Bonjour,
J’envisage d’acheter un SLK 280 BVA et d’y faire installer un kit GPL.
Si on peut rouler "boulot" et se faire plaisir...
Le but est de rouler tous les jours avec un cab compact (un peu) et sympa (beaucoup), sans avoir peur des kilomètres, en optimisant un peu le budget carburant et en polluant beaucoup moins.
Y aurait-il parmi les membres du forum un ou plusieurs SLKistes ?
Trois questions :
1 - L’emplacement de la roue de secours est incliné sur le R171. Cela pose-t-il un problème pour l’installation d’un réservoir torique ? (j’ai vu plusieurs installations sur des R170 - SLK premières versions, en réservoir torique et ça semble fonctionnel).
2 - Je pense installer un kit Prins VSI, injection séquentielle gazeuse. C'est ce que j'ai sur le Murano V6 3.5 et ça fonctionne bien, si quelqu’un a un feedback sur cette installation sur un SLK V6. Ca semble bien se mettre en place sur d’autres V6 Mercedes (ML 350 entre autres).
3 - J’ai l’impression que la place est comptée sous le capot. Quelqu’un a-t-il mis en place un système de type FlascheLub électronique (option recommandée) ?
Merci pour toute autre remarque ou suggestions.
-- Edit du Jeu 17 Déc 2009 20:59 --
En creusant un peu sur le web, j'ai trouvé quelques photos de R170 équipées.
Réservoirs toriques et orifice de remplissage:

En voici une autre, l'implantation du réservoir torique est légèrement différente:

Il semblerait que ça puisse se faire sur R171, un SLK 280 en l'occurrence:

On voit sur la photo, tout à fait à droite vers le bas, l'orifice de remplissage qui a été inséré sur le bouclier arrière... Peut mieux faire en l'occurrence.
Je continue Ă explorer le sujet.
Si quelqu'un a d'autres éléments à apporter pour enrichir le sujet...
Merci.