Suite aux remarques judicieuses d'Avender et hh78 dans un topic technique, il convient de rétablir la vérité sur les fausses rumeurs qu'on fait courir encore une fois la presse populaire :
Novembre 2007, j'entends à la radio "une femme et ses 2 enfants intoxiqués par les émanations d'un véhicule GPL", et bien sûr je tombe dans le panneau... il fallait en fait comprendre que les émanations toxiques n'avaient rien à voir avec le GPL, mais avec le CO rejeté par tous véhicules à combustible fossile
Là encore, le Figaro sème le trouble avec son article (idem avec d'autres articles), de part son titre et son insistance sur le carburant GPL (que viennent faire les explications sur le GPL à la fin de l'article ? elles n'ont rien à voir avec l'incident en question) :
http://www.lefigaro.fr/france/20060220. ... u_gpl.html(et bien sûr, avec l'envolée des prix du baril qui refait parler du GPL sous un autre jour,
maintenant le Figaro se rattrape 
)
Concernant les intoxications au CO :
"200 personnes par an environ meurent encore d'intoxication au CO en France mais majoritairement en raison de sources domestiques."(source :
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-1252.html )
En somme, merci aux "journalistes" pour leur désinformation sur le GPL (ce n'est pas nouveau) dans l'unique but de pondre un article à sensation !