Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 11:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mercedes S 600 12 cylindres GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 6
Localisation: Sarthe
Roule au GPL: Souvent
Bonjour.
J'ai une Mercedes S600 de 2002(12 cylindres). Elle est au gpl depuis 2 ans mais je suis constamment en panne ( bobines changées 2 fois 3000 euros à chaque fois, les 6 sondes lambda, les 24 bougies etc etc ... ) Même à l'essence elle arrive à tomber en panne. Dans ce cas nous ne savons pas si c'est le gpl qui dérègle la voiture. Quelqu'un a-t-il une expérience sur une 12 cylindres. Avec mes remerciements pour votre aide.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mercedes S 600 12 cylindres GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le nombre de cylindre n'a aucun impact sur la comatibilité avec le LPG. Bien sûr sur une grosse cylindrée il fait un système LPG capable de débiter assez de gaz (2 détendeurs).

3000 € pour changer des bobines c'est 10 fois le prix.

Non, le LPG ne peut pas déregler une voiture.

NB : avant d'équiper une voiture au gaz et/ou avant de tenter de la faire rouler au gaz, il faut que le fonctionnement à l'essence soit impeccable.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes S 600 12 cylindres GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009 14:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Je confirme : toutes les réparations annoncées sur l'allumage (bobines, bougies...) et lambda n'ont rien à voir avec le GPL. C'est exactement pareil pour ceux qui ne roulent qu'à l'essence, mis à part bien sûr qu'avec un V12 cela revient forcément plus cher.
A la limite, on pourrait reprocher au GPL d'avoir à rapprocher légèrement l'intervalle d'entretien de l'allumage car légèrement plus sensible à la qualité de ce dernier, autant dire un pet de mouche dans le budget courant.

Ces remplacements ont été fait à quels kilométrages ? La Mercedes S600 V12, je ne connais pas bien ce modèle très rare en France, est-elle sujette à des problèmes de fiabilité connus sur ce qui a été cité ? (la non-fiabilité des bobines d'origine - Sagem - est un problème récurrent sur les derniers V6 PSA-Renault par exemple.. il suffit de les remplacer par des Delphi pour ne plus avoir le souci... peut-être y a-t-il ce genre d'astuce à connaître côté Mercedes)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes S 600 12 cylindres GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Sans compter qu'une panne en entrainant une autre, il est peut-être normal que les bougies aient été changées si les bobines avaient de nombreux ratés.
Elles n'ont peut-être pas supporté ce traitement.

Quant aux sondes, je me permets d'émettre un doute sur leur remplacement qui était peut-être bien inutile, à moins qu'elles n'aient pas plus supporté la gestion des ratés non plus.

Mais surtout, ça aurait même pu être bien pire si ces ratés avaient fini par détruire les catalyseurs qui doivent coûter un oeil sur ce modèle :smiley271.abgif.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes S 600 12 cylindres GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 6
Localisation: Sarthe
Roule au GPL: Souvent
Bonjour.

Merci pour votre réponse. Oui j'ai 2 détendeurs. Le gros problème que nous rencontrons c'est que si je roule longtemps à l'essence elle se remet à marcher parfaitement et si je passe au gaz progressivement de 1 jours à 1 mois tout se détériore. C'est pour cela que vraiment là nous ne comprenons pas. Il est vrai que le GPL peut amplifier les problèmes mais pourquoi de temps en temps marche-t-elle parfaitement et puis d'un seul coup c'est la panne et puis sans aucune raison ça remarche. je pense que je ne suis pas loin de l'hôpital psychiatrique :) Je l'avais passée à "la valise" chez Mercedes tout semblait normal. Je crains qu'effectivement nous ayons changé les sondes, les bobines, les bougies etc pour rien mais dans le doute ...Cette voiture coute neuve 160000 euros quand je l'ai achetée 18000 euros elle cotait 50000 je croyais avoir fait une affaire. Bon quand elle marche elle est très agréable.Bien cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes S 600 12 cylindres GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009 19:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
18000 € il y a deux ans ? :??: C'était donné (kilométrage ?)... ou alors l'ancien proprio rencontrait déjà des problèmes sur celle-ci ? (kit GPL déjà installé ?)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes S 600 12 cylindres GPL
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
...ou alors l'ancien proprio rencontrait déjà des problèmes sur celle-ci

Ca me parait un tantinet évident :/ :cry:

D'ailleurs il le dit lui-mĂŞme ici:
brette a écrit:
...je croyais avoir fait une affaire.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika