Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
CHARGER69 a écrit:
je prend note je suis pas déçu , je me pose la question de savoir comment çà ce passera en cas d'accident mais pour moi hors de question de rouler sans CT
j'interroge la mienne la MATMUT


Mes enfants qui sont de jeunes conducteurs ont déjà eu à eux deux 3 accidents dont 2 en corporel léger et 2 en destruction complète de leur voiture.
Ils sont assurés tout les deux à la MACIF et à aucun moment l'assurance ne leur a réclamé le CT,pour rembourser les véhicules ou la partie adverse des frais du médecin.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
adridou bonjour

mon installateur a achete pour sa fille une 306 a pas cher il l'a revisee entierement lui-meme a mis les freins a neuf et l'a equipee GPL a partir d'elements qu'il avait en sa possession et la presentee a la drire et maintenant sa fille roule au gpl a pas cher et 306 presque neuve et super bien :la:

je peux te communiquer si tu le veux son adresse car comme dit charger pourquoi detruire une voiture qui roule tres bien :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
bruno aveo a écrit:
CHARGER69 a écrit:
je prend note je suis pas déçu , je me pose la question de savoir comment çà ce passera en cas d'accident mais pour moi hors de question de rouler sans CT
j'interroge la mienne la MATMUT


Mes enfants qui sont de jeunes conducteurs ont déjà eu à eux deux 3 accidents dont 2 en corporel léger et 2 en destruction complète de leur voiture.
Ils sont assurés tout les deux à la MACIF et à aucun moment l'assurance ne leur a réclamé le CT,pour rembourser les véhicules ou la partie adverse des frais du médecin.


je supose qu'un expert est passé voire les autos ,l'orsque qu'il fait son raport l'expert le mentione dessus enfin c'est comme que çà çela se passait a mon garage y compris l'etat des organes de securité et l'etat des pneumatiques
pourquoi les deux voitures n'avait pas de CT valide ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
CHARGER69 a écrit:
pourquoi les deux voitures n'avait pas de CT valide ?


Tu as raison,mon cas n'est pas bon,car dans les deux voitures avaient le CT était valide. :petard: :petard:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 19:01
Messages: 8
Roule au GPL: Autrefois
Effectivement, je ne vais pas acheter une voiture pour compléter les pièces. Et puis je suis pas mécano...
Comme le dit CHARGER69, ma voiture roule parfaitement... En ce moment, je fais presque 1000km par semaine avec... et tous les amis qui la voient sont hallucinés de l'état du véhicule vu l'age et les km...

C'est quel age déjà pour qu'une voiture soit considérée comme "collection" ? (et donc pas de CT)...

Je compte appeler une deuxième fois la MAIF pour être sur et certain que je suis toujours assuré.

Et puis une idée me passe par la tête... ma voiture a atteint une valeur vénale de 2800€ pour l'assurance qui ne baisse plus grâce à 5 années de tous risques! Si si c'est vérifié.... A ce prix là, il y a de quoi réfléchir.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Peugeot 306 1,6l moteur XU (1998)
305.000km !
GPL arrete a 210.000km


Dernière édition par adridou le Mar 1 Fév 2011 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
La collection c'est 30 ans depuis le 1 JANVIER 2011
et meme en collection tu as un CT tous les 5 ans
mais toute mes autos reste en carte grise normal et donc CT tous les deux ans

pour ton assurance je demanderai une confirmation par ecrit je voudrai pas insisté mais çà me parait tellement énorme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 19:01
Messages: 8
Roule au GPL: Autrefois
OK pour la collection, je reviendrai dans 15 ans !!!! :jap:

Oui, j'y ai pensé de leur demander une confirmation par écrit... mais franchement, ça va leur parraître louche de leur demander ça... Comme si je préparai un accident ou autre entourloupe !
Va falloir ĂŞtre fin !

Merci

_________________
Peugeot 306 1,6l moteur XU (1998)
305.000km !
GPL arrete a 210.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 09:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
CHARGER69 a écrit:
Franchement je vous comprend pas cette voiture a 12 ans et au dire de adridou elle est tres bien vous vouler la jeter j'ai des autos de 50 ans qui ont zero default au CT
depenser 300 euros pour la conservé c'est pas le bout du monde , beaucoup de ceux qui roule en gpl ce veulent ecolos et voudriez mettre cette voiture a la casse
C"est vrais qu'autour de moi les 4 CH les arondes les dauphines çà roule evidement faut mettre un peu les main dedans

c'est le moment de voire avec ton copain garagiste mais franchement la foutre en l'air c'est du gachis


Tu compares des voitures de faible production (et aujourd'hui évidemment particulièrement rares) avec la 306 produites à 1 685 470 exemplaires et encore très facile à trouver car de production somme toute récente !
En schématisant à peine, c'est comme si tu demandais pourquoi je ne ferai pas durer un rasoir bic 2 lames encore une 20aine de rasage plutôt que de le remplacer par un autre rasoir bic du sachet neuf :D Tu touches évidemment du doigt le problème bien connu de la consommation de masse, de la voiture "jetable", mais c'est ici un faux problème à mon avis : il a une 306 de 300000 km, dire qu'elle roule bien certes, mais elle aura forcément des frais bientôt qu'il n'envisage pas encore n'étant pas - et il l'avoue volontiers - lui-même mécanicien. Donc injecter pas mal d'argent sur cette voiture, il faut comprendre que c'est un pari plus important que d'en racheter une avec 2 fois moins de kilomètres, facile à trouver à moins de 1000 € (sur laquelle il pourra plus sereinement y faire quelques frais avec moins d'urgence)... autre 306 qui risque aussi de partir à la casse d'ici quelques temps si elle n'est pas achetée par un passionné de ce modèle comme adridou ! Bien sûr il faut bien choisir sa remplaçante, une 306 bien entretenue, cela va de soi.

Dernière possibilité : revendre cette 306 à un négociant français spécialisé dans l'export en Afrique, qui te paiera cash en liquides et pourra t'en donner un prix inespéré car il n'aura que faire de la contrainte franco-française du CT :D Et ta 306 aura sûrement encore une longue carrière :top: Un ami a fait un très très bon deal par ce biais sur la revente de son camion de 800 000 km pour le Gabon où il continue à rendre de fiers services en acheminant de l'eau dans des villages... en France il serait parti à la casse depuis belles lurettes.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème controle technique GPL
MessagePostĂ©: Lun 7 FĂ©v 2011 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
C 'est sure ont Ă  une optique differente , j'ai pas vue cette auto de pres avec un oeil de mecanicien je me refere au dire de adridou mais franchement c'est une histoire de 300 euros alors ont jete vue sous ton angle je dit pas mais deja faut savoir quelle somme va pouvoir mettre abridou et trouver la bonne ocase avec son controle technique changer la carte grise
il va devoire trouver une auto en aussi bon etat , kilometrage bien inferieur et tu dit grosse production c'est exacte mais j'ai des amis dans l'automobile bon marché et il pleure tous la prime a la casse est passé par la des autos en tres bon etat sont partis dans les broyeurs et ce qui reste sur le marché en a pris un coup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika