Mon vapodétendeur chauffe vite et correctement, le problème n'est pas du tout lié à la température de celui-ci mais plutôt de la température ambiante du compartiment moteur. Peut être que mon calculateur reçois une mauvaise information de la température, et pourtant le système bascule correctement en mode GPL au bout de 3 minutes de roulage, mais sans que le gaz ne soit injecté dans les cylindres. La voiture peut chauffer et rouler un bon moment (voir 100 km si il très froid dehors) sans que cela fonctionne.
OK Bruno_P pour votre RDV Ă Antibes, on attend de vos nouvelles.
Merci
-- Edit du Lun 10 Mai 2010 17:26 --
Bruno_P a Ă©crit:
Pour être sûr (d'après les photos de Suba26): il y a un calculateur GPL, et un émulateur 4 cylindres?
Où est installé ce dernier, en général?
Merci d'avance
Mon émulateur est fixé sur le boitier fusible moteur.
-- Edit du Dim 22 AoĂ» 2010 21:53 --
Problème résolu !
J'ai pris RDV chez un autre spécialiste GPL que celui où j'allais habituellement : L'électrovanne en sortie du réservoir était fendue, donc défectueuse (selon la température extérieure cela pouvais fonctionner).
Il m'a refais le vapodétendeur à neuf pour résoudre tous les problèmes de régulation au ralentis et calages divers.
Tous ça pour montrer l'incompétence du spécialiste qui a monté ce système sur ma voiture et qui me disait de changer le calculateur...