Bonjour Ă Tous,
Nouveau sur ce forum.
Juste pour un premier post concernant ma Hyundai i10 pour laquelle j'ai souscrit la garantie Borel Moteur Toutes Causes 2 ans, car Hyundai fait sauter la garantie constructeur si modification au GPL.
La partie GPL est garantie 3 ans par Borel.
Installation GPL
Garage Riss Auto-technique
Rue de la Lucque
ZAE La Garrigue
34 St Andre de Sangonis
Alors incohérence Hyundai;
car le GPL sur cette auto (du moins pour les premiers 2000 kms) est une réussite.
Le rapport couple /boite à vitesse est grandement amélioré en GPL par rapport à l'essence.
L'auto fonctionne beaucoup mieux au GPL et s'en retrouve plus puissante, meilleures reprises, meilleur confort d'utilisation.
Contairement aux annonces contructeur pour conso essence 4,3L/ 5,1 L / 6,1 L, les consos réelles essences sont de 5,05L/ 6,3L/ 6,8L mixte, ville, autoroute.
Au Gpl on obtient pour ces premiers 2000 kms: 5,05L/ 6,5L/7,2L ce qui est très peu pour un GPL
;le péage autoroute m'a couté plus cher que le Gaz !
C'est du VSI Prins -Kit Borel Gpi-SP- et c'est vraiment excellent. Pour une conso moyenne de 6,5L on arrive Ă 4 euros 29 les 100 kms Ă 0,66 euros/L!
Pas de CO ni particules, juste un peu de CO2 Ă 99 g/kms (contre 119 g/kms en essence).
On rivalise donc avec les voitures hybrides ess/elec.
(J'attends le gpl/elec ou la pile à combustible si enfin l'état se décide enfin à mettre des pompes H2 interdites en France !!! )
Seul défaut la jauge imprécise (normal: un flotteur avec un taux liquide/gaz changeant propre au GPL) Donc petit carnet et compteur kilometrique tableau bord.
Si d'autres personnes ont expérimenté ce véhicule en GPL 2ème monte, nous dire leur avis
Merci,