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 Sujet du message: les révolutionnaires sont ..... italiens Multi air
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 11:33 
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Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
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bonjour

au continent du mazout, il existe un village d'irréductible romains :D les italiens sortent un nouveau moteur essence Multi Air qui a l'air (pppfff jeu de mots foireux, hein :mdr: ) d'être pas mal, ensuite à savoir si le GPL aimera ? je ne sais pas, mais connaissant le gout des italiens pour le GPL, je pense qu'ils ont pensé au truc :D

http://www.lematin.ch/tendances/auto/mu ... nce-164927

Je crois me souvenir d'une pub rhino il y a qq années pour un nouveau moteur essence mais plus de nouvelles :??:


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 Sujet du message: Re: les révolutionnaires sont ..... italiens Multi air
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 12:36 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Ouaip, ça fait un petit moment qu'il est sorti.

Fiat sort même un petit bicylindre pour sa 500 :smiley271.abgif.gif:

Sauf qu'au lieu de sortir 26cv comme sur la Topolino, il me semble qu'il sort pas loin de 80cv voire même 90 (je sais pu et j'ai la flème d'aller chercher les infos :D ).

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 Sujet du message: Re: les révolutionnaires sont ..... italiens Multi air
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 13:11 
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Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
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Roule au GPL: Toujours
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si j'ai tout compris au film, plutot à la vidéo en fin d'article, il s'agit d'une révolution (ceci est une révolution :D) au niveau de la gestion des soupapes via un systéme hydraulique :smiley271.abgif.gif:


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 Sujet du message: Re: les révolutionnaires sont ..... italiens Multi air
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 13:29 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Ouaip c'est à peu près ça...

Mais en guise de révolution, c'est plutôt une évolution de ce que d'autres constructeurs (comme Honda si je ne me trompe pas) ont déjà mis au point depuis pas mal de temps...

En tout cas, ce qui me conforte dans l'histoire, c'est que les constructeurs commencent à investir de plus en plus sérieusement dans les moteurs essence :top:

Quelque part, on peut dire merci aux normes euroVI qui vont faire que les investissements pour essayer de rendre les poêles à mazout de moins en moins polluants :lol: seront de plus en plus coûteux, rendant du même coup ces merdes roulantes voitures trop chère et de moins en moins rentables.

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 Sujet du message: Re: les révolutionnaires sont ..... italiens Multi air
MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 15:33 
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Inscription: Mer 29 Déc 2010 14:00
Messages: 48
Localisation: Pau (Pyrénées atlantiques)
Roule au GPL: Toujours
Oui ça fait plaisir de voir du nouveau du côté de l'essence ! (voir aussi le moteur MCE5 qui me fait saliver depuis quelques temps)

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas. D'après les articles sur ce moteur, on dit qu'il est dépapilloné et donc a un meilleur rendement du fait de l'absence de pertes par pompage.
Mais par quoi est remplacé le papillon ?
On ne parle pas d'EGR donc j'imagine qu'on joue simplement sur la course des soupapes d'admission grâce au système hydraulique. Dans ce cas on ne fait que déplacer au niveau des soupapes les pertes qui auraient été crées par le papillon. Je ne vois pas trop le gain.

En tout cas un truc qui m'a interpellé c'est la possibilité, grâce à ce système, de faire fonctionner le moteur suivant le cycle d'Atkinson (cycle à meilleur rendement utilisé sur les voitures hybrides) lors des faibles charges.

Dans certains articles j'ai aussi lu qu'on pouvait, suivant la charge, "éteindre" des cyclindres.
Ca ouvre pas mal de pistes ...

_________________
Subaru Forester 2L atmo
année 2004, 210 mkm
Injection gazeuse GSI, vapo Necam Mega/Koltec VG392


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