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 Sujet du message: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 12:00 
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Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
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Kit Flashlube neuf, jamais monté.

Le kit comprend le réservoir, support, notice en Français, 1/2 litre de flashlube, les durites, gicleurs etc... Kit complet !!

40 euros => 30 euros :hello:

Image

-- Edit du Ven 30 Avr, 2010 11:59 am --

Baisse de prix, 30 euros :hello:


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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 11:06 
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Inscription: Dim 30 Mai 2010 10:19
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
intéressant !
le but est bien de lubrifier un peu plus le moteur pour compenser l'effet "sec" du gaz ?
le montage est facile ?
est-ce que je peux monter ça sur ma voiture ?

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 14:34 
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Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
Messages: 23
;) Oui ça ce monte sur n'importe quel moteur et le montage et facile, pour plus d'info sur l'utilité ou installations tu peu directement allez te rendre sur le site internet de Flashlube (Français).

Le problème du gaz c'est qu'il ne contient pas de plomb, le plomb ou c'est additifs le remplacement est ce collent entre les soupapes et leurs sièges à l'extrémité de la jupe et cela en plus du contact sièges/soupapes. Grossièrement c'est comme si tu agrandit la surface de contact sièges/soupapes et facilite le transfert de chaleur de la soupapes vers la culasse etc... = un refroidissement de la soupapes plus facile et du sièges ce qui évite qu'ils ce ramollissent et que les soupapes tasse leurs sièges jusqu'à ce que la pastille (cas d'un arbres à cames à attaque direct) vienne constamment être en contact avec la cames et crée le grillage du haut moteur.

En plus du faite qu'il n'y pas de plomb dans le gaz, la température de combustion du gaz et je pense 80° plus élevé ce qui favorise encore le probleme. Le système Flashlube et censé régler ou ralentir le problème, certain système fond jusqu'à injecter le flashlube directement dans le gaz liquide avant l'arrivé au injecteurs.

Ça c'est la version officielle, la dedans no essence 95 et 98 sont sansé être sans plomb mais je pense que no moteur on était revue pour ces essence en plus du faite quel doivent avoir un additif à l'intérieur.

;) Désolé pour l'orthographe, je n'est pas eu le temps de me faire corriger.


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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 18:16 
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Inscription: Dim 30 Mai 2010 10:19
Messages: 16
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
écoute je pense te le prendre le kit

pour la recharge ça se passe comment ????

Et le paiement paypal ça te va ?

autre question à priori il existe 2 kits de ce type.
Celui par aspiration et electronique lequel est-ce que tu vends ?

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 20:43 
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Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
Messages: 23
Je vend celui qui est sur la photo en premier page, donc par aspiration.

J'ai une personne qui dois venir me le chercher ce Mardi en main propre, on c'est déjà arrangé et elle devrais le prendre. Si jamais elle ce désiste d'ici mardi, il est a toi.

Dans tout les cas je te tien au courant, pour les recharge je prend des bidons de 5 litre via Ebay.de. Ça ce trouve aussi chez tout les installateur LPG (mais plus chère).


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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 09:51 
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Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
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Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
tj a écrit:
Dans tout les cas je te tien au courant, pour les recharge je prend des bidons de 5 litre via Ebay.de. Ça ce trouve aussi chez tout les installateur LPG (mais plus chère).


:top: c'est la solution la moins onéreuse

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Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 22:02 
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Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
Messages: 23
Le kit à était vendu :)


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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 10:23 
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Inscription: Dim 30 Mai 2010 10:19
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
arf c'est dommage ça :(

enfin tant pis je trouverais ailleurs merci quand même

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 08:41 
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Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
j 'ai pas mal hesité à en mettre un sur mon galaxy

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renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 12:11 
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Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
Messages: 56
Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour.
Pourrais-tu dire à quel endroit tu a acheté ton kit? Je cherche à en acheter un, j'ai vu les revendeurs FlashLube sur le site FlashLube, tous sont loin de chez moi, je cherche maintenant un revendeur de confiance travaillant par correspondance...
C'est pour ma DACIA à moteur k7M(3 réglages de soupapes en 120000, et le 4eme devient nécessaire, donc ça "bouge" contrairement à ce que m'avait dit l'installateur), je vais voir si la pose d'un FlashLube n'arréterait pas le massacre, seule alternative au démontage de l'installation gaz :ouin: , si j'ai bien compris.

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 13:37 
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Inscription: Dim 30 Mai 2010 10:19
Messages: 16
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
euh je vois pas en quoi le GPL dérègle les soupapes...

Hormis l'enfoncement des sièges de soupapes mais là on peux rien y faire (je veux dire par là aucun réglage possible)
Enfin ce système limite le phénomène.

Le gars qui rectifie mes culasses m'as expliqué que les constructeurs montent du GPL sur des moteurs non prévus pour.
Les siéges de soupapes ne sont pas adaptés et ces derniers s'enfoncent.
Il faut des sièges spécifiques et ça coute chère (65 euros par siège de soupapes)

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 14:07 
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Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
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Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jimbo972 a écrit:
euh je vois pas en quoi le GPL dérègle les soupapes...

Par le matage des sièges, justement, d'où accroissement de l'ouverture...Ce qui est constitue bien un déréglage.

A quel point ne peut-on rien y faire? Déja, pour compenser 'l'enfoncement' des sièges on régle réguliérement les soupapes. Ensuite je constate que, sur le site BOREL, certains moteurs sont considérés comme compatibles avec le GPL pour peu qu'on installe un système comme le FlasLube, c'est donc(puisque BOREL propose une garantie moteur) que le FlasLube doit limiter grandement le phénomène à défaut de le bloquer.
Je cherche donc un FlashLube.

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 14:14 
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Inscription: Dim 30 Mai 2010 10:19
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
oui je suis d'accord avec toi d'une certaine façon.

Mais ce n'est pas un réglage on ne peux pas en parler en ces termes.
Puis qu'une soupape une fois posé... bin elle est posé.
A moins de jouer sur les ressorts de soupapes tu ne peux rien faire pour les regler à proprement parler ou alors faut m'expliquer comment.

Hormis le fait que le flashlube limite l'enfoncement des soupapes par la lubrification (trop pauvre dans le GPL)
Le seul moyen d'être définitivement tranquille c'est de monter des sièges de soupapes spécifiques GPL ce dont je te parle mais à 65 euros la pose d'un siège même moi qui refait mon moteur je vais m'en passer.

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 15:14 
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Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
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Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
"A moins de jouer sur les ressorts de soupapes tu ne peux rien faire pour les regler à proprement parler ou alors faut m'expliquer comment."

Simple: le ressort les rappellent, ce qui ferme le passage.
Si le siège s'écrase, toutes autres choses restant égales, l'ouverture augmente quand l'arbre à came pousse la queue de soupape(au moment de l'ouverture de la soupape) ET elles s'ouvrent plus tôt et se ferment plus tard, puisque la soupape ne peut porter sur le siège, du fait que l'arbre à came(ou le basculeur) empêche la queue de reculer. A ce moment là il commence à y avoir perte de puissance, vibration(parce qu'il serait étonnant que les sièges se bouffent de manière homogène), pétarade dans le pot d'échappement...
Donc: on régle (par pastillage ou simple dévissage du poussoir sur le basculeur) pour que l'arbre à came pousse moins sur la queue(ou le basculeur sur la queue), la soupape peut remonter plus haut(ça se joue à 5 ou 10 centièmes de plus) vers le basculeur ou l'arbre à came et ferme correctement. Ca marche jusqu'au moment où l'enfoncement du siège ne peut plus être compensé par le réglage. Là ta culasse est foutue: on change où on met de nouveaux sièges.
La pose de nouveaux sièges coûte, dis tu , 65€ par siège? Pour mon K7M ça ferait peut être moins cher qu'une nouvelle culasse...A voir, déja il faut savoir si la culasse est encore bonne coté soupapes admission ou pas.

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 16:11 
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Les débats sur l'efficacité du FL et/ou la compatibilité des sièges avec le GPL ainsi que les solutions éventuelles se trouvent ailleurs :D

Ici, la question est la suivante:
ChrisAuSoleil a écrit:
Pourrais-tu dire à quel endroit tu a acheté ton kit? Je cherche à en acheter un... ... je cherche maintenant un revendeur de confiance travaillant par correspondance...

Une réponse:
Kit FlashLube

C'est sur ce site que j'ai acheté le mien.
Le site est fiable et les délais de livraisons sont respectés.

Autre chose, dans la notice FL (et sur le bouchon du récipient), il est écrit d'utiliser ce matériel uniquement avec du FlashLube alors que sur le site, il est écrit qu'on peut l'utiliser avec du Marly C...
Je confirme, ça marche aussi bien. Il faut juste faire attention au dosage différent ;)
Il faut aussi ne pas se rater au moment du montage, afin que le produit soit diffusé uniformément dans tous les cylindres :jap:

Et enfin, j'utilise du Marly C parce que je sais que le produit est efficace et revient nettement moins cher que le FL, que ce soit à l'achat ou à l'utilisation, même s'il faut le doser plus riche :zemin:
De plus, on le trouve sur le même site, tu as un lien en bas à gauche de la page de présentation du kit FL.
Et au pire, il se trouve (toujours sur le même site) ici:
Marly C
Il y a même quelquefois des promos avec des lots de 3 à prix compétitif :top:

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 16:50 
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Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Haaaa...Merci pour l'adresse :top:

Citation:
Il faut aussi ne pas se rater au moment du montage, afin que le produit soit diffusé uniformément dans tous les cylindres :jap:
: je vais voir si on peut se prendre sur une prise de dépression existante

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 17:55 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le problème dépend surtout de la configuration de ton collecteur d'admission.

Je ne me suis pas soucié de vérifier le montage fait initialement par l'installateur et avec un autre système jusqu'à la vidange des 45mkm (et après une discussion sur ce forum), et je ne savais pas que l'additif était essentiellement aspiré par les cylindres 2 et 3 et très peu par les cylindres 1 et 4.
Résultat: une récession sur ces deux derniers alors que le jeu n'avait pas bougé sur les cylindres 2 et 3. C'est d'ailleurs comme ça que je peux attester de l'efficacité de cet additif ;)

J'ai donc profité de remplacer mon ancien système par le kit FL pour modifier l'emplacement de la buse afin que ça coule pile au milieu, les entrées étant en X décalé sous le papillon.
Je vais très prochainement refaire une mesure des jeux (vidange des 57500 dans très peu de temps) pour voir ce que ça donne après 12500km...

Si ça t'intéresse, tu peux lire la discussion ici: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir. (p.2), même si ça concerne les moteurs VVTi de chez Toy, tu y trouveras mes mesures et la photo de l'intérieur de mon collecteur d'admission (à la p.3) qui t'aideront à comprendre ce que je veux dire par "ça dépend de la configuration de ton collecteur d'admission" et pourquoi il ne faut pas se rater au montage :jap:

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 20:11 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
désolé pour le HS c'est vrai.

Je fini pis j'arrête lol de toute façon moi aussi je vais investir dans le flashlube.

Je n'ai pas tenu compte des différents type de moulin je suis resté focalisé sur le mien (AAC en tête, poussoirs hydraulique).
Oui pour moi c'est 65 euros la pose d'un siège et y'en a 16...

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 13:02 
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Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
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@ Elktron

Pourrait tu me dire à quelle période tu a acheté chez "piecesauto-tuning.com" ?

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 Sujet du message: Re: Kit Flashlube neufs
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 17:14 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah je sais plus trop...
Au début de l'année dernière à peu près.

Pourquoi, y a un blème :??:

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