Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 20 Juil 2025 02:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvais passage Ă  froid ES-GPL sur TARTARINI: suite et fin!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai déjà exposé les problèmes rencontrés sur mon installation Tartarini de 2003. Depuis un bon moment, le premier passage essence-GPL, au démarrage, se passait mal, comme si on n'avait pas de gaz sous l'accélérateur (en imagé). Il fallait repasser à l'essence, attendre quelques minutes, rééssayer, jusqu'a ce que ca soit OK. Surtout problématique par temps froid et humide.

Une fois que c'était passé, ou au re-démarrage moteur encore chaud/tiède, ca marchait très bien, passage essence-GPL et inversement sans soucis.

Après avoir changé le vapodétendeur il y a un an, pas mieux... la rampe d'injecteurs avait, elle, été changée il y a 2 ans et demi.

J'ai donc emmené la 406 chez l'importateur BOSCHINI à Antibes cette semaine. Impossible de communiquer avec le calculateur GPL depuis son PC! essai avec un autre calculateur, aucun problème. Réglage ¨normal¨ des paramètres.
Je l'ai récupérée hier, essai en détails entre Antibes et Marseille en passant par l'arrière pays valloné: ca marche nickel.
Le seul hic, 480 euros pour ce calculateur, et encore monsieur Boschini a fait un geste commercial. Bon accueil, bonne efficacité, à recommander! d'autres ¨spécialistes¨ GPL plus près de Marseille ont été impuissants pour réparer ce défaut...
Le calculateur est parti chez le fabricant pour expertise... Tartarini incapable d'expliquer le défaut pour le moment.

Mais au final, sur mon installation de 7 ans et 120.000kms parcourus, j'ai mangé une partie non négligeable du bénef financier par rapport à rouler à l'essence, en réparation de l'installation. En fait j'ai multiplié par 1.5 le prix de la pose à l'origine (3000 euros + #1500 euros de réparation).

Bilan mitigé donc. D'autant que les seuls problèmes que j'ai eu, sur cette 406 2L2, étaient liés au GPL, le reste vieillit très bien. Et en tout cas ce moteur tient bien au GPL.

VoilĂ : pour tous ceux qui ont une installation TARTARINI, je recommande Boschini pour la maintenance, efficace et pas assassin dans ses factures, contrairement Ă  d'autres que je ne citerai pas...

Cordialement

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mauvais passage Ă  froid ES-GPL sur TARTARINI: suite et fin!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
en effet les problèmes de calculo c'est ce que je redoute le plus...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais passage Ă  froid ES-GPL sur TARTARINI: suite et fin!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon bin je sents que je vais être obligé de lui faire du rentre-dedans à Boschini :icon5.gif:

Et l'a intéret à être plutôt coopératif parce que pour le moment, avec moi l'a jamais rien voulu savoir.

D'autre part, ayant eu à faire du côté de Carros cet après-midi, je suis allé faire un petit tour chez Ciossa (sur la 202) qui n'a pas le matériel ni l'interface Tartarini.
Pas grave parce qu'en fait, j'y suis surtout allé pour voir comment ça bossait là-bas.

Je ne sais pas trop quoi en dire mais le gars a quand même l'air de bien connaître son sujet.

Sinon on a justement parlé de Boschini et il m'a dit être étonné de son refus de vouloir faire quoi que ce soit sur ma voiture.
D'où ma décision d'y retourner lui parler un peu du pays :smiley271.abgif.gif:

A suivre...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvais passage Ă  froid ES-GPL sur TARTARINI: suite et fin!
MessagePostĂ©: Mar 1 Juin 2010 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Avr 2010 18:03
Messages: 12
Roule au GPL: Souvent
Moi aussi j'ai le même problème, mais en bien plus grave, je roule plus à l'essence qu'au GPL en ce moment !
Ce qui est curieux c'est que le spécialiste Tartarini (en région Rhône Alpes) qui m'a diagnostiqué pouvais très bien communiquer avec le calculateur, il a pu même faire une mise à jour de celui-ci, mais sans succès. Conclusion => Il faux changer le calculateur.... C'est sur que Boschini doit être intéressant niveau tarif, car chez le mien c'est 600 euros la réparation.
Je revend ma voiture d'ici fin aoute, donc je vais bien finir par devoir la réparer car invendable en l'état....

_________________
Xsara VTS 167 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika