Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 13:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GPL qui pĂ©te a l acceleration!!!
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2009 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ouep remonte tes bougies bosch pour voir!!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL qui pĂ©te a l acceleration!!!
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2009 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
+1
D'autant que les bougies sont rarement un facteur déterminant sauf si elles sont vraiment très fatiguées bien sûr :smiley271.abgif.gif:

N'empêche que si tu avais déjà cette bobine, tu aurais du commencer par là avant d'aller investir dans un faisceau, même si ça ne peut faire que du bien d'avoir un allumage neuf.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL qui pĂ©te a l acceleration!!!
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2009 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mai 2009 17:25
Messages: 43
Localisation: Ile-de-France (NO)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Si je peux me permettre de reformuler, voici les conclusions que j'ai comprises :

- Selon tes observations, la cause était la (les) bobine(s) en place qui était défecteuse(s) ???
- Tes jeux aux soupapes étaient au-delà des tolérances maxi constructeur de l'ordre de 10 à 15 1/100ièmes. On peut considérer que ce n'était pas grave quand on sait que d'autres forumeurs préconisent cette majoration pour les GPL.
- Tes bougies ne te posent pas de problème ; ton faisceau neuf n'avait rien changé au problème.

C'est bien cela ?

Alors questions aux forumeurs :

- Le problème était-il bien celui-ci ? :

Avec une bobine défectueuse, des étincelles ne se produisaient pas entraînant que le mélange air-gaz ne brulait pas dans un des cylindres. Ce mélange se retrouvait donc dans le collecteur d'échappement avec les autres gaz brulés chauds qui déclenchent la combustion et donc les "pétarades". Il s'agit donc bien de pétarades dans le circuit d'échappement ?

- Concernant les Flashs ? :

Quel rapport peut-il y avoir entre des flashs et un circuit d'allumage défaillant (en considérant les jeux aux soupapes d'admission conformes) ; sachant qu'il n'y a pas de communication entre la chambre de combustion et le collecteur d'admission, sauf au moment de l'aspiration (mais alors quel rapport avec un allumage défaillant) ???

En revanche, une absence d'étanchéité de soupape d'admission peut très logiquement déclencher un flash, car alors il peut y avoir fuite de gaz en cours de combustion (ou en tous cas chauds), vers l'admission et donc boom vers l'arrière avec tous les gaz frais "qui attendent pour rentrer" ; non ???
Ce phénomène étant potentiellement plus facile à obtenir avec de l'aspiré qu'avec de l'injection car les quantités en jeu sont beaucoup plus importantes d'où destruction des boites à air...

Pour faire court (!), ma Golf a tout d'abord été montée en aspiré, mais cela ne convenait pas, principalement lorsqu'elle était froide : si je la basculais à froid (je fais beaucoups de petits trajets en ville...), et que je rentrais dedans, alors les flashs se produisaient très facilement (admission de gaz à l'état de goutelettes encore liquides ?). Après maintes destructions dans le circuit d'admission (x boîtes à air, un débitmètre, le mécanisme de volume variable de l'admission, etc.), elle a été transformée en injection gazeuse et le problème a TOTALEMENT disparu sans que quoi que ce soit n'ait été fait sur le reste du véhicule (tant sur l'allumage que sur les soupapes ou la sonde lambda, etc.). Il me semble que cela corobore mon propos ???

Votre avis lĂ  dessus ?

Laurent.

_________________
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne Ă  l'essence !
) &
FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !)
ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !)
ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL qui pĂ©te a l acceleration!!!
MessagePostĂ©: Lun 8 Juin 2009 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 12:26
Messages: 29
Roule au GPL: Toujours
hé bien oui pour moi ca venait de la bobine qui etait defectueuse!!! elle donnait des ratés d allumage qui crée des ratés et meme calage en dernier temps!!!

c est vrai que j aurai du commencer par changer cette bobine en 1er surtout que je l avais en ma possession!!!
mais j avais plutot des doutes sur les bougies puis le faisceau ensuite!!!! mais ce n est pas grave au moins tout est neuf et des que ca commencera a petarader, je changerai la bobine directement(55€)

pour les bougies, je vais remonter mes BOSCH et je verrai!!!!
par contre j ai lu que les bougies a electrodes multiple n etaient pas préconisé pour le gpl!!!!

qu en pensez vous??? :??: :??:

_________________
laguna 1.8 RXE GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL qui pĂ©te a l acceleration!!!
MessagePostĂ©: Lun 8 Juin 2009 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Pour tes bougies, ne te fie pas aux on dit, teste, tu vas tout de suite voir si ça marche ou pas!

Moi je met n'importe quoi comme bougies selon que tu regardes chez ngk, pour ta voiture il va te filer des 3 electrodes, chez beru t'en aura 2 , chez bosch t'en aura qu'une etc!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika