Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 28 Juin 2025 00:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mercedes, obligĂ© Ă  aller dans le rĂ©seau officiel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je viens de faire un gros entretien sur une Mercedes Classe A140 (équipée LPG bien sûr) achetée pour le fils d'une amie. J'ai été sidéré de voir à quel point tout est fait pour forcer les propriétaires à aller dans le réseau officiel. Quelques exemples :

Changer les bougies (pourtant une opération d'entretien courant) exige de l'outillage spécial, de la documentation technique et une heure de travail. Et même bien outillé et bien informé de la méthodologie, il faut des doigts de fée, une solide expérience en mécanique et des tonnes de patience. Non mais fanchement, une heure pour changer 4 bougies, vous avez déjà vu ça ?

Vérifier le niveau de la boîte auto est tout simplement impossible. D'ailleurs au chapitre "vérifier le niveau de la boîte automatique" le manuel d'utilisation dit simplement "confiez cette opération à un atelier Mecedes agréé". Une lecture de la RTA nous apprend que la jauge est un outil spécifique Mercedes qu'il faut acheter. Il y a bien un tube de jauge avec un bouchon, mais dans ce bouchon point de jauge (la tige souple graduée à son extrémité).

Remplacer le filtre à huile demande aussi une certaine dose de patience, une loooooooonnnnnnngue clé et des mains fines et habiles.

Je suis scandalisé de voir que certains choix techniques sont délibérément faits dans le seul but de mettre des batons dans les roues aux petits mécaniciens ou aux bricoleurs. Que certaines opérations de réparation soient pénibles à réaliser, je peux encore l'admettre surtout sur une voiture compacte, mais que des opérations d'entretien courant soient aussi difficiles, je trouve cela inadmissible.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mercedes, obligĂ© Ă  aller dans le rĂ©seau officiel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:

Je suis scandalisé de voir que certains choix techniques sont délibérément faits dans le seul but de mettre des batons dans les roues aux petits mécaniciens ou aux bricoleurs. Que certaines opérations de réparation soient pénibles à réaliser, je peux encore l'admettre surtout sur une voiture compacte, mais que des opérations d'entretien courant soient aussi difficiles, je trouve cela inadmissible.


Jetons un peu (beaucoup, même, rions un bon coup) d'huile sur le feu de ceux qui, sur ce forum ( et sur bien d'autres forums aussi) ont le dénigrement facile des Rhinos, Pigeots et autres Six Troënes, et portent au pinacle les si extraordinaires japonaises, allemandes et autres nordiques.
A les lire, ces fameuses voitures ne sont jamais en panne, inusables, d'entretien facile :lol: :lol: :lol:, j'en passe, et des meilleures ....

j'attends la suite avec impatience ... :jap: :jap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes, obligĂ© Ă  aller dans le rĂ©seau officiel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Papet du Gard a écrit:
les si extraordinaires japonaises, allemandes et autres nordiques (...) ne sont jamais en panne, inusables, d'entretien facile :lol: :lol: :lol:

Les deux premiers points sont vrais. :D

Na ! :p

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes, obligĂ© Ă  aller dans le rĂ©seau officiel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
K-Zimir a écrit:

Je suis scandalisé de voir que certains choix techniques sont délibérément faits dans le seul but de mettre des batons dans les roues aux petits mécaniciens ou aux bricoleurs. Que certaines opérations de réparation soient pénibles à réaliser, je peux encore l'admettre surtout sur une voiture compacte, mais que des opérations d'entretien courant soient aussi difficiles, je trouve cela inadmissible.


Jetons un peu (beaucoup, même, rions un bon coup) d'huile sur le feu de ceux qui, sur ce forum ( et sur bien d'autres forums aussi) ont le dénigrement facile des Rhinos, Pigeots et autres Six Troënes, et portent au pinacle les si extraordinaires japonaises, allemandes et autres nordiques.
A les lire, ces fameuses voitures ne sont jamais en panne, inusables, d'entretien facile :lol: :lol: :lol:, j'en passe, et des meilleures ....

j'attends la suite avec impatience ... :jap: :jap:

Salut :hello:

Exemple qui m'a été rapporté par un collègue tout récemment.
Remplacement d'une ampoule de phare sur sa Twingo récente (elle a un an): 1h30 de boulot avec à la clé une facture de plus de 100 € ...
Motif: il faut déposer le garde-boue, et à fortiori la roue, afin de remplacer cette ampoule :crazy:
Certes, cela peut se faire soi-mĂŞme mais quand-mĂŞme. On va oĂą lĂ  ...

J'adore ma japonaise, moi, avec ses entretiens soit-disant hors de prix ... :zemin:

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes, obligĂ© Ă  aller dans le rĂ©seau officiel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Old-Jack a écrit:
Remplacement d'une ampoule de phare sur sa Twingo récente (elle a un an): 1h30 de boulot avec à la clé une facture de plus de 100 € ...

Ah sur les Twingo aussi ?

Je le savais pour les Renault Modus mais pas pour les Twingo.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes, obligĂ© Ă  aller dans le rĂ©seau officiel
MessagePostĂ©: Mar 20 DĂ©c 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Fév 2011 18:45
Messages: 44
Localisation: Istres
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ne pouvant plus augmenter le prix de vente des véhicules (concurrence oblige) il faut bien faire rentrer des sous dans les caisses et alors qu'avant le SAV était le parent pauvre de l'automobile maintenant c'est l'inverse on compte sur ce service et on fait tout pour que le passage a ce service soit obligé d’où la complexité des voitures et bien sur chaque constructeur a son propre matériel ce qui coule les petits garages multimarques qui ne peuvent pas acheter ce matériel! :cry:

_________________
Safrane RXE de 1995 moteur V6 /3l,essence et GPL .Elle a actuellement 289500km.
R25 TXI BVA essence et équipée GPL en cours de rénovation 245930 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika