Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 13:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bon je vais récupérer ma voiture ce matin, comment vérifier que tout est ok ?

Que le système est bien un PRINS aux normes ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 08:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A partir du moment où la Drire a validé l'installation, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiéterais :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
pasthe a écrit:
...
Un conseil : fuir tout installateur qui se tape complement du reglement R67-01.
Inadmissible de sa part en proposant de supprimer la securite de remplissage.
Quel est cet installateur ? Du 63 ??


Non, rassurez-vous ça ce passe à Bruxelles... :/

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
ragrati a écrit:
bon je vais récupérer ma voiture ce matin, comment vérifier que tout est ok ?

Que le système est bien un PRINS aux normes ?


Tu seras vite fixé, il te faut passer le contrôle technique avant de prendre la route.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voilà j'ai récupéré ma voiture
Tout est impeccable !!
ça marche bien

Par contre pour le contrôle technique, je dois attendre la prochaine échéance ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Renseigne-toi, à mon avis tu dois la repasser au plus vite, logique puisque le véhicule à été modifié de façon conséquente... et sinon tu ne pourras pas t'aquitter de la taxe LPG aussi. :D

Le point positif c'est que si y'a un problème, ce sera plus facile d'interpeller l'installateur maintenant que dans 6 mois. :zemin:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voilĂ  mon installateur m'a dit que j'avais 30 jours

Tout est parfait j'ai juste 1 question

j'avais fait un plein avant d'installer le LPG, je peux rouler longtemps en gardant de l'essence non utilisée ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 14:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il serait préférable que tu ne laisses par exemple qu'une 20aine de litres d'essence dans ton réservoir (ta voiture n'en sera que plus légère à déplacer !), et que tu passes par exemple 1 plein de SP tous les 10 pleins de GPL, car les qualités du SP se détériorent avec le temps ! (avec un démarrage à l'essence et ~2 km avant de commuter au GPL, cela peut suffire). Autre avantage à ce principe de précaution : tu feras travailler régulièrement ta pompe à essence (et le circuit essence) leur évitant une détérioration prématurée.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok merci !

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon premier soucis, j'ai fait que 20 km et j'ai déjà le premier témoin de la jauge qui s'est éteint :/ :/

Parfois il se rallume mais dans l'ensemble je suis sur le second témoin.

J'ai explosé ma conso ou alors c'est autre chose ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Il faut attendre de faire ton premier plein toi mĂŞme, on ne sait pas ce qu'Ă  fait l'installateur, il t'a probablement mis un peu de gaz histoire de tester le bazar... mais combien?

Pense à remettre ton compteur kilomètrique journalier à zéro en même temps à chaque fois que tu fais le plein de LPG, ça te donnera une estimation précise de ta conso. :top:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mais j'ai fait un plein en plus de ce qu'Ă  mis mon garagiste :(

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

:hello: :hello:

La précision des jauges à diodes pour indiquer le niveau de GPL est d'une imprécision .... quasi totale !!! :mdr: :mad: :mdr: :mad:

La règle de base: RAZ du totalisateur à chaque plein, et calcul de la consommation après chaque plein. On fait tous comme ça !

C'est dû au fait que l'émetteur de jauge (extérieur) est couplé par aimant avec "l'intérieur" du réservoir de GPL (pour ne pas compromettre l'étanchéité, évidemment) et que la fiabilité du bazar est très, très moyenne.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bon j'ai fait un plein pour voir et bien j'ai consommé 15 l /100 :( :( en ville

C'est ENORME !! vu que je faisais 7,5 l /100 sur la route

Y a des petits réglages pour arranger ça ?

C'est parce que c'est le début ?

Sinon parfois je calle aussi alors que ça m'arrivait jamais avant

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
ragrati a écrit:
bon j'ai fait un plein pour voir et bien j'ai consommé 15 l /100 :( :( en ville
...


Tout est relatif... sur combien de kilomètres déjà, parce que sans ça...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sur 82 km ...

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avander a écrit:
Moi je refuserais, on ne badinne pas avec la sécurité! Pire, je me poserais la question si cet installateur est compétent... :??:

Un réservoir LPG est muni d'un limiteur de remplissage de façon à TOUJOURS limiter la capicité utile à 80% du volume total. Donc en pratique dans un réservoir de 60l vous pouvez mettre 48l de LPG en toute sécurité, pour un 80l c'est 64l max.

Le méchanisme de limitation ressemble au flotteur d'une chasse d'eau... votre installateur propose de le neutraliser.

Pourquoi cette mesure? Comme tout liquide, le GPL augmente en volume avec la température. Si vous remplisser un réservoir à 100% et qu'il est réchauffé après ( exposé au soleil par exemple) il peut éclater au pire des cas! Si il est muni d'une soupape il va effectivement dégazer pour réduire la pression. Si cela se passe à l'extérieur c'est pas trop grave, dans un endroit fermé c'est le début de la cata! Une étincelle, un quidam avec une cloppe et vous faites la une du 20H.

Je vois pas non plus l'utilité de faire sauter cette sécurité: un 1400 avec 48l de LPG il doit faire +500Km.

Je ne suis pas aussi catégorique qu'Avander au sujet de la suppression du limiteur.

Je suis un adversaire de ces limiteurs 80%, la suppression ne me dérange pas du tout (jusqu'en 2001, toutes les voitures LPG avait un réservoir sans limiteur et on ne voyait pas d'explosion à tous les coins de rue).

Il faut seulement savoir que sans limiteur il y a des contraintes et des règles à respecter. Il ne faut jamais faire le plein à 100% si ce n'est pas pour rouler tout de suite une distance suffisante pour consommer au moins 10%. Et bien entendu, au moindre doute sur la quantité consommée, il ne faut en aucun cas stationner le véhicule dans un garage ou au soleil.

Si le propriétaire du véhicule est capable de cette auto-discipline indispensable, pas de problème pour supprimer le limiteur.

Sinon, plier la tige du limiteur pour qu'il soit à 90% au lieu de 80 est une excellente solution qui ne présente absolument pas le moindre risque.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
K-Zimir a écrit:
...
Si le propriétaire du véhicule est capable de cette auto-discipline indispensable, pas de problème pour supprimer le limiteur.

Sinon, plier la tige du limiteur pour qu'il soit à 90% au lieu de 80 est une excellente solution qui ne présente absolument pas le moindre risque.


Quand on voit qu'ils y en a qui arrivent a percer leur réservoir à coup de perceuse ou faire le plein d'une voiture ( littérallement: le garagiste avait oublié de signalé au client qu'il avait supprimé le réservoir mais pas l'orifice de remplissage de la voiture de remplacement...), ça fait peur!! :smiley271.abgif.gif:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2008 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
magnifique, autant je consomme 15 L en ville, lĂ  j'ai fait 8 L sur autoroute !!! contre 7,5 en essence grave !

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2008 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Méfie toi, d'une pompe à l'autre le remplissage du réservoir peut être différent, l'idéal est de faire la conso sur un plein complet en remplissant dans la même station qu'avant (et encore, je ne suis pas sûr pour autant que ça remplisse pareil).

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika