Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation GPL sur 407
MessagePostĂ©: Dim 14 FĂ©v 2010 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009 03:20
Messages: 14
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un 407 equipé au Gpl pour l'achat!
Je me pose pas mal de question:
Comment savoir la capacité de son reservoir? j'avais demandé un reservoir de 70l ce que me confirme l'installateur mais lorsque je fait le plein je n'ai reussi à mettre que 40l alors que ma jauge etait au rouge depuis 50 km...je pensait remplire au moin 60l de GPL...?

J'ai aussi mon ODB qui indique une consommation en essence et ma jauge à essence descends...alors que je suis sensé rouler au GPL....
Lorsque je demarre, le voyant clignotte sur le rouge en essence puis bascule sur le orange pour m'indiquer que je suis au GPL, mais lorsque ca le fait je ne ressent aucun changement du moteur, bruit ou comportement du moteur....
Sur mon ancien 406 au GPL j'avais un bip pour m'indiquer le passage puis je sentais une diminution de la puissance du moteur! (c'etait un 2L16S et La 407 aussi)
Peut on consommer du gaz et essence en meme temps?
Normalement, l'installateur doit pas regler ces problemes de L'ODB qui coupe les injecteur essence?

Ca m'inquiette de voir les deux jauges descendre alors que je suis censé en consommé qu'un!
L'installateur du GPL m'avait prevenu que ma jauge Ă  essence allait descendre mais qu'il allait revenir Ă  sa place Ă  mon redemarrage, ce qui n'est pas le cas...que faut il que je fasse...
Il faudrait que je fasse quelque 1000 KM POUR VOIR CE QUI EST CONSOMME...

_________________
406 2L16S mont?? en GPL reservoir torique 70L
An MOD 96 168000 km au compteur!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Installation GPL sur 407
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR PETIT CHEF quelle est ton installation ton reservoir fait 70 l mais tu ne peux mettre que 80% ce qui fait 56 litres si tu mets moins cest que ton reservoir netait pas vide. Dautre part quand tu passes au GPL le temoin doit etre fixe. La commutation au gpl coupe les injecteurs essence. BON COURAGE :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation GPL sur 407
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Hello,

Pour connaître la capacité de ton réservoir il faut le vider complétement et faire le plein.
La jauge d'essence diminue parce que pour une raison obscure ces jauges sont maintenant gérées par un ordinateur qui ne sait pas que tu roules au GPL et fait baisser la jauge comme si tu roulais à l'essence. Si la jauge était en direct avec le flotteur dans le réservoir d'essence comme c'était le cas avant, il n'y aurait pas de problème. Sur mon véhicule, l'installateur a fait en sorte que la mesure se fasse à chaque démarrage, la jauge remonte donc, l'inconvénient est que quand le véhicule n'est pas horizontal, la jauge se met à zéro... De toutes façons se qui compte c'est le GPL qui reste (et d'avoir toujours au moins 1/4 de réservoir d'essence pour ne pas griller la pompe).
Effectivement sur les installations modernes, il n'y a pas de différence de performance GPL/essence ni d'accoup au changement de carburant.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation GPL sur 407
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le jauge a essence se réinitialise à chaque redémarrage après coupure du contact. C'est un boitier rajouté par le gpliste qui permet ceci.

Pour le reservoir comme le dit boxster le reservoir c'est environ 80%.
Par exemple sur la mienne le reservoir fait 55 brute soit environ 44 litres mais quand la reserve s'allume je ne mets Ă  peine que 30/32 litre alors que l'autre jour il Ă©tait vide de chez vide j'ai mis 45 litres.

Peut tu nous dire la marque et le type de ton installation ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation GPL sur 407
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009 03:20
Messages: 14
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
tout d'abord merci pour ces reponses rapide et precis!
Effectivement je n'ai pas attendu que le reservoir se vide completement pour refaire le plein du GPL, donc je vais vider le reservoir completement avant de la reremplire!
D'autre part, je viends d'appeller l'installateur GPL qui m'a demander de repasser le voir pour rajouter un boitier complementaire pour la jauge Ă  essence!
En tout cas quand j'ai remis de l'essence la jauge est bien remonté alors que si j'ouvre juste la trape, il ne se passe rien!
Pour ce qui est de mon installation je n'en sais rien...il y un detendeur et un injecteur gaz situé sur le dessus du moteur...à l'occase je ferai des photos!
Et pour ce qui est de la puissance et buits, vraiment aucune difference qu'avec l'essence!!! Enfin si, je peux pas pousser trop longtemps Ă  5000trs/min!
Je n'ai pas encore essayé de rouler en essence...trop chere à mon gout! je l'economise!

_________________
406 2L16S mont?? en GPL reservoir torique 70L
An MOD 96 168000 km au compteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation GPL sur 407
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est très etonnant qu'il ne t'est pas le boitier. Il s'agit d'un "genre" de relais installé à coté des fusibles branché sur 2 fils et sur une alimentation.

Les infos de ton instal tu dois les avoirs sur ta facture et le manuel qui va avec.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika