Bonjour Ă tous,
Dans la préparation de mon projet (achat d'un monospace d'occas + installation GPL + déménagement pour retour en France), je suis en train d'examiner les différentes offres des installateurs recommandés les plus proches de chez moi. Il y en a un en Belgique (Wilmet) qui me propose un montage à prix défiant toute concurrence mais me dit qu'il faudra que je fasse moi-même les démarches auprès de la DRIRE : en gros il remplit le dossier, me le confie avec la voiture installée et je me débrouille... apparement, il en a déjà fait pas mal pour la France et toutes les antennes régionnales de la DRIRE consultées n'ont jamais opposé de refus.
Questions:
- est-ce faisable pour un particulier ?
- est-ce que l'installation ne doit pas être déclarée conforme par un installateur agréé en France pour être recevable à la DRIRE ?
- Peut-on s'adresser à n'importe quelle antenne régionnale ? Le gars me disait qu'il fallait que je saisisse l'antenne régionnale correspondant au département où je souhaitais immatriculer le véhicule après...
- Est-ce faisable si, en plus, le véhicule n'est pas encore immatriculé en France (par exemple une occas achetée en Belgique, montée au GPL sur place, puis présentée à une DRIRE avant immatriculation en France) ?
ça fait beaucoup de questions, hein ?