wutch a Ă©crit:
Oui, très satisfait de l'installation GPL, c'est un des rares trucs qui ne pose pas de souci sur ce véhicule
Sinon l'espace 4 en général n'est pas fiable, j'ai eu plein de problèmes (en parti lié au kilométrage), mais RAS niveau moteur.
Bonjour,
Mon installation en Prins a été faite fin juillet, avec plus ou moins de succès concernant le réglage moteur. Pour le moment plutôt moins.
L'installateur a rencontré plusieurs problèmes, dont un lié à une mise à jour logicielle et la liaison entre le calculateur essence et le calculateur GPL (avec perturbation du calculateur essence par le calculateur GPL : véhicule qui se met en sécurité et impossibilité de redémarrer ... obligation de supprimer la liaison). Cette liaison est visiblement prévue pour les moteurs plus récents (que celui de l'Espace IV en tout cas) et il semble que ce soit la mise à jour logicielle qui a provoqué ce problème supplémentaire.
Avec les premiers réglages, je tournais à 40% de surconsommation du GPL + à -coups à haut régime et forte accélération.
Avec les derniers réglages, je suis à 30% de surconsommation (relevée à la pompe en vitesse stabilisée sur plusieurs centaines de km) avec de l'instabilité perceptible en accélération légère à partir de 2200 tr/mn.
Le logiciel du calculateur GPL comporte de très nombreuses options qui ne doivent pas faciliter le réglage. Mon installateur a été en liaison avec l'importateur anecéen de Prins, mais visiblement cela semble compliqué.
Avez-vous rencontré des difficultés pour le réglage GPL sur votre moteur ?
Savez-vous quelle est votre surconsommation GPL sur autoroute avec régulateur activé ?
Bonne fin de journée,