Une belle jour mon moteur n`a pas voulu fonctioner sur GPL. Pendant l`ete, j`avais fait une excursion en Suede et, sur la route vers la Scandinavie, j`ai contacter une service authorise par Vialle, en Allemagne, pour me faire les reparations necessaires. L`allemand avait change le vaporisateur et aussi l`actuateur. Mais, malgre ca, le moteur fonctionne (avec GPL) seulement quand il veut. Le garagiste m`a dit que la probleme disparaitra apres 500-600 km. Mais j`ai arrive en Roumanie et j`ai roule plus de 14.000 km et la probleme persiste encore. Les matins, quand il fait vraiment froide, le moteur demarre sur l`essence, puis il change lui-meme sur GPL et tourne bien jusqu`a l`heau arrive a 90 grades. Puis, le moteur ne veut pas fonctionne sur GPL. Si j`essay de changer sur GPL, le moteur s`arrete dans quelques secondes. Quand meme, apres 20-30 essays, apres que je roule avec essence, il veut, finalement, fonctionner sur GPL aussi. Mais il est tres enervant de changer essence, GPL, essence, GPL...plus 20-30 fois. Je regrette que j`ai paye 500 euros pour cette "reparation". Biensur, j`ai essaye de parler avec le garagiste allemand, mais il ne repond pas, ni au telephone, ni a mes messages electroniques. Je dois changer d`avis en ce qui concerne la correctitude allemande, donc.
_________________ Volvo 850 2 litres, 10V, 1995, GPL Vialle Volvo 340, 1,4 litres, 1990, sans GPL
|