CHARGER69 a écrit:
Franchement je vous comprend pas cette voiture a 12 ans et au dire de adridou elle est tres bien vous vouler la jeter j'ai des autos de 50 ans qui ont zero default au CT
depenser 300 euros pour la conservé c'est pas le bout du monde , beaucoup de ceux qui roule en gpl ce veulent ecolos et voudriez mettre cette voiture a la casse
C"est vrais qu'autour de moi les 4 CH les arondes les dauphines çà roule evidement faut mettre un peu les main dedans
c'est le moment de voire avec ton copain garagiste mais franchement la foutre en l'air c'est du gachis
Tu compares des voitures de faible production (et aujourd'hui évidemment particulièrement rares) avec la 306 produites à 1 685 470 exemplaires et encore très facile à trouver car de production somme toute récente !
En schématisant à peine, c'est comme si tu demandais pourquoi je ne ferai pas durer un rasoir bic 2 lames encore une 20aine de rasage plutôt que de le remplacer par un autre rasoir bic du sachet neuf

Tu touches évidemment du doigt le problème bien connu de la consommation de masse, de la voiture "jetable", mais c'est ici un faux problème à mon avis : il a une 306 de 300000 km, dire qu'elle roule bien certes, mais elle aura forcément des frais bientôt qu'il n'envisage pas encore n'étant pas - et il l'avoue volontiers - lui-même mécanicien. Donc injecter pas mal d'argent sur cette voiture, il faut comprendre que c'est un pari plus important que d'en racheter une avec 2 fois moins de kilomètres, facile à trouver à moins de 1000 € (sur laquelle il pourra plus sereinement y faire quelques frais avec moins d'urgence)... autre 306 qui risque aussi de partir à la casse d'ici quelques temps si elle n'est pas achetée par un passionné de ce modèle comme adridou ! Bien sûr il faut bien choisir sa remplaçante, une 306 bien entretenue, cela va de soi.
Dernière possibilité : revendre cette 306 à un négociant français spécialisé dans l'export en Afrique, qui te paiera cash en liquides et pourra t'en donner un prix inespéré car il n'aura que faire de la contrainte franco-française du CT

Et ta 306 aura sûrement encore une longue carrière

Un ami a fait un très très bon deal par ce biais sur la revente de son camion de 800 000 km pour le Gabon où il continue à rendre de fiers services en acheminant de l'eau dans des villages... en France il serait parti à la casse depuis belles lurettes.