Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 17:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Sam 20 Oct 2018 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Merci mais j'ai pas facetruc. Alors c'est quoi l'astuce. La mienne tourne parfaitement mais la semaine prochaine, il fera froid donc lĂ  je saurai...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2018 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Donc, ce n'est plus le cas que les circuits d'alimentations étaient spécifiques pour l'E85 car plus corrosif ? :icon4.gif:

Car, comme VW qui a arrêté sa commercialisation avait une Golf 7 MultiFlex 125cv ! Elle avait une prise au niveau de l'anti-brouillard gauche à brancher sur secteur pour chauffer l’éthanol l'hiver ! :smiley271.abgif.gif:

(J'ai posté aussi ce podcast de RTL-Auto sur GPL/E85: :jap: https://www.rtl.fr/actu/conso/auto-faut ... 7795360226 )

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2018 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous,
Voici mon retour d'expérience :

Je roule sur ma clio II campus 2006 Ă  l'E85 100 % et au GPL depuis 1 an. Ca marche impec sans modification. Je double l'autonomie.
Par contre, en ce moment, ça démarre en 4 ou 5 fois ... Il fait un peu froid !
Je dois bidouiller le capteur d'eau pour voir. Si on retire le connecteur le ventilateur se met Ă  fond. (ca doit etre trop chaud en circuit ouvert).
Je dois tenter de le shunter pour voir si ça aide au démarrage. Après je prendrai un potentiomètre pour tenter.

J'ai regardé les bougies après 10 pleins de E85 : elles sont belles.
J'ai fait idem sur ma twingo essence et après 10 pleins, légèrement blanche.

J'ai un doute pour l'Ă©cartement des Ă©lectrodes.

Qui peut me rappeler l'Ă©cartement pour essence, GPL et E85 ? Est ce que 0,8 mm est une bonne base ?

J'ai hésité a prendre des bougies un peu plus froides pour la twingo pour voir si ça marche mieux.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Ven 15 Mar 2019 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mar 2019 13:46
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
pacou1 a Ă©crit:
Navré mais la flexfuel n'est absolument pas une nécessité. Marketing pur. Un gars sur saxo 1600 8 v roule depuis 180 000km en E85 avec le changement de ses seuls injecteurs. Le seul intérêt c'est l'homologation.
Une personne que je connais roule en Dacia flex et il n'y a rien de différent par rapport à la même au SP à part la carte grise

Pour ma part, injection multipoint en necam, 8L en moyenne. Au E85, 8L aussi. Enfin, 8,1L exactement. Ici le GPL a flambé la semaine dernière. +10cts. Au SP, 7L.

Le E85 nécessite 30% de carburant en plus. La lambda gère les écarts. Pire, en montant mes nouveaux injecteurs qui débitent en théorie 41% de plus que ceux d'origine, je craignais être beaucoup trop riche à fond au SP. Je craignais des à-coups url=http://www.shuttle-paris-airports.com]shuttle paris[/url]. Rien de rien. Je suis probablement trop riche au SP mais ça roule donc en dépannage c'est ok.

Avec l'E85, je suis bien. Pas de voyant moteur, démarrages impeccables. Il ne fait pas encore très froid cela dit. Mieux, si je pouvais avancer l'allumage de au moins 3°, je gagnerais en pêche et en conso. Mais bon j'ai le GPL qui devient du coup mon second carburant.

Je n'ai pas grand chose contre le GPL. Sauf qu'il nécessite une installation coûteuse dissuasive. Sans comoter le crédit d'impôt supprimé pour les autos anciennes...

Maintenant l'E85 est une abberation écologique, mais l'extraction des carburants doit avoir un sacré impact dont on ne parle jamais. Et aussi prendre en compte l'équipement nécessaire des détaillants pour le gpl.

Tant que j'ai cette voiture, je continue au GPL. Mais après, la question se posera.

Tu verras que tu dois rouler en GPL quand tu fais du run ou que tu participe Ă  des courses. C'est plus digeste.

_________________
nismo 2.0 160 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2019 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2004 01:00
Messages: 21
Localisation: Ambleteuse (62) et Bruxelles parfois
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors au final?

Le GPL reste t-il intéressant:
finacièrement?
Ecologiquement?

Le E85 est déconseillé pour les moteurs puretech pare le concess de Peugeot lui-même.
Alors???

Un bagnole équipé au GPL, roulant au E85 avec un réservoir SP95 au cas zou et une install photovoltaïque pour les phares :cry: :ouin: :ouin:

_________________
Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2019 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 654
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le GPL garde plusieurs avantages par rapport Ă  l'E85 :
- la vignette Crit'Air 1 quelle que soit l'année d'immatriculation : ça peut servir pour ceux qui sont confrontés aux restrictions de circulation -Paris en particulier-
- la CG gratuite (ou à tarif réduit) pour les grosses cylindrées
- il est beaucoup plus fréquent sur les stations d'autoroute (que l'E85 quasi introuvable)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2019 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et, connaît-on vraiment la fiabilité avec le E85 ? :??:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2019 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2004 01:00
Messages: 21
Localisation: Ambleteuse (62) et Bruxelles parfois
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
De toute façon, le Gpl reste intéressant par rapport à l'E10-SP95

Au niveau prix Ă  la pompe:
Chez "Aux Champs" dans mon coin: 0,760 contre 1,445 et en Belgique oĂą je me rends le plus souvent: 0,445 Ă  Mahay

Sur Carbu.com, je ne trouve d'ailleurs pas de trace de E85 en Belgique et pour cause, il n'est commercialisé que depuis quelques mois:
voir l'article du journal belge: https://www.moustique.be/24447/rouler-e85-en-2020-ne-sera-pas-une-si-bonne-idee

Intéressant le E85? En France peut-être mais ailleurs???

Au niveau environnement:

Concernant les polluants, je vous recommande l'article d'Auto-Moto de juillet 2016:https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/gpl-le-moins-polluant-des-carburants-61601.html
Rassurant!

_________________
Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Mer 6 Nov 2019 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 654
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Raoul_95 a Ă©crit:
Et, connaît-on vraiment la fiabilité avec le E85 ? :??:

Plus de 10 ans avec une BX 1986 à 100% E85 (carbu adapté) : aucun problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Mer 6 Nov 2019 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 845
Oui si c'est bien fait l'adaptation c'est fiable.

Respect pour le e85 en carbu, car si tu trouves pas de station ça tourne pas terrible

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ont tuĂ© le GPL.
MessagePostĂ©: Jeu 7 Nov 2019 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 654
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je me sert quasi exclusivement de ce véhicule pour aller au travail (station E85 en face !).

Quand il m'arrive d'aller plus loin je vérifie les stations sur mon trajet (au pire j'ai les anciens gicleurs dans la BAG avec les outils pour les remplacer).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika