservoir torique est légèrement différente:

Image

Image

Il semblerait que ça puisse se faire sur R171, un SLK 280 en l'occurrence:

Image

On voit sur la photo, tout à fait à droite vers le bas, l'orifice de remplissage qui a été inséré sur le bouclier arrière... Peut mieux faire en l'occurrence.

Je continue Ă  explorer le sujet.

Si quelqu'un a d'autres éléments à apporter pour enrichir le sujet...

Merci.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Mercedes SLK et GPL
MessagePostĂ©: Jeu 17 DĂ©c 2009 21:40 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wahouuuuu ce cullllllll :love: :love:

et moi qui ait été contraint d'acheter une Audi A6 V6 mazout de 2002 (180cv mais ce n'est pas violent vu le poids et la boîte Tiptronic)... parce qu'on attend un bébé et qu'il n'y a pas de stations GPL sur les trajets de ma copine... ça reporte encore l'achat d'un bolide 2 places, je suis jaloux :ouin:
(je vous rassure amis GPListes, j'ai gardé les deux coupés 406 GPL :zemin: j'ai encore le droit de fréquenter mon forum :lol: )

En tout cas je partage tout à fait ta philosophie "Si on peut rouler "boulot" et se faire plaisir...Le but est de rouler tous les jours avec un cab compact (un peu) et sympa (beaucoup), sans avoir peur des kilomètres, en optimisant un peu le budget carburant et en polluant beaucoup moins." :top:

Les photos que tu as trouvé sur Internet ne te mène pas vers les coordonnées de leurs proprios respectifs ? tu aurais pu leur passer un coup de fil pour avoir leur avis :) (oui bon, t'as pas du m'attendre pour penser à ça :mariododo: )

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure