salut Ă tous,
je suis nouveau inscrit , et je compte sur votre expérience pour me guider dans la découverte de mon installation , et surtout , pour la remise à niveau de celle-ci et sa révision et ses réglages .
En effet , après calcul de la conso , je tourne à 34L/100 de gaz
De plus , les odeurs de gaz sont fréquentes à l'arrière du véhicule ( à l'arrèt ) , et trés présentes lors du remplissage . Je pense donc qu'il faut que je révise tout cela (durites , joints, membrane) , et que je le règle pour arrivé à tomber à une conso raisonnable pour ce véhicule ( à savoir qu'on tourne à 16Litres d'essence en fonctionnement normal , vers ce kilométrage , et avec la manière dont je conduis , environ 18 litres )
Perso , si je tombais Ă 22l/100 de gaz , ca serait bien face Ă mes 34L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rappel de véhicule :
Jeep Cherokee XJ 4L Limited de 1989 avec 220000kms (moteur increvable)
Moteur AMC 6 cylindres de 4000 CM3 , Ă injection essence multipoint
Installation GPL ( repéré sur composants ) :Installateur : OFFMEGAZ Illkirch dans le 67 ( visiblement une société trés connue dans le milieu , mais qui aurait fermé récemment )
Installation IMPCO , visiblement
réservoir 80L sous chassis équipé en 2001 de la soupape , utile 65L
Commutateur manuel Nextron ( 3positions , mais visiblement il bascule pas tout seul )
Vapo : OHG TPWD réf : 8021
Electrovanne : Advanced Fuel Components Mod 121
Boitier bleu (voir photo) , qui je suppose est le "calculo" : MAGNUM-ADVANCE" , réf 4067
Ensuite , je ne suis pas aller dans le détail , car pour l'instant je m'en sers tous les jours , et je n'ai rien démonté , mais je cherche les infos avant d'attaquer .
Plusieurs questions :
- existe-t'il un produit "traceur" , comme pour les clims , pour repérer les fuites au GPL ?
- est-ce que les vis de réglage qu'on voit sur le vapo et le détendeur , disent quelquechose à quelq'un ?
- où puis-je trouver les éléments Impco necessaires en France à la révision de cette instal ?
- où bien , est-ce que IMPCO aurait été racheté par un autre (BRC , PRINS , ...........) , et qiue ceux-ci assurerait un bon SAV en fournissant les pochettes de révision ?
Je sais , ca fit beaucoup de questions , mais j'aimerais que le GPL n'ait plus de mystère pour moi , afin d'assurer moi-même ma maintenance , comme pour le reste du véhicule , que je connais par coeur ( j'en ai eu 7 avant !!!! )
Maintenant place aux photos , pourvu que ca vous parle . Merci , Manu