Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
bonjour a tous

Je reviens sur mes petites miseres. En novembre dernier, j'ai fait installer le GPL systeme Prins, sur un Lexus RX300, Ă  Roubaix.
Dès les premiers kilometres, le systeme fait bip, bip tout le temps. Je me dis c'est a cause du froid. Retour garage , passage a l'ordinateur pour pauffiner les réglages et debloquer le niveau du reservoir qui ne fonctionnait pas . Le lendemain rebellotte, ca déconne toujours. Passe quelques jours, car je suis en déplacement, puis les vacances de Noel. Et semaine dernière , retour garage, qui m'explique une histoire de température d'eau ( 78° au lieu de 90°), et d'accéleration pas assez importante (je roule trop "pepere", vu le prix de l'essence , ca se comprend). Il me refait les règlages "au petits oignons". Et depuis, toujours le bazar, le GPL se met en route, je suis meme pas encore sorti du garage et a froid. Meme a chaud ca ne marche pas. J'EN AI RAS LE BOL.
Faut il changer de garagiste , quite a payer??????
j'habite du coté de Cambrai (Nord)

merci pour votre soutien

Bernard le chti qui se demande s'il ne devrais pas rouler au diesel

Edit Franck : toujours veiller à renseigner des titres explicites en pensant aux recherches futures, merci ! Titre renommé.

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ras le bol, ca ne fonctionne toujours pas
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
laba59 a écrit:
Et semaine dernière , retour garage, qui m'explique une histoire de température d'eau ( 78° au lieu de 90°), et d'accéleration pas assez importante (je roule trop "pepere", vu le prix de l'essence , ca se comprend)...

L'histoire de la T° du LDR, je veux bien et encore, tu devrais passer au gaz aux alentours de 35°C.
Pour la petite histoire, au printemps dernier j'ai fait remonter ma T° de passage à 40°C et ça a toujours très bien marché, même les jours les plus froids (bon d'accord, ici je ne suis jamais descendu en dessous des -5°C mais n'empêche)...

Mais le coup de l'accélération pas assez importante, c'est du grand n'importe quoi :smiley271.abgif.gif:
D'une part, tu devrais passer au GPL entre 1500 et 2000 t/mn et d'autre part, comme tous les paramètres de passage sont modifiables, au lieu de passer à l'accélération, fais faire la modif pour passer à la décélération.

Si tu veux changer de garage, ne te gènes pas mais en principe, ton matos étant sous garantie, tu ne devrais rien payer.

laba59 a écrit:
Bernard le chti qui se demande s'il ne devrais pas rouler au diesel

Surtout pas malheureux !
Maintenant que tu as fait le premier pas et que tu as investi, ne fais pas marche arrière pour un petit problème qui devrait être résolu rapidement par quelqu'un de compétent...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ras le bol, ca ne fonctionne toujours pas
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
merci pour le soutien moral
Bien je ne vais pas revenir en arrière. Mais c'est rageant, je depense 3300€ pour le GPL et résultat 80% du temps je roule à l'essence.
Ok, c'est toujours sous garantie, mais je me pose la question du sérieux du garage ( en plus ils sont sympas et souriants la dedant).
Mais avoir l'avis d'un autre garage quite a payer. En plus, a chaque fois, faut que je prenne du temps sur mon boulot. A la fin , ca décourrage.

Des lundi, je rattaque le Garage de roubaix

Encore merci atous

Bernard

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Choisissez mieux vos installateurs :icon6.gif:

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 16:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ce n'est pas ce genre de remarque qui va l'aider... à la limite tu aurais écrit "va vite voir un autre installateur !", la remarque aurait été mieux recevable ! (tout en profitant de la garantie sur les pièces chez un autre garagiste)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
là il faut retourner voir l'installateur, hausser le ton et lui dire d'arreter de te raconter des conneries sur l'histoire de l'accelerateur et que tu en marre d'y retourner tout le temps. Si il ne sait pas réparer la panne, demande lui à aller voir un de ses confrères et qu'ils se démerdent entre eux pour la garantie.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ca résume ce que j'ai écrit :D mais c'est vrai que le simple fait de demander l'avis éclairé d'un autre installateur te sera certainement fort utile.

Commences par faire le tour du forum pour trouver celui qui a bonne réputation dans ton secteur, quite à faire un peu de route pour y aller ;)

En attendant, je comprends ta grande déception alors qu'ici, tout le monde t'a fait des louanges à propos des vertus de notre carburant préféré...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
en tout cas, merci a tous pour votre aide et soutien.
Je vais au plus pres de chez moi pour des conseils avisés

encore merci

Bernard

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
N'oublies pas non plus que ton installateur a une obligation de résultat :D Depuis qq temps, j'ai le voyant moteur qui s'allume sur la Jag' avec "défaut d'allumage" selon son ordi. J'y suis allé deux fois, il n'a pas trouvé mais je n'ai rien payé. D'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 08:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
SAABISTE17 a écrit:
N'oublies pas non plus que ton installateur a une obligation de résultat :D Depuis qq temps, j'ai le voyant moteur qui s'allume sur la Jag' avec "défaut d'allumage" selon son ordi. J'y suis allé deux fois, il n'a pas trouvé mais je n'ai rien payé. D'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner


Avoue que tu as branché ton voyant autodiag directement sur la batterie pour te faire offrir des révisions gratuites chez ton installateur ! :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
:mdr: Non non elle sortait de révision quand le voyant s'est allumé. Je soupçonne l'installateur qui est raide/dingue de la Jag', de provoquer des pannes pour que je revienne :lol:

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2010 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
SAABISTE17 a écrit:
:mdr: Non non elle sortait de révision quand le voyant s'est allumé. Je soupçonne l'installateur qui est raide/dingue de la Jag', de provoquer des pannes pour que je revienne :lol:

J'ai eu des problémes de passage au gaz , sur le prins VSI lors des premiers essais (j'étais la lors du premier démarrage au gaz avec tous les reglages par défaut).
Se règle :
-la température de passage au gaz à froid (quand tu démarre moteur froid le matin si la T° et redescendu en dessous d'une valeur elle aussi réglable (45 ° généralement))
-le délais de passage au gaz moteur froid après le démarrage (120 s défaut 1s chez moi).
Ca passe au gaz une si la T° est bonne et le délais sont bon.
-le délais de passage au gaz moteur chaud (chez moi 0,2s).
-le délais à partir duquel il prends en compte la sonde lambda.

on peut voir aussi la T° eau à l'évaporateur et la T° du gaz en sortant. et la on peut s'aperce voir sur autoroute que le débit de liquide et de refroidissement est insuffisant dans le vapo...

y a t'il eu un test en roulant ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
Bonne nouvelle, les derniers reglages ont l'air de fonctionner.
Réglage température de passage a 37° et temps a 90sec.
Tests a froid (3°C) et a chaud, jusqu'ici ca marche......pourvu que ca dure.
Il faut dire que j'ai menacé de faire constater par huissier que ca ne fonctionnait pas (4passages au garage)

Je vous tiens au courant de la suite

encore merci pour les soutiens et commentaires

Bernard (du Nord)

-- Edit du Sam 30 Jan 2010 09:40 --

Suite et fin

Pour l'instant les réglages fonctionnent et je roule au gaz meme par temps froid

par j'ai encore une petite question: j'ai un réservoir de 60 L, sur quelle capacité réelle puis je compter pour faire un plein et ma consommation. Je fais toujours le plein quand il reste 1 led sur 4 d'allumée et je mets a peine 30L, est ce normal ou alors les leds ne sont pas justes
Merci de m'eclairer.


Bernard du Nord

ps: encore merci pour votre aide et commentaires

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
laba59 a écrit:
...j'ai encore une petite question: j'ai un réservoir de 60 L, sur quelle capacité réelle puis je compter pour faire un plein et ma consommation. Je fais toujours le plein quand il reste 1 led sur 4 d'allumée et je mets a peine 30L, est ce normal ou alors les leds ne sont pas justes...

C'est un fait avéré, il est relativement rare que ces jauges à leds donnent une indication exacte de ce qu'il reste dans le réservoir.

Pour te répondre, si ton réservoir fait 60 litres brut, il faut compter environ 48 litres, soit 80% net du au limiteur qui empêche le plein hydraulique.
Avec un peu de chance, tu pourras en mettre jusqu'à 50 et peut-être même un peu plus et sinon tu n'en mettras que 45, le tout en ayant vidé totalement le réservoir.
Ca dépend de l'étalonnage.

Pour te dire, il m'arrive de faire l'aller-retour au taf (soit 30 bornes) avec une seule led et s'il m'arrive de reprendre la voiture dans la journée ou même en soirée, je me retrouve bien souvent avec deux leds :clap:

D'ailleurs, phénomène dont j'ai déjà parlé je ne sais plus trop où :D j'ai déjà remarqué que je ne fais que quelques kilomètres une fois en réserve l'été alors que par les températures actuelles, je peux en faire une bonne cinquantaine sans forcer...

Tout ça pour démontrer à quel point c'est aléatoire...

Enfin bref, tu es encore très loin de la panne sèche avec encore une led verte allumée ;)
Essaie donc de rouler au moins jusqu'à la réserve pour voir combien tu mettras au plein suivant.

Bon allez, les paris sont ouverts :lol:

Je dirais... allez... 43 litres à partir du moment où il ne te reste plus que la led de réserve :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
+1 en 10 ans de roulage au GPL sur 4 voitures différentes, je n'ai jamais vu une jauge à GPL exacte :/

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
+1
je ne me fie plus que très peu aux leds.
N'ayant pas de stations entre chez moi et mon travail, je me fie au compteur journalier, et j'anticipe le plein.

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Sam 30 Jan 2010 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Oct 2009 12:04
Messages: 26
Roule au GPL: Toujours
soony a écrit:
+1
je ne me fie plus que très peu aux leds.
N'ayant pas de stations entre chez moi et mon travail, je me fie au compteur journalier, et j'anticipe le plein.


Sur mon Espace je ne me fie pas aux leds car les indications qu'elles donnent ne sont pas fiables, par contre, sur le Mériva elles le sont beaucoup plus et c'est utilisable (même par ma chérie :D )

_________________
Opel Meriva 1.6 115000km de 2003-GPL-2003-115000km-BRC Genius injection gazeuse
Renault Espace IV (2) 2.0 turbo 41000km de 2006-GPL-2009-147000km-PRINZ VSI injection gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Nov 2009 12:07
Messages: 45
Roule au GPL: Souvent
j'ai fait un plein hier. Sur les 5 leds seule la derniere verte etait allumée et en plus la rouge et j'ai mis 44L pour un réservoir "dit de 60L".
Par contre si je vais jusqu'au bout du réservoir , a part passer l'essence , que peut il se passer????

Derniere petite question: En roulant au gaz sur un long parcours, je m'apercois que l'aiguille de niveau d'essence baisse un peu aussi, est ce normal????

merci et bon weekend

Bernard du Nord

_________________
lexus RX300 , kit Prins de Borel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Nov 2005 01:00
Messages: 59
Localisation: île-de-france
Roule au GPL: Souvent
Citation:
Par contre si je vais jusqu'au bout du réservoir , a part passer l'essence , que peut il se passer????

Dans mon expérience, on peut tout à fait aller jusqu'au bout du réservoir (en tout cas je le fais très souvent) ça ne présente aucun inconvénient, un capteur détecte que la pression du gaz est trop faible et le calculateur passe automatiquement à l'essence. Par contre à partir de ce moment (réservoir de gaz vide) on a intérêt à commuter manuellement sur essence pour éviter des aller-retours intempestifs gaz-essence en fonction du profil de la route (il reste toujours un peu de gaz liquide au fond du réservoir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EN PANNE !!] Installation GPL Prins neuve sur Lexus RX300
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
laba59 a écrit:
j'ai fait un plein hier. Sur les 5 leds seule la derniere verte etait allumée et en plus la rouge et j'ai mis 44L pour un réservoir "dit de 60L".
Par contre si je vais jusqu'au bout du réservoir , a part passer l'essence , que peut il se passer????

Vas jusqu'au bout du réservoir comme je te l'ai déjà écrit.
Tu ne risques rien Ă  part simplement un retour automatique en mode essence.
C'est la meilleure façon d'avoir une idée assez précise du maximum que tu pourras mettre dans ton réservoir.

laba59 a écrit:
Derniere petite question: En roulant au gaz sur un long parcours, je m'apercois que l'aiguille de niveau d'essence baisse un peu aussi, est ce normal????

Même si le sujet est hors propos, tu trouveras des éléments de réponse ici (merci à Franck pour la petite explication ;) ):
[TUTO] Désactiver la jauge essence au GPL

gmalin a écrit:
Par contre à partir de ce moment (réservoir de gaz vide) on a intérêt à commuter manuellement sur essence pour éviter des aller-retours intempestifs gaz-essence en fonction du profil de la route (il reste toujours un peu de gaz liquide au fond du réservoir)

Ca par contre, c'est pas normal.
Une fois passé automatiquement en mode essence par manque de pression, un système correctement configuré ne doit pas repasser intempestivement au GPL selon la configuration de la route et/ou la température ambiante ou autre...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika