Vielle voiture, vignette gratuite, assurance pas chère, ça fait des jaloux dans le voisinage, donc les bleus arrêtaient mon épouse par plaisir, tous les prétextes étant les bons.
Jamais d'amende, mais contrôles réguliers.
Un coup les pneus leurs semblaient dégonflés ou du moins bizares, ce sont des vieux formats hauts sur pattes, ou bruyante, ou probablement hors normes, le CT est il encore bon ? ect...
Le look de la 145 est quand même assez démondé, la peinture d'origine délavée. J'ai fini par aller les voir, poliment, et leur demander à quoi ils jouaient.
Réponse officieuse, rien contre les voitures de collection, mais pas pour emmener les gosses à l'école, faire les courses, c'est risqué en cas d'accident.... j'ai pas voulu leur faire de peine en leur expliquant qu'une volvo de 1970 avec zones de déformations, barres dans les portières, crash tests, ceintures pare brise triplex et j'en passe, valait bien leur 4L de l'époque, ou clio, je sais plus.
Le but étant que mon épouse vive sereinement, et comme elle ne voulait pas quitter sa 145, j'ai pris la suivante, quasiment identique, la 245, peinture neuve, sièges en cuir beige, gueule indémodable... et pour l'instant, elle n'a jamais été arrêtée.
A la décharge des gendarmes, ce sont eux tout de même qui sot prioritaires avec les pompiers, pour relever les cadavres, leur sens critique, même s'il me semble déplacé, n'est pas dénué de fondement. Si la mode des années 70 reprenait les voisins, on verrait refleurir nos productions nationale, dont je vous rappelle, la notion de sécurité passive n'est apparu qu'après la fusion discrète VOLVO / RENAULT. Renault s'est soudainement mis aux crash tests en s'autoproclammant pionnier dans le dommaine