Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 13:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mercedes classe A
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 16:57 

Roule au GPL: Un jour...
Bonjour Ă  tous,

Voilà, je suis un jeune conducteur de 24ans et je compte m'acheter prochainement une Mercedes classe A modèle récent (2005) en occasion. Je comptais prendre une diesel, mais au vu du prix du diesel, qui devient exorbitant, je me suis intéressé à acheter une essence (-chère en occasion) et l'équiper au plus vite au GPL. Seulement je n'y connais pas grand chose. J'ai entendu dire que le GPL avait comme :
- avantages : moins de particules polluantes (donc + écologique! parfait), et beaucoup plus économique! (0.64 ltr)
- inconvénients : endommageait + les conduits d'échappements, et pouvait brûler des soupapes du moteur, et qu'il fallait ajouter un additif à l'essence (???), qu'il consommait +-20% en plus que la consommation de base de la voiture, que l'installation coûtait environ 2000 euros (mais serait amortie après 30.000 km), autonomie de 300-400 km.

Voilà où j'en suis au niveau de mes renseignements. Si des infos sont erronées, n'hésitez pas à me les contester ou à les préciser. J'ai quelques questions qui subsistent :

- Où puis-je faire l'installation? garage Mercedes dans le cas de ma classe A? garage agréé indépendant proposant l'équipement? Quel est le mieux?
- Quelle est ma garantie d'une bonne installation agréée, validée par les assurances? Histoire de ne pas avoir de problème en cas d'accident ou autre..
- Est-ce que les taxes ou assurances de la voiture changent? - + ?
- Habitant Bruxelles, et ma voiture étant immatriculée en France, dois-je faire l'installation en France obligatoirement?
- Au niveau de la place? Qu'installe-t-on réellement? Un réservoir près du châssis? Et à l'intérieur??? Quel est le volume intérieur que l'on perd?
- Existe-t-il des primes éco pour l'installation?