Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 13:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: IntĂ©ret du catlyseur sur un vehicule gpl?
MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
RĂ´le du catalyseur, Cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

Beaucoup de fausses idées sur ce forum sur la réputation de "propreté" du GPL.
Il me semble que ceux qui ont pris la peine de faire des mesures (Cf le rapport de l'ADEME, http://www.google.fr/#num=100&hl=fr&q=r ... +GPL+Euro3) montrent que GPL = plus de CO. Le catalyseur reste donc utile pour Ă©liminer le CO, non ?


deja ce truc date affreusement !!

et puis on y voit clairemenent le + du gpl par rapport aux autre carburant !


"Les véhicules GPL, du point de vue des
Ă©missions de gaz Ă  effet de serre du puits Ă 
la roue, se positionnent mieux par rapport
aux véhicules Diesel sur route et autoroute
où le moteur est plus chargé, qu'en ville ou
lors de roulage avec des démarrages moteur
froid répétés".
"Il convient donc, dans un souci
Ă©cologique de limitation des rejets de gaz Ă 
effet de serre, de tenir compte de l'usage réel
du véhicule avant de choisir une version GPL
ou Diesel"

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: IntĂ©rĂŞt du catalyseur sur un vĂ©hicule GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
jphmilitaire2 a Ă©crit:
wikipedia il me semble qu'il dit plutot "virer vos cata"!

en gros, ca enleve des gaz toxiques dont on connait les effets ""mineurs"" mais ca en rejete des beaucoup plus dangereux dont on ne connait pas vraiment les dangers...

toujours est'il qu'il y a aussi de plus en plus de cancer....

Hop hop hop attends eh mélange pas tout steuplé :icon3.gif:

D'abord wiki n'a pas la science infuse...

Mais surtout, on connait très bien les effets de l'eau :D (et d'ailleurs je reviendrai là-dessus plus loin), du CO² qui est l'ennemi à la mode qu'il faut à tout prix éliminer et qui n'est toujours pas un polluant mais c'est vrai en ce qui concerne les NO², c'est pas la panacée, mais...

...s'il y a de plus en plus de cancers, c'est d'abord dans l'évolution de la génétique héréditaire pour partie, mais aussi beaucoup à cause de ces p....n de particules des mazouteux et on fait en sorte qu'elles soient plus fines avec les FAP, du coup elles s'enfoncent encore plus profondément dans l'organisme: bref FAP = cadeau empoisonné (ou remède pire que le mal si tu préfères) et des SO² qui trainent encore un peu partout.
Ah c'est super ! On a fait en sorte de produire des moteurs capables de tourner avec des gazoles sans souffre.
Mais dans l'industrie et dans d'autres types de transports, tu me la copieras :icon6.gif:

Ensuite, à quand une essence sans benzène ?
Parce que lĂ , le cata, bin l'y peut que d'alle.
Y a aussi les aromatiques... ...enfin la liste des composés que le catalyseur ne transformera pas est longue et je suppose que c'est de ceux-là que tu veux parler mais ils sont en quantité faibles par rapport au reste et sur ce point-là, comme cata ou pas c'est pareil, autant en avoir un qui réduit quand même les "vrais" gazs toxiques.

L'eau.
Ahahaha, je me marre.
La vapeur d'eau est un des meilleurs gaz Ă  effet de serre ! Je continue ? Tu veux un dessin ?
Alors en résumé, à grand coups de vraies fausses solutions et beaux discours bien ficelés dont plus personne ne se souviendra dans 50 ou 80 ans, comme je le dis assez souvent (et de plus en plus), on va droit dans le mur et ça sera comme ça tant que le commerce mondial sera basé sur le pétrole.

Enfin bref, on n'a pas beaucoup le choix.

Soit on s'en tape et on fait comme on veut très égoïstement, soit on essaie de faire au mieux avec ce qu'on veut bien nous laisser croire qu'il faut faire, soit on change carrément sa façon de faire et on tombe dans le ridicule des 100% écolos, mais moi au moins je ne me cache pas derrière le petit doigt et pour résumer j'ai opté pour la deuxième solution en faisant ce que je pense être le moins pire (bref, j'essaie de trouver le juste milieu), parce que tant qu'on m'aura pas prouvé le contraire, je pars du principe qu'on n'a qu'une vie et j'entends bien en profiter du mieux possible, sans pour autant pourrir celle des autres (dans le lot y a mes gosses...).

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IntĂ©rĂŞt du catalyseur sur un vĂ©hicule GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
couper le vapo => avec l'electrovanne dessus, je ne vois que ça! maintenant ça ne doit pas bien couper longtemps..

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IntĂ©rĂŞt du catalyseur sur un vĂ©hicule GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 7 Avr 2010 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
moi je ne crois pas que ce syteme equipe ma titine...

...puisque justement, le capteur de pression est la pour verifier en permanence la pression du gpl dans le vapo, et envoie un signal d'erreur s'il detecte une fuite sur un injecteur.....

mais bon, faudrait voir avec les vrais pros....

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IntĂ©ret du catlyseur sur un vehicule gpl?
MessagePostĂ©: Mer 7 Avr 2010 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
matmax59 a Ă©crit:
mais sur un moulin turbo la forme meme du cata vide peut poser quelque soucis! un tube afrique et plus judicieux car il te permet de remettre ton cata pour le ct !



Pas forcément vrai ; cela dépend de la conception du moteur à savoir si il est prévu pour fonctionner avec ou sans cata.
Sur ma Saab 900 de 92, j'ai un cata mais bon nombre de mes potes l'ont viré pour mettre un pot "afrique" et il n'y a aucun problème

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate AĂ©ro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IntĂ©rĂŞt du catalyseur sur un vĂ©hicule GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 7 Avr 2010 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 853
oui ca dépend de la conception du moteur. Un moteur initialement étudié sans cata auquel on en a ajouté un se retrouve castré.
Mais sur un moteur récent c'est plus pareil, enlever le cata ne fait rien gagner, voir même perdre un peu. A moins bien sur de faire d'autres modifications, mais la on rentre dans le domaine de la préparation.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IntĂ©rĂŞt du catalyseur sur un vĂ©hicule GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 7 Avr 2010 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
wutch a Ă©crit:
...sur un moteur récent c'est plus pareil, enlever le cata ne fait rien gagner, voir même perdre un peu. A moins bien sur de faire d'autres modifications, mais la on rentre dans le domaine de la préparation.

La boucle est bouclée...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IntĂ©rĂŞt du catalyseur sur un vĂ©hicule GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Elktron a Ă©crit:
jphmilitaire2 a Ă©crit:
(...)
Soit on s'en tape et on fait comme on veut très égoïstement, soit on essaie de faire au mieux avec ce qu'on veut bien nous laisser croire qu'il faut faire, soit on change carrément sa façon de faire et on tombe dans le ridicule des 100% écolos, mais moi au moins je ne me cache pas derrière le petit doigt et pour résumer j'ai opté pour la deuxième solution en faisant ce que je pense être le moins pire (bref, j'essaie de trouver le juste milieu), parce que tant qu'on m'aura pas prouvé le contraire, je pars du principe qu'on n'a qu'une vie et j'entends bien en profiter du mieux possible, sans pour autant pourrir celle des autres (dans le lot y a mes gosses...).

Tout est fait pour nous conforter dans l'idée que l'on ne peut rien à rien, et même que l'on a raison de trouver normale notre impuissance.

Que ce n'est pas la peine de s'attaquer au Sida, Ă  la faim dans le monde, Ă  l'illettrisme dans notre pays...

Et on se complait dans notre impuissance.

Si on nous posait la question de savoir s'il faut établir une sécurité sociale universelle (question que les USA se posent actuellement), on peut être sûrs qu'une majorité de personnes trouverait cela impossible à mettre en oeuvre, et que même cela troublerait la "belle" mécanique de notre société.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika