Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: king ou prins ?
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, pour équipé mon 20v turbo en GPL, on me propose 2 installations différentes chez 2 installateurs différents

La première chez Fievez auto, du Prins pour 3000 e TTC

La seconde chez Horizon GPL, du King pour 2500 ttc + 85euros de taxe DRIRE

J'ai trouver pas mal de chose sur Prins, donc je pense que sa doit être un équipement de qualité, mais rien sur KING

Qu'en pensez vous ?

_________________
"L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs."

Enzo Ferrari


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: king ou prins ?
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Salut,

Quel moteur, T16 ou T20 ?
2500Euros, ça me parait pas cher (Je n'ai jamais entendu parler de KING quand je me suis renseigné pour l'installation de notre 406)

Il a combien de kilomètres ton coupé ? (Il faut pouvoir amortir le surcoût et que le moteur n'ait pas de gros frais proche....le T16 c'est une horlogerie qui mérite des soins et vieillit très vite si négligé parfois....)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: king ou prins ?
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
perso je choisirais PRINS car c'est le plus fiable tu as pour les moteurs turbo VIALLE LPI c'est ce que j'ai et suis tres satisfait et le prix identique et sans entretien :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: king ou prins ?
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 15:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
PRINS, KING... Ă  quand une marque QUEEN ? :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: king ou prins ?
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a écrit:
Salut,

Quel moteur, T16 ou T20 ?
2500Euros, ça me parait pas cher (Je n'ai jamais entendu parler de KING quand je me suis renseigné pour l'installation de notre 406)

Il a combien de kilomètres ton coupé ? (Il faut pouvoir amortir le surcoût et que le moteur n'ait pas de gros frais proche....le T16 c'est une horlogerie qui mérite des soins et vieillit très vite si négligé parfois....)

Flo.


c'est un T20, il a 130 000 km, perso je penche pour du prins car a a l'air d'avoir une bonne réputation.

_________________
"L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs."

Enzo Ferrari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: king ou prins ?
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Ce bloc, même en atmosphérique, est un SUPER MOTEUR ; l'adjonction de la suralimentation sur le coupé ne l'a pas vraiment fragilisé, et toute cette génération de moteurs FIAT/LANCIA à 4 soupapes par cylindre, en tous cas les 1,6 1,8 et 2,0 litres, ont une métallurgie sièges/soupapes très solide, avec rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes. Le passage au GPL, avec du bon matériel bien installé ne doit pas poser de problèmes.

Sur le coupé, c'est la place qui manque autour du bloc pour une maintenance aisée :ouin: Le changement de la courroie de distribution, par exemple, est un vrai poème...

Par ailleurs, à ma connaissance, aucun kit "dédié" n'existe pour ce moteur ( et encore moins chez PRINS, qui "dédie" plutôt des kits à VAG, PSA, etc... mais jamais aux italiens ) ; ce n'est pas grave en soi: tout repose donc sur la COMPETENCE du monteur, son expérience, son habileté à régler et adapter le kit à CE moteur-là, "gavé" par un turbo et sa gestion.

Enfin, règle de base, plus stricte avec les italiennes ET le GPL : laisser bien chauffer la mécanique avant de la solliciter "férocement", et laisser tourner 2 à 3 mn au ralenti avant de couper.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: king ou prins ?
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est sûr que PRINS à l'air plus connu que KING , sans doute un avantage aussi par la suite pour l'entretien/la maintenance/dispo des pièces.

De plus 2.500euros pour l'installation KING, c'est mĂŞme pas le moins cher des devis que j'avais fait effectuer pour un 1.8 atmo.

Par contre pour passer au GPL il faut vraiment que ton moteur soit très sain, pas de prise d'air/fuite, défaut d'allumage, il faut que ce soit parfait avant le montage. Sachant que le collecteur est un défaut systématique à ce moteur, il faut bien le vérifier ;-)

Sur notre 406 l'installateur avant de faire l'installation (à 115.000Km), à fait faire une analyse d'huile avant d'attaquer les travaux (pour être sûr que le moteur n'ait pas de pièces présentant une usure visible dans l'analyse.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika