Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 18:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Je ne sais pas , je n'ai jamais entendu parler de rodage . :??: Qui t'a dit ca ?


l'installateur...

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
icorck a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:
Je ne sais pas , je n'ai jamais entendu parler de rodage . :??: Qui t'a dit ca ?


l'installateur...


:icon6.gif: Etrange . Mais bon s'il le dit .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Dis-moi Icorck, Est-ce que tu as une rehausse avec ton réservoir 77l ou est-ce qu'il est rentré "tel quel"?
Tes dimensions sont certainement 650 (diamètre) par 270 (hauteur)... Tu confirmes?
Chez Stako, ils ont les diamètres 650 (le 77l), 680 et 720, avec des hauteurs de 240, 250, 270 entre autres.
Sur mon Murano, j'ai un 83l (720 X 240), avec une rehausse (environ 1,5cm) et je suis étonné qu'ils n'aient pas pu t'installer un réservoir de diamètre plus important. Le Murano de série a des roues de 18" et une roue de secours de type galette...

Je te pose toutes ces questions parce-que le ML W164 m'intéresse assez bien (en version 500 388cv, plus en adéquation avec mon compromis budget/agrément)... en projet de remplacement du Murano. La capacité du réservoir est un aspect assez important au quotidien.
Je tourne à 15,1l aux 100km et j'ai constaté que je faisais le plein tous les 250 à 450km suivant l'usage ville/route et suivant ce qui reste dans le réservoir pour ne pas tomber en manque de gaz... Un ML 500 doit bien consommer 1,5l à 2,5l de plus et la capacité de réservoir que tu indiques me semble un peu juste pour un usage "confortable" au quotidien.
As ta connaissance, n'y a-t-il pas moyen de rentrer un plus grand diamètre en g"gérant différemment les "moulages et formes" du compartiment roue de secours?

J'ai même vu des ML Allemands équipés de réservoirs plus petits, ç'est un peu inquiétant... pour cet aspect autonomie bien entendu.

Si tu peux me donner quelques infos, merci.

Autrement, je pense que les envolées lyriques du V8 AMG doivent être assez fabuleuses!!!

:top: :top: :top:

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
icorck a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:
Je ne sais pas , je n'ai jamais entendu parler de rodage . :??: Qui t'a dit ca ?

l'installateur...

Et bien il a raconté une idiotie !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
avanti24 a Ă©crit:
Bonsoir,

Dis-moi Icorck, Est-ce que tu as une rehausse avec ton réservoir 77l ou est-ce qu'il est rentré "tel quel"?
Tes dimensions sont certainement 650 (diamètre) par 270 (hauteur)... Tu confirmes?
Chez Stako, ils ont les diamètres 650 (le 77l), 680 et 720, avec des hauteurs de 240, 250, 270 entre autres.
Sur mon Murano, j'ai un 83l (720 X 240), avec une rehausse (environ 1,5cm) et je suis étonné qu'ils n'aient pas pu t'installer un réservoir de diamètre plus important. Le Murano de série a des roues de 18" et une roue de secours de type galette...

Je te pose toutes ces questions parce-que le ML W164 m'intéresse assez bien (en version 500 388cv, plus en adéquation avec mon compromis budget/agrément)... en projet de remplacement du Murano. La capacité du réservoir est un aspect assez important au quotidien.
Je tourne à 15,1l aux 100km et j'ai constaté que je faisais le plein tous les 250 à 450km suivant l'usage ville/route et suivant ce qui reste dans le réservoir pour ne pas tomber en manque de gaz... Un ML 500 doit bien consommer 1,5l à 2,5l de plus et la capacité de réservoir que tu indiques me semble un peu juste pour un usage "confortable" au quotidien.
As ta connaissance, n'y a-t-il pas moyen de rentrer un plus grand diamètre en g"gérant différemment les "moulages et formes" du compartiment roue de secours?

J'ai même vu des ML Allemands équipés de réservoirs plus petits, ç'est un peu inquiétant... pour cet aspect autonomie bien entendu.

Si tu peux me donner quelques infos, merci.

Autrement, je pense que les envolées lyriques du V8 AMG doivent être assez fabuleuses!!!

:top: :top: :top:


c'est bien un 650x270mm pour le 77l je doit leur déposer pour qu'il change et passe sur un 95 litres car ça passe en largeur mais la rehausse sera plus grande à cause du fond de coffre qui n'est pas plat. elle est déjà de 7cm actuellement. concernant la conso du 500 je pense que tu dois être dans les 18l sans trop de problème :-) perso je suis à 22/23 litres/100km en essence en mixte

-- Edit du Jeu 8 Mar 2012 23:00 --

K-Zimir a Ă©crit:
icorck a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:
Je ne sais pas , je n'ai jamais entendu parler de rodage . :??: Qui t'a dit ca ?

l'installateur...

Et bien il a raconté une idiotie !


je verrais bien après leur vérification des 2000km car pour le moment quand j'appuis à fond le débit de gaz n'est pas suffisamment important et ça fait des choses bizarre (ça "broute"... :icon5.gif: )

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
icorck a Ă©crit:
je verrais bien après leur vérification des 2000km car pour le moment quand j'appuis à fond le débit de gaz n'est pas suffisamment important et ça fait des choses bizarre (ça "broute"... :icon5.gif: )

Rien Ă  voir avec une question de rodage.

C'est l'instal LPG qui n'est pas correctement calibrée (ou peut-être qui n'est pas correctement dimensionnée).

Faut pas attendre 2.000km, faut retourner chez l'installateur maintenant.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
icorck a Ă©crit:
je verrais bien après leur vérification des 2000km car pour le moment quand j'appuis à fond le débit de gaz n'est pas suffisamment important et ça fait des choses bizarre (ça "broute"... :icon5.gif: )

Rien Ă  voir avec une question de rodage.

C'est l'instal LPG qui n'est pas correctement calibrée (ou peut-être qui n'est pas correctement dimensionnée).

Faut pas attendre 2.000km, faut retourner chez l'installateur maintenant.


en utilisation normal c'est niquel par contre quand j'appuis ça demande tellement de debit (510ch atmo) que pour le moment ça broute.

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour Icorck

Verifies bien si le montage comporte effectivement 2 vapos !!!

Celà pourrait etre une réponse à ce souci !!

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je ferais une photo tout Ă  l'heure mais je crois que oui.

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
510 bourrins faut pouvoir les alimenter !!

Je ne connais pas ton système Prins, mais pour info quand j'ai acheté mon Grand Cherokee V8 4.7 223 ch, Système Bigas séquentiel, vapo double (je ne sais pas l'age montage mais au moins 6 ou 7 ans) je me suis aperçu que que le calculateur GPL n'avait jamais été réglé correctement, le mécano (hum) s'était contenté d'augmenter de 5% l'injection à tous les régimes, il n'a certainement même pas fait de réglage en dynamique avec les valeurs lambda et adaptatifs.
Total mélange beaucoup trop riche au ralenti, à peu près correct à régime et charge moyens, trop pauvre à pleine charge.
De mémoire (en gros et sans tous les cas régime/charge) j'ai refait le réglage à : -15% ralenti, +10% moyenne charge , +25% forte charge, +20% charge max (avec injection simultanée d'E85)
Là il marchait nickel avec de bonne valeurs lamda et adaptatifs à tous les régimes, grosse différence avec le réglage de l'installateur hein !!

De plus je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais mon capteur de pression de gaz n'est branché que sur un des vapos (chaque vapo alimente indépendamment une rangée de cylindres sur mon V8) donc si le mécano est trop c*n il n'a réglé la pression que d'un coté (j'avais effectivement un grosse différence mais cela peut être imputable à l'ancienneté du système).

Depuis j'ai monté un vapo neuf et affiné les réglages, il marche encore mieux (plus régulier et réactif)

Voilà tout ça pour te dire que tu ferais bien de vérifier s'il a été réglé dans les règles de l'art !
D'autant avec ton moulin si tu avoines souvent en mélange pauvre......tu vas le fumer !! ça serait dommage !!

A+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je suis d'accord avec K-zimir n'attends pas .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'y suis passé hier et un technicien à modifier les paramètres. ça va mieux à tres haut régime (6/7000t/min) mais j'ai l'impression que c'est moins bien à régime normal. j'y retournerais dans la semaine...
comment tu fais pour le faire toi mĂŞme ?
Y a bien un Double vapo pour info.

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est sur que s'il ne va pas faire d'essais sur route avec l'ordi branché dessus ca risque pas de tourner rond surtout sur engin pareil .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le faire moi même j'ai acheté sur la Baie une interface universelle (env 65 euros de mémoire) que je branche sur mon PC (merci au passage à K-zimir qui ma conseillé), elle est fournie avec plusieurs softs pour différentes marques de systèmes GPL, après il faut aussi une interface OBD (type ELM327, la Baie aussi env 30 euros)
Après il suffit d'avoir quelques (bonnes) notions du fonctionnement d'un moteur essence, et un coéquipier pour conduire pendant que tu fais les réglages (la 1ère fois je l'ai fait tout seul, conduire en pleine accélération en regardant et pianotant sur 2 pc (2 pour avoir une assez grande fenètre par soft, sinon 1 suffit avec les 2 interfaces branchées dessus) en même temps c'est pas facile :eek: !!! )

Malheureusement, après t'avoir mis l'eau à la bouche :D , je dois te dire que mon interface GPL n'a pas de soft pour Prins :cry: , donc il faut que tu en trouves une compatible.... et je crois bien que j'ai lu que Prins est particulièrement "fermé", c'est à dire qu'à part avec le matériel du constructeur tu ne peux quasiment pas agir sur les paramètres.....Mais là d'autres que moi pourront certainement t'en dire plus.

Par contre, franchement, si le technicien ne fait pas des essais en roulant à tous les régimes/charge, avec un oeil sur les paramêtres Lambda et adaptatifs, c'est un mauvais, ça veut dire qu'il fait tout au pif, et autant on peut l'admettre sur d'anciens moulins avec des systèmes aspirés, autant sur ton engin avec un système séquentiel c'est un crime :icon5.gif: .
a+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je vais aller le voir lundi.

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Mar 2012 13:00
Messages: 2
Installateur GPL: Non
Salut icorck tout d'abord très beau véhicule et superbe instal peux-tu me dire ou tu la faite et combien sa ta couter si c'est pas trop indiscret et la photo de ta voiture ce n'est pas a villeneuve la garenne car je suis pas gros loin merci

_________________
Jeep srt8 2006 107500km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
ça m'a couter 5000€. pour le lieu je préfère pas le donner pour le moment car j'attend de voir le résultat final et surtout voir s'ils font bien leur boulot :-)

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors icorck, il en est oĂą ce ML 63 ?
Il gaze ou :ouin: ?

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 AoĂ» 2011 23:06
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai pas eux le temps de repasser les voir. surement la semaine prochaine...

_________________
je cherche la voiture ideal pour le gpl et mon utilisation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes ML 63 GPL
MessagePostĂ©: Lun 2 Avr 2012 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

Il est en vente sur le Bon Coin ;)

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika