Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 15 Mar 2025 20:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Injecteur qui claque
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 23:09 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
J'ai un Jeep Grand Cherokee V8 4.7 (sgis Bigas)
L'injecteur GPL du cyl n°5 claque et voyant défaut moteur s'allume en mode GPL (codes défaut: trop riche, ratés cyl 5).
Les rampes sont des Bigas 3.0 avec bobines métal, je pense que ce sont des fast ( 3.4 ohms mesurés sur chaque bobine), je vais donc démonter pour voir.
J'ai trouvé ceci: http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/g ... 4-cyla/512
pour réparer le cas échéant, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a qu'un modèle, c'est les mêmes quelle que soit la rampe (bobines métal/plastique, 2 , 2.5 , 2.8 , 3.0 ) ??

Autre chose, pouvez-vous me dire ce qu'il faut comme interface et logiciel pour le paramétrage du SGIS Bigas et ou se les procurer ?
Comment se branche l'interface, est-ce sur la prise ODB de l'ECU d'origine ou ailleurs sur le calculateur GPL ?
Dans ce domaine je suis novice mais ne demande qu'à apprendre, si on peut m'aiguiller au départ et me donner quelques conseils cela m'éviterait de fastidieuses recherches et de probables déboires!

Voilà, j'arrive avec mes gros sabots mais soyez sympas svp, je suis un gentil garçon :D

A+

-- Edit du Mer 31 Aoû 2011 00:09 --

Bon.....même pas un petit début de conseil..... :/ je vous assure pourtant que je ne suis pas un mauvais bougre !!!

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Injecteur qui claque
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 06:33 

Installateur GPL: Autrefois
Désolé, je n'ai aucune culture sur le matériel Bigas.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 10:14 

Installateur GPL: Autrefois
Il faudrait en effet brancher le calculateur BIGAS sur un PC pour diagnostiquer exactement le problème et tester un par un les injecteurs.

L'interface de programmaton BIGAS est facile à acheter sur EBAY (faire une recherche sur "LPG interface", je déconseille très vivement d'éviter les vendeurs allemands) ou en Angleterre. Par exemple chez http://www.tinleytech.co.uk/acatalog/ . Elle se branche sur le calculateur LPG par un connecteur rectangulaire blanc à 8 broches (4 utilisées).

Tous les injecteurs "fast" que je connais ont les bobines en plastique, la résistance est de 3ohms pour les "fast" et de 6 ohms pour les autres. La taille est la même quel que soit le calibre de l'injecteur (il n'y a que le diamère de l'alésage qui change).

Avant de remplacer quoi que ce soit, le mieux serait de démonter et de nettoyer soigneusement la rampe d'injecteurs.

Superic85 a écrit:
Bon.....même pas un petit début de conseil..... :/ je vous assure pourtant que je ne suis pas un mauvais bougre !!!

Tu postes une question durant la nuit et une heure après tu te plains de ne pas avoir de réponse !

Un peu limite, non ? :/

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 22:13 

Installateur GPL: Non
Ben non, je ne me suis plaint que plusieurs jour plus tard, mais c'est vrai que sur le post la date est la même.....bizarre !!!
Ma première question datait du 26 aout , juste après ma présentation, mais si ça se trouve j'ai merdé quand j'ai édité le message (suis nul avec un clavier et encore plus avec les fonctions d'un forum !!!! :cry: )

Merci pour les conseils K-Zimir :top: , à priori mes injecteurs sont bien des fast (vu les mêmes sur autogasneo,) , j'ai démonté celui qui claque : le petit joint du haut est mort, d'où claquement métal/métal.
Le kit de rénovation que j'ai vu sur le site belge doit aller, visuellement pareil, et comme tu me dis que la taille est la même, ça serait pas de bol que ça ne marche pas !
Je vais en profiter pour changer les autres et tout nettoyer, l'installation a environ 8 ans, ça ne sera pas du luxe.

Autre question, si je dois changer des bobines, où peut on en trouver et quelle difference il y a entre les métal, bleues, noires, et sont elles interchangeables ?

Merci :jap:
A+

Heures au format UTC + 1 heure