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 Sujet du message: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2013 12:37 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Bonjour,

Est-ce que lorsque vous changez les bougies d'allumage vous graissez l'embout ?
Je suis tombé par hasard sur cette recommandation par BERU :
"Recommandation - lors du changement des bougies d`allumage sur des véhicules à bobines d`allumage avec embout, veuillez changer l´embout et utiliser la graisse de montage pour embouts de bougies d’allumage (ZKF 01 - n° de réf. 0 890 300 029)."

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2013 16:45 
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Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
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il y a en effet certaines graisses, à base de cuivre il me semble, qui peuvent être utilisées pour les bougies d'allumage. c'est sensé faciliter leur démontage ultérieur. utilisé une fois sans grande différence (mes bougies n'ont pas le temps de coller faut dire aussi). généralement il vaut mieux ne rien mettre du tout, ça marche aussi.
un petit démontage/contrôle/nettoyage des bougies de temps en temps (une autre pratique qui s'est perdue semble-t-il) n'est pas inutile. sans parler d'un échange avant 120000km :D


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2013 16:50 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Jamais entendu parler de ce truc.

Par contre, je suis partisan d'un petit peu de graisse au cuivre sur le filetage avant de monter les bougies.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2013 18:21 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

Est-ce que lorsque vous changez les bougies d'allumage vous graissez l'embout ?
Je suis tombé par hasard sur cette recommandation par BERU :
"Recommandation - lors du changement des bougies d`allumage sur des véhicules à bobines d`allumage avec embout, veuillez changer l´embout et utiliser la graisse de montage pour embouts de bougies d’allumage (ZKF 01 - n° de réf. 0 890 300 029)."

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Flo.


qu il faut c est de la graisse conductrice

http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... RSA-129254

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2013 19:49 
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Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
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je suis pas sur que tout le monde parle de la même chose, d'un coté, le filetage (avec ou sans graisse) et l'autre bout qui fait le contact électrique avec la bobine ;)
Mais perso, que ce soit l'un ou l'autre, j'ai pos d'avis :D

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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2013 19:51 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
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alors graisse au cuivre ou a l alu sur les filetages et graisse contact Ă©lectrique sur les embouts :D

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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 19:29 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Et votre avis, il faut en mettre de la graisse contact Ă©lectrique sur les embouts ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 20:07 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Non.

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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 06:43 
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Inscription: Mer 20 Mar 2013 19:40
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K-Zimir a Ă©crit:
Non.


Les bobines pour moteurs ES9J4S /ES9A (V6PR) sont vendues avec la graisse conductrice déjà mise dans leur coiffe de bougie :/

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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 07:12 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1544
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce n'est pas de la graisse conductrice mais isolante.

Si vous mettez de la graisse conductrice, cela va favoriser le passage de l'Ă©tincelle Ă  la masse le long de la porcelaine.

Il faut isoler avec en général de la graisee silicone.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 12:28 
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Messages: 1543
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vu les températures atteintes dans une chambre de combustion, je doute que cette graisse reste longtemps sur les bougies.....

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 18:31 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec un capuchon en bon état et qui serre bien l'embout de bougie je ne vois pas pourquoi on rajouterai de la graisse :??: , le contact n'en sera pas meilleur, à la rigueur ça protègerait de la corrosion mais franchement pour en arriver là !!! J'ai vu des bougies antédiluviennes à l'embase totalement rouillée avec un embout tout à fait correct sous sa coiffe...
Par contre je mets du graphite sur le filetage de l'embase, comme ça je n'ai jamais été emmerdé pour les démonter plus tard.

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Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 20:15 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1544
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Papet du Gard a Ă©crit:
Vu les températures atteintes dans une chambre de combustion, je doute que cette graisse reste longtemps sur les bougies.....


Non on met de la graisse sur la porcelaine extérieure de la bougie.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Jeu 25 DĂ©c 2014 17:24 
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Inscription: Dim 9 DĂ©c 2012 20:49
Messages: 23
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Peso, je monte tout avec de la graisse au cuivre, graisse qui résiste a plus de 1000 °C. Cela favorise le contact électrique et empêche le grippage.

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Projet achat V6-12 PRV. Equip?? GPL Borel.


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2019 09:01 
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zorro a Ă©crit:
il y a en effet certaines graisses, à base de cuivre il me semble, qui peuvent être utilisées pour les bougies d'allumage. c'est sensé faciliter leur démontage ultérieur. utilisé une fois sans grande différence assurances obsèques (mes bougies n'ont pas le temps de coller faut dire aussi). généralement il vaut mieux ne rien mettre du tout, ça marche aussi.
un petit démontage/contrôle/nettoyage des bougies de temps en temps (une autre pratique qui s'est perdue semble-t-il) n'est pas inutile. sans parler d'un échange avant 120000km :D

Moi je pense surtout qu'il ne faut pas graisser les embouts. Ce n'est pas comme les cosses des batteries.

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peugeot 406 swapp?? 2.0 TDI


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2019 18:29 
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Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 254
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jamais mis de graisse mais souvent nettoyé avant montage et jamais eu de problèmes sauf quand des gougnafié ont vissé la bougie de travers, mais aucune graisse n'y aurai fait quelque chose :ouin:

_________________
ML 430 W163 E-gas
Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2019 08:58 
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Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Luciad17 a Ă©crit:
zorro a Ă©crit:
il y a en effet certaines graisses, à base de cuivre il me semble, qui peuvent être utilisées pour les bougies d'allumage. [...]


M.Denso dit qu' il ne faut rien mettre pour monter ses bougies :
https://www.denso-am.eu/products/automo ... tallation/

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mar 30 Avr 2019 21:40 
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Inscription: Jeu 15 Mar 2018 20:39
Messages: 28
Localisation: 68 Haut-rhin
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le problème de la graisse sur le filetage, c'est que ça fausse le couple de serrage. Ca peut causer des problèmes au filetage sur la culasse ou la bougie.
M'enfin, comme presque personne n'utilise de clé dynamométrique pour le serrage, au final je ne sais pas si ça change grand-chose !
:D

Bref, quand il y en a, j'essaye de suivre les préconisations du constructeur, donc vissage à sec + au couple (idem pour les écrous de roues).

a+
Beone

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Ford Grand Tourneo Connect 1.6 ecoboost 150ch BVA 2015
49 465 km kit Prins injection liquide DLM3


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 Sujet du message: Re: Graissage embout de bougie ?
MessagePostĂ©: Mer 1 Mai 2019 05:42 
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Inscription: Mer 10 Avr 2019 07:14
Messages: 9
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
J’ai acheté cette graisse , ressemble au blanc silicone . Conseillé par BERU que pour les embouts bien sur . En fait un ami m’a dit avoir été dépanné sur son 5 cylindres qui cafouillait
Et une personne l’a dépanné en mettant justement de la graisse au cuivre au niveau des fils de bougies . Ça a suffit à régler son problème . :hello:

_________________
Volvo 945 B230 FK 1997
Gpl install?? en 2005 ?? 115 000km
Actuellement 230 000 km
Entretien toujours suivi , arr??t??e depuis 2013 cause contr??le technique pollution
Installation AG kit SGI


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