salut,
je viens vous faire part de mon "rendu" au sujet de ce petit garage qui est finalement proche de chez moi, habitant villeneuve st georges ( je peux y aller en bus directement de chez moi ! ! !

)
j'y suis allé suite à refus avec contre visite de ma 728i de 85 équipée en aspirée avec un vapo OMVL R90, installation fonctionnant à merveille mais dont le vapo a une petite fuite .
deux solutions m'ont été proposées par le patron de ce garage :
- remplacement du vapo par le même toujours dispo pour 400 eu TTC pièces + MO .
- kit joint de reconditionnement pour 77 eu TTC Ă faire par moi mĂŞme .
il ne veut pas s'embêter à refaire les joints de mon vapo, j'imagine que çà n'est ni intéressant pour lui en main d'oeuvre, ni pour moi tellement çà arriverait surement rapidement à un tarif proche du remplacement pur et simple .
d'un autre côté, la voiture tourne à merveille avec ce vapo à ma grande surprise justement vu que c'est une installation ancienne génération "aspirée", tant en reprises qu'en vitesse de pointe ( sur autoroute allemande bien entendu

), j'ai d'autre véhicules GPL similaires ( une autre 728i absolument identique et une 735i qui au GPL se transforme alors en 718i

)
j'hésite entre ces deux solutions !
Mon idée serait en fait de faire remplacer le vapo mais garder l'ancien en refaisant les joints pour le monter sur une de mes deux autres, car leurs systèmes sont visiblement sous-calibrés notament la 735i avec un emmegas récent mais rendant la voiture tellement anémique ... elle est censée faire 220ch en essence, ce qui n'est pas de trop pour emmener le mammouth d'1T700 à vide ...