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 Sujet du message: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012 12:50 
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http://www.koreus.com/video/voiture-acc ... daine.html Attention c'est très violant .
Bonne chance si vous roulez en Hyundai , ou si vous roulez devant une Hyundai . Ce n'est pas un cas unique . :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012 14:27 
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Impressionnant mais Ă  aucun moment on a l'impression que le conducteur freine ou tente de couper le moteur. :??: :??: :??:

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OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012 15:10 
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J'avais déjà vu cette vidéo il y a quelques jours. Je ne crois pas à la thèse de l'accélération involontaire, ça me fait plutôt penser à un type qui en a marre d'attendre et qui décide de doubler. Pas de cri, pas de coup de frein, un évitement sans problème de la première voiture.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012 17:23 
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Il a dut boire trop de saké ....

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2012 17:30 
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Il y a d'autres vidéos , je pense plutot que c'est quelqu'un qui est dépasser par l'évènement , après sur cette auto je ne sais pas comment ca marche mais il est possible que le frein soit aussi a commande électrique , Mercedes l'avait fait a une époque et suite a de gros soucis ils ont remis en parallèle en circuit normal de secours . :mdr:
J'aime bien celle la , a regarder jusqu'a la fin : http://www.youtube.com/watch?v=Sc6l4owb ... re=related Trop de :la: aussi ? Possible . :icon6.gif:
Ou aussi : http://www.youtube.com/watch?v=mfl_2PGl ... re=related

-- Edit du Ven 11 Mai 2012 17:30 --

Ou encore : http://www.youtube.com/watch?v=rY9-l9nV ... re=related :lol:

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2012 18:36 
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Cela me fait penser au "problème" de régulateur de vitesse sur les Renault, il y a 4 ou 5 ans. A la télé, on voit un commercial, la cinquantaine, avec un petit sourire en coin. Flashé en excès de vitesse sur autoroute du côté de Clermont-Ferrand, et ensuite poursuivi pas des motards de la police. Après une course poursuite digne du film Taxi (1, 2 ou 3...), il a fini par s'arrêter. L'électronique du calculateur aurait bloqué le régime moteur à 4.000 tours/mn, et impossible d'arrêter la voiture !!!!. La police a renoncé à verbaliser :D :D
La télé et la presse en a fait ses choux gras, et bien sûr, plein de gus on eu le même problème durant les jours qui suivirent :top: :top:

Illustration du gars malin qui a trouvé un filon pour éviter un PV, et derrière d'autres gars malins, ou d'autres, juste pour passer à la télé, on eu le même problème !!!!
Aucun n'avait pensé à freiner. Sachant que le freinage d'une voiture est plusieurs fois (10 ou 15 fois, je crois) plus puissant qu'un moteur, sans compter que personne n'a non plus pensé à couper le contact..... :jap: :jap: :jap:

J'ai perso vécu cela, il y a 2 ans :) :)
Je conduis très cool avec ma Laguna (210 CV en théorie quand même).
On était à 90 km/h, tranquille, sur une nationale, ligne droite, personne sur la route, et on discutait voiture avec mon gendre. Voulant lui démontrer l'avantage de la puissance, combinée avec une boite auto, j'appuie à fond sur la pédale de droite. On se retrouve à 130/140 km/h très vite. Je lâche la pédale, et là .... la pédale reste enfoncée, toute molle. et ça accélère, accélère... :D :D

Seule chose à faire, freiner. A fond. La voiture a mis effectivement du temps à retrouver une vitesse lente, et c'est sûr qu'en cas de circulation dense, ou de virage serré soudain, on aurait valsé. Mais on s'est retrouvé à environ 50 km/h, moteur hurlant (la 1ère fois que je montais à 6.000 tours de ma vie. J'ai instinctivement regardé le compte-tours ). et enfin j'ai coupé le contact, et le moteur s'est bien sûr coupé :) :)
Encore quelques dizaines de mètres pour s'arrêter (sans moteur, vous connaissez la puissance d'un freinage sans le servo qui va avec...)

Bref, une très belle frayeur :ouin: :ouin: . La vitesse, c'est décidément pas fait pour moi ....

On s'est regardé mon gendre et moi. Un "peu :mdr: :mdr: " blanc. J'ai remis le contact, la moteur a redémarré normalement, la pédale d'accélérateur dure comme d'habitude.

Tout cela pour vous monter que même si un calculateur se met à déconner, les freins, et/ou couper le contact, cela marche.

Pour terminer, je n'ai pas cherché a trouver l'origine de l'incident. Le calculateur qui, sous l'effet d'une accélération violente, a déconné ?
La pédale d'accélération qui s'est mécaniquement bloquée en position enfoncée maxi ???
Je suis resté très vigilant les semaines qui suivirent. Lors de dépassements, lors d'accélération franche (sans jamais appuyer la pédale comme je l'avais fait), je n'effectuais ces dépassements que route droite et dégagée devant le véhicule doublé. Et cela ne s'est jamais répété.


Ouf, j'ai été long, mais je peux vous dire que les secondes ont été aussi très longues pendant mon rodéo :ouin: :ouin:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2012 19:15 
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La seule fois où j'ai vu une pédale d'accélérateur se bloquer, c'est avec un tapis de sol qui s'était détaché et avait glissé vers l'avant.

L'histoire du cruise control qui se bloque, je n'y crois pas une seconde. Juste un bon filon pour éviter un PV ... ou escroquer un constructeur automobile.

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2012 19:24 
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Papet du Gard a écrit:
Cela me fait penser au "problème" de régulateur de vitesse sur les Renault, il y a 4 ou 5 ans. A la télé, on voit un commercial, la cinquantaine, avec un petit sourire en coin. Flashé en excès de vitesse sur autoroute du côté de Clermont-Ferrand, et ensuite poursuivi pas des motards de la police. Après une course poursuite digne du film Taxi (1, 2 ou 3...), il a fini par s'arrêter. L'électronique du calculateur aurait bloqué le régime moteur à 4.000 tours/mn, et impossible d'arrêter la voiture !!!!. La police a renoncé à verbaliser :D :D
La télé et la presse en a fait ses choux gras, et bien sûr, plein de gus on eu le même problème durant les jours qui suivirent :top: :top:

Illustration du gars malin qui a trouvé un filon pour éviter un PV, et derrière d'autres gars malins, ou d'autres, juste pour passer à la télé, on eu le même problème !!!!
Aucun n'avait pensé à freiner. Sachant que le freinage d'une voiture est plusieurs fois (10 ou 15 fois, je crois) plus puissant qu'un moteur, sans compter que personne n'a non plus pensé à couper le contact..... :jap: :jap: :jap:

J'ai perso vécu cela, il y a 2 ans :) :)
Je conduis très cool avec ma Laguna (210 CV en théorie quand même).
On était à 90 km/h, tranquille, sur une nationale, ligne droite, personne sur la route, et on discutait voiture avec mon gendre. Voulant lui démontrer l'avantage de la puissance, combinée avec une boite auto, j'appuie à fond sur la pédale de droite. On se retrouve à 130/140 km/h très vite. Je lâche la pédale, et là .... la pédale reste enfoncée, toute molle. et ça accélère, accélère... :D :D

Seule chose à faire, freiner. A fond. La voiture a mis effectivement du temps à retrouver une vitesse lente, et c'est sûr qu'en cas de circulation dense, ou de virage serré soudain, on aurait valsé. Mais on s'est retrouvé à environ 50 km/h, moteur hurlant (la 1ère fois que je montais à 6.000 tours de ma vie. J'ai instinctivement regardé le compte-tours ). et enfin j'ai coupé le contact, et le moteur s'est bien sûr coupé :) :)
Encore quelques dizaines de mètres pour s'arrêter (sans moteur, vous connaissez la puissance d'un freinage sans le servo qui va avec...)

Bref, une très belle frayeur :ouin: :ouin: . La vitesse, c'est décidément pas fait pour moi ....

On s'est regardé mon gendre et moi. Un "peu :mdr: :mdr: " blanc. J'ai remis le contact, la moteur a redémarré normalement, la pédale d'accélérateur dure comme d'habitude.

Tout cela pour vous monter que même si un calculateur se met à déconner, les freins, et/ou couper le contact, cela marche.

Pour terminer, je n'ai pas cherché a trouver l'origine de l'incident. Le calculateur qui, sous l'effet d'une accélération violente, a déconné ?
La pédale d'accélération qui s'est mécaniquement bloquée en position enfoncée maxi ???
Je suis resté très vigilant les semaines qui suivirent. Lors de dépassements, lors d'accélération franche (sans jamais appuyer la pédale comme je l'avais fait), je n'effectuais ces dépassements que route droite et dégagée devant le véhicule doublé. Et cela ne s'est jamais répété.


Ouf, j'ai été long, mais je peux vous dire que les secondes ont été aussi très longues pendant mon rodéo :ouin: :ouin:



tu aurais pus passer sur neutre et couper le contact

et faire des essais après sur neutre pour voir si ça le recommencait

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2012 21:13 
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K-Zimir a écrit:
La seule fois où j'ai vu une pédale d'accélérateur se bloquer, c'est avec un tapis de sol qui s'était détaché et avait glissé vers l'avant.

L'histoire du cruise control qui se bloque, je n'y crois pas une seconde. Juste un bon filon pour éviter un PV ... ou escroquer un constructeur automobile.


J'ai effectivement un vieux tapis de sol "baladeur", et après avoir réussi a m'arrêter sans accident, j'ai pensé à ça et vérifié. Ce tapis baladeur était effectivement en travers par rapport à sa position habituelle, mais il n'avait pas l'air de bloquer la pédale de droite. Mais je suis grand (1m88), avec de grands pieds (je chausse du 47), et peut êttre que pendant toutes ces péripéties, ce tapis a glissé et coincé la pédale, puis mes pieds l'auraient fait re-glisser vers le bas. Cela "innocenterait" Renault :top: :top:

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2012 21:40 
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K-Zimir a écrit:
La seule fois où j'ai vu une pédale d'accélérateur se bloquer, c'est avec un tapis de sol qui s'était détaché et avait glissé vers l'avant.

L'histoire du cruise control qui se bloque, je n'y crois pas une seconde. Juste un bon filon pour éviter un PV ... ou escroquer un constructeur automobile.


+ 1

de l'intox relayer par les journalistes ca fait vendre

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2012 10:52 
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Que vous y croyez ou pas et que ça arrive ou pas est une chose...

Une autre est que selon la marque et le modèle, il y a des manips qu'on ne peut pas faire.
On peut toujours freiner, ça c'est clair.
On peut passer au point mort mais là c'est déjà plus difficile selon la boîte.

Et enfin concernant le fait de vouloir couper le jus, à titre d'exemple sur ma Yaris avec le démarrage sans clé, si tu veux couper le moteur en roulant, qu'il y ait une vitesse ou au point mort, t'as qu'à croire !
J'ai essayé, le moteur ne se coupe pas avant d'être presque à l'arrêt...

Vive l'électronique embarquée :smiley271.abgif.gif:

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2012 12:36 
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Pour les tapis , normalement coté conducteur il y a un petit trou et une petite patte qui l’empêche de se balader . Ca fait 25 ans que ca existe . :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2012 12:42 
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gazy a écrit:
Pour les tapis , normalement coté conducteur il y a un petit trou et une petite patte qui l’empêche de se balader . Ca fait 25 ans que ca existe . :smiley271.abgif.gif:

Ben oui, c'est pour ça que j'écrivais "La seule fois où j'ai vu une pédale d'accélérateur se bloquer, c'est avec un tapis de sol qui s'était détaché et avait glissé vers l'avant."

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2012 22:12 
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"il suffit de couper le contact"

oui sur une voiture normale... mais les Renault n'ont plus un "contact" normal à clef mais un système électronique à carte sur lequel il faut faire plusieurs manip' pour stopper le moteur en roulant (appuyer 7 fois sur le bouton start je crois avoir lu), donc dans l'urgence, à part le point mort ou le neutre on ralentit en laissant le moteur aller seul au rupteur. (voilà pourquoi je n'ai pas acheté de Clio).

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2012 18:16 
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Sur ma Laguna (de 2001), je n'ai pas de clef de contact mais une clef "carte", de la dimension d'une carte de crédit, mais plus épaisse, que j'insère via une fente dans son logement. Par contre, pour démarrer (ou couper) le moteur, c'est un gros bouton rond, style bouton poussoir d'éclairage.

Quand j'ai eu mon incident, j'ai donc tout simplement arrêté le moteur via ce bouton.

Sur les nouveaux modèles Renault (ou autres fabriquant), le système est différent ??? :??:

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2012 19:55 
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Je me souviens d'avoir vu un Scénic diesel a l'arrêt sur un parking d'autoroute avec le moteur qui tournait a fond , je vous dit pas la fumée que ca dégage d'autant qu'il avale toute l'eau ! Panique a bord le mec ne savait pas quoi faire .
Sa femme vidait vite fait la voiture et lui gueulait que c'était sa première et dernière Renault . :lol:
Lui il avait bien une clé mais ca n'avait aucun effet . :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2012 22:30 
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je ne sais pas pour les diesels récents bourrés d'electronique, mais sur les anciens turbodiesels, en cas de turbo qui fuit l'huile par son palier, le moteur s'autoalimente en huile de vidange et tourne à fond jusqu'à casser, il n'y a rien à faire sauf essayer de le faire caler en passant une vitesse haute (4 ou 5) et appuyer à mort sur les freins.
Et de toute façon le moulin sera cuit
ça m'est arrivé sur un espace 2, effectivement sur le moment si on ne pense pas immédiatement à débrayer, la voiture accélère a fond toute seule....pas sympa à un feu rouge !!!

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012 10:32 
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:cry: Tu m'étonnes que ca surprends , surtout quand tu n'as jamais entendu parler de ca . :lol:
Mais bon aujourd'hui avec l'E85 , l'E10 et le GPL y'a plus de raison de rouler avec un mazout cancérigène . :top:

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012 17:00 
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+1, d'ailleurs j'ai vendu cet espace après avoir changé le moteur et depuis je n'ai plus eu que des autos qui roulent à l'E85 et/ou GPL
Sauf récemment où j'ai récupéré un VW multivan diesel à réparer mais pas cher, mais bon je ne roulerai pas beaucoup avec et il tournera au colza :D
Dommage qu'avec le controle technique :mad: on ne puisse pas passer un diesel en essence : j'aurais pu avoir un beau 5 cylindres volvo 225cv Ă  mettre dedans :D
A+

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 Sujet du message: Re: Hyundai folles !
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2012 18:33 
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Sachant qu'un moteur diesel n'a pas besoin d'étincelles de bougies, donc d'électricité, pour tourner, on peut comprendre que dans certains cas très exceptionnels, le moteur s'auto-alimente et que l'on puisse enlever la clé de contact sans effet sur le dit moteur. Avec une essence ou une "GPL", impossible.
Et comme l'a dit Superic85, on débraye, et on freine à mort.

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