Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mais lorsque je suis Ă  l'essence...
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
est ce que le signal des sondes lambdas est bien transmis au calculateur essence lorsqu'on roule Ă  l'essence ?
En regardant ce schema vialle aspiré régulé (trouvé sur ce forum, encore merci !) , j'ai l'impression que non et que le signal est mis à la masse !
Les sondes lambdas ne serviraient qu'au GPL, mais pas Ă  l'essence ?


vialle aspiré.pdf [1.25 Mio]
Téléchargé 389 fois

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mais lorsque je suis Ă  l'essence...
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il y a quelque chose qui ne va pas sur ce schéma, il manque quelque chose sur la coupure de sonde lambda.

A l'époque de l'aspiré, il n'y avait plusieurs possibilités pour le signal lambda:
il était simplement coupé et le calculateur essence pouvait s'en passer.
il était mis à la masse.
on envoyait un faux signal Ă  la place pour que cela convienne au calculateur essence.
on ne le laissait Ă  l'origine.

Ce choix était dicté par les exigences du calculateur essence (pas par le système de GPL).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais lorsque je suis Ă  l'essence...
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
Et bien je crois bien que pour mon cas, le signal va directement à la masse ou en tout cas pas au calculateur essence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai les 2 codes défauts de sonde. Bizarre... et dans ce cas, mon problème d'hésitation moteur ne viennent pas de ça.
Il doit donc y avoir un faux contact quelquepart
Et c'est repartit pour la méthode heuristique en flexion du dos...sous la pluie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais lorsque je suis Ă  l'essence...
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Attention,

si il y a mise Ă  la masse ce n'est pas le fil de la sonde mais le fil de signal du calculateur essence qui est mis Ă  la masse.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais lorsque je suis Ă  l'essence...
MessagePostĂ©: Sam 27 Nov 2010 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
A l'époque de l'aspiré, il n'y avait plusieurs possibilités pour le signal lambda:
il était simplement coupé et le calculateur essence pouvait s'en passer.
il était mis à la masse.
on envoyait un faux signal Ă  la place pour que cela convienne au calculateur essence.
on ne le laissait Ă  l'origine.

Ce choix était dicté par les exigences du calculateur essence (pas par le système de GPL).

Oui, et je pense que pour ma Ford (système EEC IV), il n'y a pas besoin de faux signal : je n'ai jamais trouvé d'émulateur de sonde lambdas. C'est donc soit la masse, soit rien.
Par contre, sur le système Vialle, quel fil doit on mettre au + (12V) pour le recalibrage (initialisation) du calculateur ?
Le blanc/bleu ?
J'ai lu sur le manuel Renault Vialle d'origine que ce calculateur devait être recalibré tous les 15000 km.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika