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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009 12:19 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
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en effet, l'avant est plus belle en vraie que sur photo

je pense que c'est qu'en photo, y'a plus de perspective...

le 2L essence à 8 bougies est vraiment super agréable à conduire, coupleux presque comme un mazout, le silence en plus et un peu rageur au dessus de 4500 tr/mn :D

tu peux rouler pepere dans le silence et sans retrograder tout en pouvant aussi l'énerver de temps en temps, la boite étant suffisament courte. :top:

juste un regret, il est glouton, 8.6L sur autoroute. 10L en mixte... mais bon, je le passerais pas au GPL pour autant, vais pas refaire la meme connerie :/

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Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009 18:03 
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Inscription: Dim 25 Oct 2009 12:04
Messages: 26
Roule au GPL: Toujours
Je craque toujours sur les Alfa :face80.gif: . Il y a quelques années c'était pour les moteurs et maintenant c'est plus pour leurs lignes vu que les moteurs ne sont plus des Alfa :/ Le twin spark est un vrai Alfa donc dans une belle auto comme la 166 c'est top :top:

Il ya des années, j'ai eu un GTV 2.0L (modèle 1982: Il y avait encore des chromes)

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Opel Meriva 1.6 115000km de 2003-GPL-2003-115000km-BRC Genius injection gazeuse
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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009 18:44 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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ManuPath a écrit:
mais bon, je le passerais pas au GPL pour autant, vais pas refaire la meme connerie :/


Je me pose la question aussi depuis que j'ai changé de taf et que je suis souvent en télé-travail... Avec deux voitures, je leur fais faire max 5000 bornes par an à chacune... or j'aimerai remplacer l'une d'elle par une 350Z.
Et en ce moment il y en a une au GPL : http://www.leboncoin.fr/vi/77159893.htm?ca=12_s
Or je peux en trouver la même, non GPL, mais pour 3000 € de moins...
Donc pour faire 5000 km/an, autant économiser ces 3000 € tu ne crois pas ? (d'ailleurs ça me paierait un équipement GPL neuf en définitive :lol: )

Mais si je t'en parle, c'est aussi pour avoir ton avis : équipé au GPL la 350Z avec le même moteur Nissan que le tiens (ou presque, 3.5l 280cv), bonne idée ou pas en définitive ?

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009 19:06 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
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pour répondre à Gazogène , je dirais que les blocs JTD sont des fiat, qui, je crois, est l'inventeur de l'injection diesel haute pression par rampe commune que tous les autres constructeurs ont copiés (à part vag)

et d'apres ce qui se dit, les JTD sont très fiables.

les blocs essences ne sont plus des Twin Spark?

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Dernière édition par Manu29 le Dim 13 Déc 2009 21:29, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009 19:11 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Roule au GPL: Toujours
Hello,

ouep les TS sont gloutons, niveau économie de carburant ils sont clairemeznt dépassés mais comme tu le dis ils sont silencieux au ralenti et montent bien dans les tours avec un beau petit bruit!

Et sinon non les blocs essence ne sont plus des TS et même le TS que nous avons ont été fiatisé!! C'est une culasse de TS sur un bas moteur fiat en gros. De toute façon à part le bruit il n'appartait pas grand chose de sympa, 8 bougies qui ne servent pas à grand chose et qui coutent la peau du cul et une distri faiblarde. Il y a eu une période avec des moteurs GM mais elle semble révolue, now ils utilisent à fond le downsizing, turbo et système de dephaseur comme sur le ts mais en beaucoup plus évolué (multiair)

PS: c'est tous les 60 000 la courroie sur les TS, si tu n'étais pas au courant, il y a eu quelques casses dont au galet tendeur en plastique notamment!

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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009 19:15 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
oui, je sais, merci

mais tous les 60.000 ça depend des sources, des concess annonçaient 100.000

en tout cas, ça été fait à 100.000 (j'ai la facture) et elle en a 128.000 donc, je la ferais rechanger à 160.000 ;)

par contre l'ancien proprio roulait à l'E10... c'est risqué ça?

GM ou VM? sur ma 155, c'était un bloc 2.5 TD VM....

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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009 19:40 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
oui pareil je ne le fera pas à 60 000 km car j'ai vérifié que mon galet n'était pas en plastique mais sur le forum des 147 les casses sont nombreuses!

Sinon c'était bien des moteurs GM: les JTS essence, injection directe, on les trouve sur les 159 mais ils ne devraient pas perdurer!

Pour l'E10 aucun soucis, légère surconso tout simplement car l'éthanol est moins calorifique (entre 0 et 5%). Le SP95 contient 5 % d'éthanol et le E10 10%. de plus l'éthanol a un taux d'octane plus élévé que le SP 95 ou 98.

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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009 17:28 
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Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
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Franck a écrit:
Et en ce moment il y en a une au GPL : http://www.leboncoin.fr/vi/77159893.htm?ca=12_s
Or je peux en trouver la même, non GPL, mais pour 3000 € de moins...


Par contre le gus il dit qu'il fait 400 kms avec 20€ de gaz :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: soit grosso modo 32 litres,c'est soit un féfié menteur,car la 350Z elle suce pas de glace,soit il roule à 60 km/h en 6éme en permanence.
Donc à mon avis si tu commences à rouler un peu comme quand je te l'avais prêter,prévois un arrêt tout les 200 kms max. :lol: :lol: :lol:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2009 18:33 
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hello
si je compte bien , ça fait du 8l/100 , je pense qu'en roulant peinard c'est tout à fait possible ma crossfire ne fait pas plus de 13l en gpl en attaquant sévère et en etant sage moins de 10l ...alors , pourquoi pas ?

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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 06:44 
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Localisation: DRAVEIL
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J'ai une 350Z et en roulant pépère de chez pépère personne n'as réussi à descendre sous les 9 litres et pour arriver à cette valeur il faut rouler à 90 km/h en 6eme pendant longtemps.
Dés que tu arrives en ville et les embouteillages alors là tu comptes 16 litres,donc faire 400 kms avec une 350Z équipée GPL et 32 litres de gaz faudra m'expliquer :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: .Mème avec mon AVEO et ses 32 litres je n'arrive pas à faire 400 kms,ça tourne aux alentours des 350à 370 kms avec un trajet semi urbain.
Donc acheter une 350Z et rouler à l'économie je ne vois pas l'intérêt,c'est une voiture de sport quand même et la philosophie est différente.

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 Sujet du message: Re: manu
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 11:35 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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bruno aveo a écrit:
Par contre le gus il dit qu'il fait 400 kms avec 20€ de gaz :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: soit grosso modo 32 litres,c'est soit un féfié menteur,car la 350Z elle suce pas de glace,soit il roule à 60 km/h en 6éme en permanence.
Donc à mon avis si tu commences à rouler un peu comme quand je te l'avais prêter,prévois un arrêt tout les 200 kms max. :lol: :lol: :lol:


Sauf que là où il habite (Le Mans), il y a 2 stations GPL à 0,547 €/l, ce qui fait 5 litres de plus que ce que tu as calculé, donc il peut faire 400 km en consommant 9 litres/100... ce qui est encore loin de la vérité qui se situerait déjà plus près de 300 km max avec une conso de 12l/100, et encore...

En tout cas, hors de question pour moi de racheter une voiture avec une autonomie inférieure à la "pire" de mes actuelles (370 km sur le coupé jaune qui fait du 12l/100 avec ma conduite on va dire... appuyée)

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