jphmilitaire2 a Ă©crit:
wikipedia il me semble qu'il dit plutot "virer vos cata"!
en gros, ca enleve des gaz toxiques dont on connait les effets ""mineurs"" mais ca en rejete des beaucoup plus dangereux dont on ne connait pas vraiment les dangers...
toujours est'il qu'il y a aussi de plus en plus de cancer....
Hop hop hop attends eh mélange pas tout steuplé
D'abord wiki n'a pas la science infuse...
Mais surtout, on connait très bien les effets de l'eau

(et d'ailleurs je reviendrai là -dessus plus loin), du CO² qui est l'ennemi à la mode qu'il faut à tout prix éliminer
et qui n'est toujours pas un polluant mais c'est vrai en ce qui concerne les NO², c'est pas la panacée, mais...
...s'il y a de plus en plus de cancers, c'est d'abord dans l'évolution de la génétique héréditaire pour partie, mais aussi beaucoup à cause de ces p....n de particules des mazouteux et on fait en sorte qu'elles soient plus fines avec les FAP, du coup elles s'enfoncent encore plus profondément dans l'organisme: bref FAP = cadeau empoisonné (ou remède pire que le mal si tu préfères) et des SO² qui trainent encore un peu partout.
Ah c'est super ! On a fait en sorte de produire des moteurs capables de tourner avec des gazoles sans souffre.
Mais dans l'industrie et dans d'autres types de transports, tu me la copieras
Ensuite, à quand une essence sans benzène ?
Parce que lĂ , le cata, bin l'y peut que d'alle.
Y a aussi les aromatiques... ...enfin la liste des composés que le catalyseur ne transformera pas est longue et je suppose que c'est de ceux-là que tu veux parler mais ils sont en quantité faibles par rapport au reste et sur ce point-là , comme cata ou pas c'est pareil, autant en avoir un qui réduit quand même les "vrais" gazs toxiques.
L'eau.
Ahahaha, je me marre.
La vapeur d'eau est un des meilleurs gaz Ă effet de serre ! Je continue ? Tu veux un dessin ?
Alors en résumé, à grand coups de vraies fausses solutions et beaux discours bien ficelés dont plus personne ne se souviendra dans 50 ou 80 ans, comme je le dis assez souvent (et de plus en plus), on va droit dans le mur et ça sera comme ça tant que le commerce mondial sera basé sur le pétrole.
Enfin bref, on n'a pas beaucoup le choix.
Soit on s'en tape et on fait comme on veut très égoïstement, soit on essaie de faire au mieux avec ce qu'on veut bien nous laisser croire qu'il faut faire, soit on change carrément sa façon de faire et on tombe dans le ridicule des 100% écolos, mais moi au moins je ne me cache pas derrière le petit doigt et pour résumer j'ai opté pour la deuxième solution en faisant ce que je pense être le moins pire (bref, j'essaie de trouver le juste milieu), parce que tant qu'on m'aura pas prouvé le contraire, je pars du principe qu'on n'a qu'une vie et j'entends bien en profiter du mieux possible, sans pour autant pourrir celle des autres (dans le lot y a mes gosses...).