Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: info gpl dans auto plus de cette semaine
MessagePostĂ©: Mar 25 AoĂ» 2009 17:43 

pour info , dans auto plus de cette semaine ( du 25 au 31 aout )
une double page consacree au vehicule gpl d'ocasion .
ou l'on parle de reglementation , administratif , instal , quelques conseils mais bon rien de bien exitant ( tout ce que le francais moyen devrait savoir .... je pense , du moins ils ne m'ont rien appris ).
par contre cote budget , la c'est un peu plus clair et certain devrait prendre note ! (par exemple : au dela de 3 ans , pas de surcout de tarif par rapport a une cotation essence ! ).bon ok , la c'est peut etre un peu fort , j'aurais plutot dit un surcout degressif ...
comme il disent si bien 70% de la valeur du systeme si l'amenagement a moins de 2 ans et 100mkm, au dela jusqu'as 3 ans acceptez 50% , au dela plus rien ( moi j'aurais dit ensuite 40% , puis 30% , puis 20% a chaque annees supplementaire )
quel est votrre avis :icon4.gif:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: info gpl dans auto plus de cette semaine
MessagePostĂ©: Mar 25 AoĂ» 2009 22:05 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
De mon expérience et de ce que je vois autour de moi je dirais que la présence d'une installation LPG fait baisser la valeur d'une voiture d'occasion (sauf pour les très gros moteur genre V8).

Aux yeux de la majorité des acheteurs, la présence d'une installation LPG est un défaut et un obstacle à la vente. Le LPG c'est dangereux, le LPG c'est tout le temps en panne, le LPG ça double la consomation, le LPG ça use les moteurs, ...

Faites l'expérience suivante : lors d'une discussion sur les voitures avec des collègues, voisins ou amis, dites que vous roulez au gaz. 9 fois sur 10 la réaction sera : "aaaaaah .... et tu n'as pas de problèmes ??????". Dans l'esprit de monsieur tout le monde le LPG est associé aux problèmes et aux pannes.

MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009 08:50 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je plussois vigoureusement.

C'est un sujet dont on a évidemment déjà parlé maintes fois.

Mes collègues me considèrent en majorité comme une bête de foire :/

Je suis le seul à rouler GPL et les questions à la con comme celles que tu énonces fusent dès qu'il s'agit de parler de mon rejet total du gazole au profit de notre carburant préféré et de ses nombreuses vertues que nous connaissons tous ici, à tel point que je n'en parle plus :smiley271.abgif.gif:
Je préfère les laisser dans leur ignorance et leur connerie...

Soit dit en passant, je suis aussi le seul qui n'a jamais laissé sa voiture au garage ne serait-ce qu'une demi journée pour quelque panne que ce soit :jap: :love:

De toutes manières, il suffit d'aller dans la rubrique "Petites annonces" pour s'apercevoir que même ici, à quelques exceptions près, le vendeur est constament obligé de revoir sa copie à la baisse s'il veut voir sa voiture partir.

MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009 10:33 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Elktron a écrit:
Mes collègues me considèrent en majorité comme une bête de foire :/

C'est clair, en roulant au gaz on devient un marginal. Fidèle au LPG depuis 1985 j'ai pu m'en rendre compte des milliers de fois.

Elktron a écrit:
Je préfère les laisser dans leur ignorance et leur connerie...

Moi aussi, il y a bien longtemps que je ne conseille plus à personne de rouler au gaz (sauf aux vrais amis). Surtout que la très faible taxation du LPG ne manquera pas d'augmenter substantiellement si nous devenons plus nombreux.

MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009 11:41 

perso , je en voit pas ou sont les probleme au gpl , mais bon je suis peut etre une exeption :D
meme constat , j'en ai raz le bol de dire que c'est un carburant genial , etc ...
cela me rappelle la 1er fois que je suis arriver avec mon "auto au gaz" sur le parking du taf , le collegue dit : tu roule au gaz ? ne te stationne plus a coter de moi , je n'ai pas envie que ma voiture exploxe .
je ne vous dit pas la suite :D

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure