Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 01:08

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"



Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je devrais récupérer une 9.3 SH de 93000 km d'ici sous peu et,
le Mr ci dessous propose de m'équiper en PRINS (injection gazeuse) pour un (bon?) prix entre 2300 et 2500 $.
Vous connaissez, ca vous semble correcte ou pas?
Y a til des questions particulières à poser?

encore MErci @ vous

GARAGE GPL MULLER

81 COURS LE ROUZIC
33100 BORDEAUX , GIRONDE

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 17:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si on connaît PRINS ? :lol:
... dollars ? :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:

... dollars ? :D


Voui je sais, c'est comme si je dis 2300 balles, on me répond francs?
Et je dis qu'il n'existe plus donc = pareil des roros .. :D

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
miroune a écrit:
Bonjour,

Je devrais récupérer une 9.3 SH de 93000 km d'ici sous peu et,
le Mr ci dessous propose de m'équiper en PRINS (injection gazeuse) .


Bonjour miroune , :hello:

tu vas me dire que je m'occupe de ce qui me regarde pas... mais je ne pense pas qu'un système gazeux soit l'idéal pour une SAAB turbo.
je ne suis pas spécialiste gpl mais d'autres personnes le confirmeront.
je viens d'échanger quelques mails avec le garage SAAB d'Amiens (Hubault) et les systèmes gpl qui s'accordent le mieux c'est injection liquide même si un gazeux prins séquentiel peut marcher également.

en liquide , tu as vialle ( hollandais ) ou JTG Icom (Italien), les derniers systèmes vialle permettent des lattitudes de réglages pour l'installateur que ne propose pas les anciens systèmes comme le mien (figé)..
de plus , le prix d'une installation dépend aussi des composants , c'est pour cette raison que tu as des différences de prix
je pense.
en injecteurs , tu as du bosch, du siemens etc..et pareil pour le reste..réservoir stako.....ou autres..
2300 euros pour une install, pourquoi les autres installateurs proposent environ 3000 euros en moyenne pour un 4 cylindre?
Bizarre non ?

prends bien le temps de choisir ton installateur......
je te laisse des messages qui datent déjà ,mais bon toujours d'actualité "venant du forum SAAB " qui te confirmeront ce que je viens dire concernant le liquide.... tu n'as pas une aero mais un biopower de 200 CH

"Je ne conseil pas de gazeux sur une Aero
Très difficile au niveau de la sortie du Gaz
Lorsque tu mets la patate, la pression du Gaz s'équilibre en partie avec la haute pression du Turbo, et cela pousse un peu moins, mais succes garanti pour les anti-GPL, cela sent la casse
Vise plutot du liquide sur ce genre de voiture, c'est le minimum, enfin si tu veux faire un max de Km avec
Sur le liquide, grace Ă  la pompe d'injection qui se trouve dans le reservoir, la pression du carburant est comparable Ă  celle de l'essence
Et un FlashLub en guise de ceinture de sécurité


Pour ce qui est d'une installation sur une Aero, une injection liquide est en effet plus appropriée, à condition d'ajouter un graisseur de soupapes (Flash-Lube), les chocs thermiques étant beaucoup plus importants
.

en ce qui concerne les soit disant problèmes de pompe , faut arreter la parano , certaines ont lachées à un kilométrage élevé , mais d'autres n'ont aucun pb comme ici sur le forum (coltrane ,le belge avec sa saab 1800) ou bien d'autres.
après il est vrai qu'on manque du recul avec les soit disant pompe seche et nouveau matos...

bon j'arrète, quand est ce que tu vas chercher ta voiture à ANGERS ?, je suis à 5mn de l'autoroute ,je peux te payer un café et j'aurai l'occasion de voir la belle biopower : :love: je suis à Bourgueil..

a+ :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
aerogaz a écrit:
miroune a écrit:
lorsque tu mets la patate, la pression du Gaz s'équilibre en partie avec la haute pression du Turbo, et cela pousse un peu moins, mais succes garanti pour les anti-GPL, cela sent la casse

a+ :)


Pas d'accord,
sur un système gazeux bien fait , le système est compensé sur la pression de l'admission (donc du turbo).
Il n'y a pas de baisse de la richesse gaz qui reste proportionnelle Ă  celle de l'essence.

tant que cela ne pousse pas à 2 bars ce n'est pas un problème.

Un montage liquide mal réglé peut aussi être trop pauvre.

Beaucoup de modèles turbo s'équipent sans problèmes et toutles jours en gazeux..

On retombe toujours sur l'éternelle querelle liquide et gazeux.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello: bonsoir ,
je ne suis pas spécialiste, c'est sûr et on voit bien comme vous dites, les partisans du tout liquide ou tout gazeux...
je ne pensais pas que c'était à ce point là ,
de toute façon a première vue , ce sont les réglages et un montage soigné qui font la différence..
je connais effectivement une SAAB turbo X avec un Prins VSI qui marche très bien..

de toute façon miroune fera comme il voudra , il a déjà choisi une belle monture et je pense qu'il ne le regrettera pas..
des AudiA3, A4 , des BMW série 3, tout çà en diesel bien sûr, on en voit tellement qu'on ne les remarque même plus ,tellement elles deviennent trop communes..

alors que lĂ  , yen a plus d'un qui va se retourner et admirer sa belle Sport Hatch bleue :love: et quel plaisir Ă  la pompe alors que les autres mazouteux :icon5.gif: font la grimace quand ils font leur pleins (avec des gants s'il vous plait ,ben oui )
:mdr:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2012 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Merci @ vous tous encore pour vos remarques !

Mon objectif n'est pas d'obtenir 200 cv au gaz... juste une caisse qui tourne correctement.

De toute manière à part avec un map-thune comme m'a expliqué aérogaz ce n'est pas possible. (j'y passerai peut être d'ailleurs mais je reviendrai vers aérogaz :hurle: )

Du coup mon objectif (Ă  ce prix lĂ  2500 $) c'est de rouler cool au gaz un peu partout en cycle semi urbain ou en campagne, quand il fait froid aussi pour limiter la conso.
Et quand j'ai besoin des poneys:

je passe Ă  l'al-cool et je mets le pieds dedans :zemin: !

La station d'E85 n'est pas très loin (10-15 bornes) mais je ne veux pas y aller exprès et brûler du jus pour rien, surtout que j'ai du gaz a coté de la maison :) .

J'ai pas envie de péter mon moteur non plus!

En plus l'autonomie de mon mazout va me manquer :mariododo: et je veux pouvoir enchaîner sur les long trajet sans trop me prendre le chou à chercher des pompes !
donc double réservoir ca me va.

En gros quand je passe par Auchan lac à Bordeaux, c'est le plein d'al-cool (une fois toutes les trois semaines environ (plus bidons éventuellement...) et le reste du temps ce serait à coté au gaz!
*

Par contre Aéro là tu me fait un peu flipper !

Le Prins semble être une référence et ce garage à l'air d'être prisé car pas de dispo avant 2 mois ! du coup... :icon4.gif:

Bref...

Par contre pour le kfé ca marche et avec plaiz tu me briffera sur la caisse !!!!

Je te tiendrai au jus car les pièces sont en commande chez Saab,
je compte peut ĂŞtre monter en fin de mois sur Angers (si je ne pars pas Ă  Cuba! :mdr: )

Sinon c'est un pote à moi qui vas voir sa famille et me la ramènera dans la foulée!

Merci @ vous pour vos retour...

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: installateur sur bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2012 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
miroune a écrit:
*Par contre Aéro là tu me fait un peu flipper !
Le Prins semble être une référence et ce garage à l'air d'être prisé car pas de dispo avant 2 mois ! du coup... :icon4.gif:


y a pas à flipper , les 2 systèmes marchent bien...
de plus ,le texte que j'ai cité plus haut, concerne les saab aero, turbo (Haute pression) , la tienne est le même bloc que la mienne
B207 avec un turbo BP ou moyenne pression, donc aucun pb.
concernant la reprogramation Maptun , en biopower tu ne vas gagner que 20 CH pour 900 EUROS...
si tu choisis cette voie , il faut reprogrammer avant passage GPL...

après , on s'aperçoit que chaque installateur vante son système ou défend son beefteak.
j'ai eu au bout du fil hier soir un responsable de garage SAAB , qui marche avec JTG Icom , j'ai eu mon installateur actuel qui ne voit que par Vialle, si je monte dans le Loiret ,je vais en voir un autre, il va rejoindre (gazgaz dans son raisonnement,) et ne verra que par du PRINS gazeux VSI.
on en perd notre latin ,moi je ne suis pas assez spécialiste pour juger...
bon voyage et a+ peut-ĂŞtre ...

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika