miroune a écrit:
Bonjour,
Je devrais récupérer une 9.3 SH de 93000 km d'ici sous peu et,
le Mr ci dessous propose de m'équiper en PRINS (injection gazeuse) .
Bonjour miroune ,
tu vas me dire que je m'occupe de ce qui me regarde pas... mais je ne pense pas qu'un système gazeux soit l'idéal pour une SAAB turbo.
je ne suis pas spécialiste gpl mais d'autres personnes le confirmeront.
je viens d'échanger quelques mails avec le garage SAAB d'Amiens (Hubault) et les systèmes gpl qui s'accordent le mieux c'est injection liquide même si un gazeux prins séquentiel peut marcher également.
en liquide , tu as vialle ( hollandais ) ou JTG Icom (Italien), les derniers systèmes vialle permettent des lattitudes de réglages pour l'installateur que ne propose pas les anciens systèmes comme le mien (figé)..
de plus , le prix d'une installation dépend aussi des composants , c'est pour cette raison que tu as des différences de prix
je pense.
en injecteurs , tu as du bosch, du siemens etc..et pareil pour le reste..réservoir stako.....ou autres..
2300 euros pour une install, pourquoi les autres installateurs proposent environ 3000 euros en moyenne pour un 4 cylindre?
Bizarre non ?
prends bien le temps de choisir ton installateur......
je te laisse des messages qui datent déjà ,mais bon toujours d'actualité "venant du forum SAAB " qui te confirmeront ce que je viens dire concernant le liquide.... tu n'as pas une aero mais un biopower de 200 CH
"
Je ne conseil pas de gazeux sur une Aero
Très difficile au niveau de la sortie du Gaz
Lorsque tu mets la patate, la pression du Gaz s'équilibre en partie avec la haute pression du Turbo, et cela pousse un peu moins, mais succes garanti pour les anti-GPL, cela sent la casse
Vise plutot du liquide sur ce genre de voiture, c'est le minimum, enfin si tu veux faire un max de Km avec
Sur le liquide, grace Ă la pompe d'injection qui se trouve dans le reservoir, la pression du carburant est comparable Ă celle de l'essence
Et un FlashLub en guise de ceinture de sécurité
Pour ce qui est d'une installation sur une Aero, une injection liquide est en effet plus appropriée, à condition d'ajouter un graisseur de soupapes (Flash-Lube), les chocs thermiques étant beaucoup plus importants.
en ce qui concerne les soit disant problèmes de pompe , faut arreter la parano , certaines ont lachées à un kilométrage élevé , mais d'autres n'ont aucun pb comme ici sur le forum (coltrane ,le belge avec sa saab 1800) ou bien d'autres.
après il est vrai qu'on manque du recul avec les soit disant pompe seche et nouveau matos...
bon j'arrète, quand est ce que tu vas chercher ta voiture à ANGERS ?, je suis à 5mn de l'autoroute ,je peux te payer un café et j'aurai l'occasion de voir la belle biopower :

je suis Ă Bourgueil..
a+
