Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 11:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 07:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Le prix du diesel augmente progressivement. J'ai entendu à la radio 3-4 cts/an pendant plusieurs années insidieusement et le prix rattrapera celui de l'essence. La cour des comptes a émis un rapport et préconise de supprimer l'avantage fiscal du diesel. Hier, Delphine Batho en a parlé, disant que c'était un projet à l'étude mais que cela se fera en concertation pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas d'argent pour acheter un véhicule non diesel récent.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
gmalin a Ă©crit:
Il est clair que compte tenu de la durée moyenne d'un véhicule (10 ans ??) et de la composition du parc automobile actuel en France (75% Diesel ??) AUCUNE mesure ne pourra agir à court terme, et certainement pas à 3 ans. Il faut donc agir sur le long terme, on pourrait espérer que d'ici 5-10 ans on pourra interdire le Diesel au centre des grandes villes, mais il faut que les choses soient clairement planifiées, sinon il n'y aura pas d'adhésion à ce type de mesure et il est difficile de faire adopter une réglementation si tout le monde est contre. Même chose pour la fiscalité, il faudrait revenir progressivement sur l'avantage fiscal du Diesel, mais pas brutalement sinon il y aura un rejet des intéressés.

Rien que pour la France, selon l'OMS on en est à 40 000 morts prématurés par an du fait des particules fines, essentiellement dus aux Diesels en ville.
(le problème n'est pas aussi aigu pour la campagne, car la densité de circulation reste un facteur aggravant. Mais pour les vallées resserrées des Alpes par exemple, c'est très préoccupant)
http://www.20minutes.fr/article/1105551 ... or=RSS-176

Là je vois que l'on parle de revenir à une fiscalité égalitaire entre Diesel et Essence.
Deux choses me choquent dans ces mesures (et encore, si elles sont adoptées):
. pourquoi parler de même fiscalité au litre entre les deux carburants, puisque le Diesel contient plus d'énergie que l'Essence au litre ?
. lorsqu'on parle d'ajouter 1 ou 2 centimes par an jusqu'en 2016, cela fait qu'à cet horizon le différentiel sera passé de 22 centimes à 19 ou 14 centimes de taxation. Je ne vois pas le changement ...
http://www.atlantico.fr/decryptage/qui- ... 54234.html

Il faut bien voir les choses.
--> En égalisant les taxes entre les carburants, l'Etat traite son problème: comme Martine Aubry actuellement pour l'amiante, les représentants de l'Etat ne veulent pas se retrouver trainés en justice pour avoir facilité fiscalement un crime.

--> Mais en faisant ainsi l'Etat ne traite pas votre problème.
C'est à dire le fait d'exposer la population des gaz de combustion d'un carburant déclaré cancérogène au plus haut niveau par l'OMS, avec une exposition hors normes aux particules fines provoquant 40 000 morts par an en France.


Par ailleurs si le rattrapage de taxation entre les carburants parait "inévitable à cause du fort consensus sur la dangerosité du diesel et de la pression de la commission européenne", cela ne traite pas du tout le problème que les "particules fines produites par les moteurs diesels sont la cause de 44.000 morts en France chaque année".
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... iesel.html

Que fait-on de ces morts lié à notre incurie face au Diesel ?

Vit-on parfaitement avec, comme ceux de l'amiante ?
http://fr.news.yahoo.com/amiante-cour-d ... ne-validité-mise-examen-daubry-150729395.html
http://www.ina.fr/video/3744900001010/m ... video.html

===============================================================================================T

Tout est ici:
http://www.atlantico.fr/decryptage/42-0 ... 33550.html

"(...) Ce qui est certain sur la situation française c’est que nous ne respectons pas ces normes et que cela nous coûte 240 000 euros par jour en plus d’une amende de plusieurs millions.
Ce n’est pourtant même pas ce qui nous coûte le plus cher,le vrai fond du problème est la création d’une pollution chronique et donc d’une chronicité des maladies cardiovasculaires qui ont augmenté ces dernières années de 13 à 15%. (...)"

"(...)On constate à court terme apparition de graves symptômes cardio-vasculaires et d’infarctus mais aussi de développement de maladies chroniques au niveau coronarien, des bronchites chroniques, des apparitions d’asthme chez l’adulte et chez l’enfant.
De nombreux cancers sont également dus au niveau de particules fines dans l’air car celles-ci agissent des millions de petits chevaux de Troie qui passent la barrière respiratoires voire sanguines après avoir fixé, absorbé, sur elle tous les produits toxiques de l’air, les pesticides, les pollens, les métaux lourds et autres. (...)"


On en est lĂ .

Tout baigne , pas de problème ?

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le nucléaire plus les chauffages individuels principalement au gaz ou électrique fait qu'il faut bien bruler ce fuel d'une façon ou d'une autre , ils ne vont pas le jeter . ;)
Et comme 95% de la populasse s'en balance , ca va durer comme ca .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Euh, au risque de dire (encore) une connerie, le seul avantage que ça pourrait peut-être éventuellement à la rigueur (comme disait Coluche :D ) engendrer en définitive, c'est d'enfin équilibrer les productions puisque vous savez tous très bien ici que nous sommes obligés d'importer du gazole alors que nous vendons de l'essence.

Parce que les "petits problèmes de santé des français", c'est clair que l'Etat s'en tamponne le coquillard du moment que le pognon entre dans les caisses :icon6.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 06:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Elktron a Ă©crit:
Parce que les "petits problèmes de santé des français", c'est clair que l'Etat s'en tamponne le coquillard du moment que le pognon entre dans les caisses :icon6.gif:


Tout à fait d'accord avec toi. L'augmentation du prix du gazole au même prix que l'essence en disant que le fiscalité des 2 carburants doit être égal et que cela est anormal qu'un carburant cancérogène soit moins cher n'est qu'un prétexte pour prendre de l'argent. L'Etat doit trouver 6 à 8 milliards € car le taux de croissance prévu par l'Europe est de 0.1%; ce que n'avait pas prévu le gouvernement et la France doit passer sous la barre de 3% pour le déficit. L'augmentation du prix du gazole rapporterait 3 milliards. C'est la moitié L'Etat racle les fonds de tiroirs de tous les cotés.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Regardez la 3 ce soir .
MĂŞme si je pense ne rien apprendre de neuf je vais regarder :icon6.gif: .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Elktron a Ă©crit:
Parce que les "petits problèmes de santé des français", c'est clair que l'Etat s'en tamponne le coquillard du moment que le pognon entre dans les caisses :icon6.gif:


C'est pas si simple. La santé publique est une politique assurée avec les deniers de l'Etat. Je pense qu'il y a des luttes au sein même de l'exécutif et que pour le moment c'est encore le camp "diesel à tout prix" qui tient encore la corde.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ce qui veut dire que c'est les constructeurs qui tirent les ficelles .
Sauf que si les français n'en achetaient pas ...enfin bref quand on voit ce qu'ils fument boivent et bouffent ca risque pas de les gêner de crever a petit feux ( avec leurs gosses ) . :hello:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Ce qui veut dire que c'est les constructeurs qui tirent les ficelles .


Voir les dernières déclarations d'Arnaud Montebourg au sujet du diesel. :icon6.gif:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Bonsoir à tous. Toutes les opinions exprimées ici me semblent valables et je ne trouve rien à redire sur les arguments avancés, leurs auteurs les soutiennent justement.

Je roule au gazole (voir mon profil) et ce n'est pas par choix mais par défaut. En effet je n'ai trouvé aucun véhicule au GPL pour remplacer celui que j'avais (et qui était au GPL), correspondant à mes critères de recherche. Ces critères n'étaient pourtant pas insurmontables : mon véhicule actuel ( Fiat Doblo facelift finition emotion et rien d'autre) au prix où je l'ai payé avec le kilométrage auquel je l'ai obtenu, au GPL avec un moteur d'au moins 110 cv essence. Ben voilà, y en avait pas et je vous rassure c'est toujours le cas depuis que je l'ai acheté soit 2 ans. Et au moment de le remplacer car je vais rouler beaucoup moins : ben en essence non plus y a rien ! Mais pourquoi donc ???? La réponse est simple (comprendra qui pourra) = le minitel mes chers camarades, le minitel ! :??:

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et oui , et pourtant a l'Ă©tranger y'en a . ( pourquoi pas ? )
C'est comme les mazouts aux normes de 2014 , ils sont déjà prêt mais ne sortent pas sauf dans quelques pays qui n'acceptent les merdes actuelles .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
@ hibou : le minitel, c'est pour montrer qu'en Fce on s'entĂŞte tout seul dans des chemins en cul de sac ?
Sinon, j'ai le même souci : impossible de trouver, ou très difficile, la voiture qui me conviendrait en essence, car...elle sont toutes en diesel :icon6.gif:

obligé de regarder sur les annonces en Italie ou Allemagne, où là le parc est équilibré. On est vraiment une exception grave en France là-dessus.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
fx04 a Ă©crit:
@ hibou : le minitel, c'est pour montrer qu'en Fce on s'entĂŞte tout seul dans des chemins en cul de sac ?
Sinon, j'ai le même souci : impossible de trouver, ou très difficile, la voiture qui me conviendrait en essence, car...elle sont toutes en diesel :icon6.gif:

obligé de regarder sur les annonces en Italie ou Allemagne, où là le parc est équilibré. On est vraiment une exception grave en France là-dessus.



Oui tu as bien saisi pour l'allusion au minitel :clap:

Voilà une idée : aller à l'étranger chercher un véhicule sur un parc mieux équilibré. Il faudra que j'y pense sérieusement lors du changement de mon Doblo.

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Oui, le minitel ...

Sauf qu'à l'époque on souhaitait encore améliorer le quotidien des gens.

Il y a eu une dérive totale de l'esprit français, comme si on s'était reposé sur une portrait de nous qui ne nous ressemble plus actuellement.

On se vautre dans la contemplation de notre image, comme si elle n'avait pas bougé pendant tout ce temps.

La vraie représentation de nous même est affreuse, comme un portrait de Dorian Gray.

Il ne nous reste que de sales ... 'PASSION FRANÇAISE

Et voilà qu'on nous annonce que cette passion française est une plaie écologique et sanitaire. Que le diesel est classé cancérogène depuis 2012 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et soupçonné de l'être depuis 1988 (entre-temps, le parc automobile s'est "diésélisé"... à mort). Que les particules fines émises par ces moteurs entraîneraient 42 000 décès prématurés (c'est-à-dire avant 65 ans) par an.
Que la mort rôde tellement sur le bord de nos trottoirs qu'il faudrait envoyer à la campagne les femmes enceintes pour éviter qu'elles mettent au monde des bébés de trop faible poids.

42 000 décès par an... C'est précis, cela fait beaucoup et ça laisse pantois. C'est une peur de plus... Mais on n'en est plus à une près. Le diesel serait donc le troisième grand fléau après le tabac (73 000 morts par an) et l'alcool (49 000). Boire, conduire, fumer, le tout provoquerait 164 000 morts par an en France. Soit davantage que le nombre de décès annuels par cancer (146 000)...

Pauvres cumulards, qui roulent en diesel, qui fument ou (et) qui boivent plus d'un demi-verre d'alcool par jour (au-delà, c'est néfaste). On ne meurt plus "des suites d'une longue maladie" mais d'un cancer. Dira-t-on bientôt "mort du diesel" ?

Cette mauvaise odeur qui s'Ă©chappait des pots d'Ă©chappement des voitures diesel ne disait donc rien de bon. On a eu beau filtrer les effluves, le "mal", non seulement serait toujours lĂ , mais deviendrait mĂŞme quantifiable.
Mon père, lui, ne veut pas en démordre. Il reste un "fervent partisan du diesel" et a toujours été "content de ses voitures".'

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Nous aussi, nous serons toujours content de nous ....

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Il est plus important de lutter sur des thèmes comme la sécurité routière, le tabac, le très polluant CO2 hier, aujourd'hui le Diesel, les médicaments qui rendent plus malades et l'alcool, et demain les téléphones cellulaires aux micro-ondes assassines, le papier toilette dangereux car issu de peupliers non OGM et la viande de porc car ça donne du cholestérol tueur... :mad:

Tout ça c'est de la poudre aux yeux de politicards incapables d'agir sur des problèmes de société beaucoup plus graves et urgents à régler. Donc dès la premières baisse dans les sondages ils trouvent un subterfuge sur lequel ils obtiendrons des résultats chiffrables pour pouvoir présenter un bilan de campagne positif. Et pendant ce temps là nous oublions le reste à grand coup d'assommoir médiatique, de sport télé, de tours de manège Mickey et autres lave-culs girotatifs de type Aqualand. Du pain et des jeux !

Non mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en bat les cacahuètes du Diesel ? Vous avez vu des avions dotés de filtres à particules ? Le Kéro c'est pas mieux que le Gazole. Les hélicoptères de l'héliport de Paris réduisent-ils la vitesse de rotation des pales les jours de pollution ? J'aimerai bien voir ça !
Foutage de gueule tout ça. :icon5.gif: Le ski a généré l'an passé 140000 accidents et personne ne l'a interdit !

Ben oui, les lobbies copains des élus on inondé la France de Diesel parce que ça pollue moins (souvenez vous le CO2 est un grave polluant !!!) à grand coup de primes-taxes et donc de déficit public. Et maintenant ? Ben faisons l'inverse et favorisons l'électrique avant que l'on s'entende dire que les batteries polluent et sont nocives pour la santé, les centrales nucléaires [si propres depuis des années sauf en Ukraine et au Japon car ils ne parlent pas le français donc ils savent pas les faire fonctionner] aussi et que les éoliennes tuent les oiseaux migrateurs [manifestement inutiles pour l'instant].

Vive la langue de bois :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NJo-E4MEk8

Bon j'arrête là je vais tout casser et encore m'énerver et ça va faire encore une fausse politique publique à mener : s'énerver provoque des attaques cardiaques et fait tomber les cheveux : il faut agir vite :icon3.gif: et Hop une page de publicité pour un produit hautement diététique puisqu'il est mangé par un joueur de tennis, suivie d'un match ou d'une émission de variété ou se succéderont des chanteurs bienpensants liftés pour la 3° ou 4° fois. Et surtout n'oubliez pas de bien veauter :smiley173.abgif.gif:

Sgreugneugneugrrrrrrrmlfffffffffprout

Image

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Citation:
Non mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en bat les cacahuètes du Diesel ?


Pas moi , tout simplement parceque j'Ă©touffe en moins de deux quand je respire cette merde . :mad:
A l'instant je viens d'un voir un mourant passé devant chez moi dans un nuage blanc , ca me rends heureux de voir ca et de savoir que sa poubelle " économique puisque diesel "va lui couter en réparation .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et hop, un p'tit article dans Libé trouvé au détour d'une de mes pages fb...

Corinne Lepage: «Le lobby automobile a vidé la loi sur l'air»

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Citation:
Non mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en bat les cacahuètes du Diesel ?


Pas moi , tout simplement parceque j'Ă©touffe en moins de deux quand je respire cette merde . :mad:
A l'instant je viens d'un voir un mourant passé devant chez moi dans un nuage blanc , ca me rends heureux de voir ca et de savoir que sa poubelle " économique puisque diesel "va lui couter en réparation .


Bien sur je suis d'accord avec toi. Je trouve simplement dommage que les pouvoirs publics aient tant favorisé un mode de transport plutôt qu'un autre tout ça pour nous berner. C'est bien pour cette raison qu'il y a tant d'idées reçues sur le GPL chez la ménagère "Quoi ? Rouler avec une bombe dans mon coffre ? Mais vous n'y pensez pas !" alors que ça ne la gêne pas d'en avoir une (sans soupape) sous son évier, c'est bien qu'une volonté politique à freiné ce mode de carburation à un moment donné pour favoriser les autres puis L' Autre. Il n'y avait rien de plus urgent à faire certainement...D'où ma réflexion.

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Elktron a Ă©crit:
Et hop, un p'tit article dans Libé trouvé au détour d'une de mes pages fb...

Corinne Lepage: «Le lobby automobile a vidé la loi sur l'air»

Article super important.
Une ministre de Chirac déclare que les industriels ont sabordé l'amélioration de la qualité de l'air prévue en 96 pour contrer les 42 000 morts annuels.

Pourquoi c'est important ?

Parce-qu'on peut venir à un moment dire "ce n'est surtout pas de notre faute, on n'a fait que suivre la réglementation".
En fait c'est faux: on a décidé de la réglementation et ce faisant on a provoqué une part des 42 000 morts ...

Je ne sais pas comment la justice pourrait qualifier cette préméditation, mais il y a bien là intention de donner la mort.

=================================================================================================

Pour bien saisir de quoi il est question mais sur un autre sujet plus politique, Mme Lagarde, pour indemniser Mr Tapie, n'a pas respecté la doctrine qui devait s'imposer après l'analyse du dossier par trois juristes mandatés par l'ancien ministre M. Breton.
C'est l'Etat qui est spolié dans l'affaire, au bénéfice d'une personne physique sponsorisée par ses accointances au plus haut niveau.

Donc la France n'envoie plus que des "repris de justice" (je ne sais pas comment on qualifie les personnes dont les actes sont logiquement répréhensibles) au FMI ?

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdire le diesel dans les grandes villes
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et oui... Dans le mille m'sieur !

C'est pour ça que moi qui ne publie jamais de lien pour des articles ici, me suis fait une joie, et surtout un devoir, de le faire cette fois-ci.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika