Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hyundai i10 2008 1.1L Pack Confort GPL par Borel
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 21:54 

Roule au GPL: Souvent
Bonjour Ă  Tous, :top:

Nouveau sur ce forum.

Juste pour un premier post concernant ma Hyundai i10 pour laquelle j'ai souscrit la garantie Borel Moteur Toutes Causes 2 ans, car Hyundai fait sauter la garantie constructeur si modification au GPL.
La partie GPL est garantie 3 ans par Borel.

Installation GPL
Garage Riss Auto-technique
Rue de la Lucque
ZAE La Garrigue
34 St Andre de Sangonis

Alors incohérence Hyundai;
car le GPL sur cette auto (du moins pour les premiers 2000 kms) est une réussite.
Le rapport couple /boite à vitesse est grandement amélioré en GPL par rapport à l'essence.
L'auto fonctionne beaucoup mieux au GPL et s'en retrouve plus puissante, meilleures reprises, meilleur confort d'utilisation.
Contairement aux annonces contructeur pour conso essence 4,3L/ 5,1 L / 6,1 L, les consos réelles essences sont de 5,05L/ 6,3L/ 6,8L mixte, ville, autoroute.
Au Gpl on obtient pour ces premiers 2000 kms: 5,05L/ 6,5L/7,2L ce qui est très peu pour un GPL
;le péage autoroute m'a couté plus cher que le Gaz !
C'est du VSI Prins -Kit Borel Gpi-SP- et c'est vraiment excellent. Pour une conso moyenne de 6,5L on arrive Ă  4 euros 29 les 100 kms Ă  0,66 euros/L!
Pas de CO ni particules, juste un peu de CO2 Ă  99 g/kms (contre 119 g/kms en essence).
On rivalise donc avec les voitures hybrides ess/elec.
(J'attends le gpl/elec ou la pile à combustible si enfin l'état se décide enfin à mettre des pompes H2 interdites en France !!! )
Seul défaut la jauge imprécise (normal: un flotteur avec un taux liquide/gaz changeant propre au GPL) Donc petit carnet et compteur kilometrique tableau bord.

Si d'autres personnes ont expérimenté ce véhicule en GPL 2ème monte, nous dire leur avis
Merci,

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Hyundai i10 2008 1.1L Pack Confort GPL par Borel
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 23:04 

Roule au GPL: Toujours
hello,

ce sont tes consos réelles et pas celles de l'ordinateur de bord et tu as enlevé des kilomètres pour le tempsq u'il a roulé à l'essence au démarrage? surtout que ça consomme pas mal les premieres minutes mai après si ton kit passe au gpl à 15°c c'est peanuts mais si il passe vers 50° tu peux prendre ça en compte!

Sujet du message: Re: Hyundai i10 2008 1.1L Pack Confort GPL par Borel
MessagePostĂ©: Mer 2 DĂ©c 2009 20:33 

Roule au GPL: Souvent
Bonjour Tipiak,

Ma version n'a pas d'ordinateur de bord, j'utilise le compteur du tableau de bord, je note tout sur un carnet nombre de litres cout du litre kilometres Ă  chaque plein.
Je note mixte,ville, autoroute. En dernier je pondère en prenant le global, mais si je deduis les démarrages essence, eh bien la surconsommation est presque nulle.
Pour le rejet CO2, c'est plus compliqué selon la méthode de calcul. Laquelle est prise en compte par les pouvoirs publics ?. Le K densité du gaz en rapport de l'essence, également l'indice d'octane qui n'est pas le même, le rendement non plus, et le pouvoir calorifique différent, la pression atmosherique, etc..
ce qui nous amène à des calculs savants ...
j'ai pu obtenir dans le cas le + favorable 77g/km et le - favorable 107g/km.
Le 0,99g/km semble le plus réaliste au rapport des consommations relevées.
Mais ce n'est que le début de l'expérience car les bougies ont 28000 kms et la vidange doit se faire dans 2000 kms. IL est possible peut-être d'obtenir encore un progrès de 5% pour le rejet en C02 à consommation égale. Au démarrage je bascule au GPL à 800m à 3°C. temp extérieure ( 40°C liquide radiateur). :D

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure