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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 15:24 
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En même temps K-Zimir et deux canassons au cul plus la remorque, c'est clair qu'avec un 1.9 atmo hein :mdr:

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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 17:31 
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L'interet environemental ne se discute plus mais j'avoue etre tres sceptique sur l'interet économique du GPL par rapport aux diesels.
Certes les pieces moteurs essence sont moins cheres, l'entretien aussi, mais il faut rajouter le cout d'entretien d'un vapo, d'injecteurs de gaz, de filtres et autres polyvannes qui tombent ou tomberont en rade et qu'on vous fera payer à prix d'or.
Et si vous avez comme moi des poussoir mécaniques donc sans rattrapage hydraulique du jeu des soupapes, vous aurez droit à un reglage par pastilles qui coute parfois la peau du c... (coucou à nos amis toyotistes... :/ )
A tout cela, faut ajouter le cout d'installation du kit qui est assez cher en france, hormis pour les petites cylindrées.

J'oublie la perte de la garantie constructeur qui ne manquera pas de vous dire d'aller voir ailleurs au moindre souci et cerise sur le gateau, la trouille que ça inspire aux acheteurs le jour où vous tenterez de revendre votre voiture au gpl.

Si un jour je retente l'aventure gpl ce sera avec une 1ere monte type Chevrolet et apres la garantie, je la bazarderai...

Pour finir, je suis aussi propriétaire d'une panda 1.3JTD annoncée à 4L/100 et avec mon pied lourd (surtout avec un moteur de seulement 70cv pour 875kg), je depasse pas les 5.1L/100.

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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 23:28 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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ManuPath a écrit:
L'interet environemental ne se discute plus mais j'avoue etre tres sceptique sur l'interet économique du GPL par rapport aux diesels.

L'intérêt économique ne se discute plus mais j'avoue être tres indifférent sur l'intérêt environemental du LPG par rapport aux diesels. :D

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Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 09:19 
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K-Zimir a écrit:
ManuPath a écrit:
L'interet environemental ne se discute plus mais j'avoue etre tres sceptique sur l'interet économique du GPL par rapport aux diesels.

L'intérêt économique ne se discute plus mais j'avoue être tres indifférent sur l'intérêt environemental du LPG par rapport aux diesels. :D

Tu t'en fous que tes canassons deviennent asmathiques ? :lol:

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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 15:39 
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Inscription: Dim 25 Oct 2009 12:04
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Roule au GPL: Toujours
ManuPath a écrit:
L'interet environemental ne se discute plus mais j'avoue etre tres sceptique sur l'interet économique du GPL par rapport aux diesels.
Certes les pieces moteurs essence sont moins cheres, l'entretien aussi, mais il faut rajouter le cout d'entretien d'un vapo, d'injecteurs de gaz, de filtres et autres polyvannes qui tombent ou tomberont en rade et qu'on vous fera payer à prix d'or.


En presque 60000km je n'ai eu a changer qu'un injecteur gaz et un capteur de pression à 107.50 euros quand même :icon5.gif:

ManuPath a écrit:
Et si vous avez comme moi des poussoir mécaniques donc sans rattrapage hydraulique du jeu des soupapes, vous aurez droit à un reglage par pastilles qui coute parfois la peau du c... (coucou à nos amis toyotistes... :/ )


Comme sur l'Alfa GTV que j'avais il y a maintenant 25 ans :D

ManuPath a écrit:
A tout cela, faut ajouter le cout d'installation du kit qui est assez cher en france, hormis pour les petites cylindrées.


C'est vrai que ce n'est pas donné: J'en ai pour 2802.83 euros pour mon Espace chez NIORT (réseau BOREL) et il faut ajouter 86.90 euros de taxe DRIRE et 190 euros d'assurance moteur (je la prends car c'est la seule façon de conserver les avantages de la garantie OR 12 mois de Renault). La carte grise ne coûtera "que" 193.50 euros au lieu de 428.50 euros (département 76).

ManuPath a écrit:
J'oublie la perte de la garantie constructeur qui ne manquera pas de vous dire d'aller voir ailleurs au moindre souci et cerise sur le gateau, la trouille que ça inspire aux acheteurs le jour où vous tenterez de revendre votre voiture au gpl.


Pour ce qui est de la trouille c'est vrai.

Pour la perte de la garantie constructeur ce n'est pas totalement vrai: On perd la garantie moteur mais pas le reste.

ManuPath a écrit:
Si un jour je retente l'aventure gpl ce sera avec une 1ere monte type Chevrolet et apres la garantie, je la bazarderai...

Pour finir, je suis aussi propriétaire d'une panda 1.3JTD annoncée à 4L/100 et avec mon pied lourd (surtout avec un moteur de seulement 70cv pour 875kg), je depasse pas les 5.1L/100.


J'ai vu que malheureusement tu avais eu des déboires avec ton installation :icon3.gif: :ok:

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Opel Meriva 1.6 115000km de 2003-GPL-2003-115000km-BRC Genius injection gazeuse
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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 10:55 
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Quoi il y a tant de pépins que ça avec le LPG ?

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Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 11:49 
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Non, c'est comme n'importe quel mécanique, il y en a qui ont des problèmes et d'autres non.

Ca dépend de beaucoup de paramètres tels que la marque installée et si le travail a été bien fait, la façon de l'utiliser, si les entretiens sont faits et régulièrement de préférence, etc, etc...

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 12:24 
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Il ne faut pas confondre différents termes:
polluant, gaz à effet de serre et consommation.
Il y a un très bon article dans auto bio qui s'intitule " Diésel et on nous trompait"; je vous encourage à le lire.
Ces conclusions tiennent en 3 lignes: je le cite:
- Les véhicules qui consomment le moins sont les plus polluants.
- Les records d'émanations nocives sont tenus par les petits diésels de tourismes.
- Les moteurs les moins polluant sont souvent les gros moteurs à essence.
Explications:
Le CO2 n'est pas un polluant; c'est un gaz à effet de serre.
Les NOX (oxyde d'Azote) sont nocifs pour la santé: c'est un polluant responsable des pluies acides (acide nitrique)
Le CO2 est rejeté par les moteurs à essence
Les moteurs diésel émettent moins de CO2 mais des NOX en grande quantité.

Pour être plus clair encore:
- si je vous verse du Champagne dans une coupe beaucoup de personne apprécie et déguste volontiers; mais saver vous ce que vous ingurgitez? du CO2
- si dans une autre coupe je verse de l'eau minérale et que je mets 2 gouttes d'acide nitrique, je doute qu'il ait du monde à boire cette coupe.

Conclusion: tout ceux qui roule au GPL réalisent un bonne action contre la pollution de l'air.

A plus

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RENAULT Espace 3L V6, 1998, 420000 km, m??canique PRINS, gestion ??lectronique SYBELE


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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 15:02 
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Bref, tout ce qu'on sait déjà.

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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 00:49 
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Elktron a écrit:
Non, c'est comme n'importe quel mécanique, il y en a qui ont des problèmes et d'autres non.
Ca dépend de beaucoup de paramètres tels que la marque installée et si le travail a été bien fait, la façon de l'utiliser, si les entretiens sont faits et régulièrement de préférence, etc, etc...


Je suis d'accord mais ça depend aussi de l'aptitude de ton haut moteur à supporter le gpl et si ce n'est pas le cas, tu auras beau avoir une installation bien faite, un kit d'une marque réputée et suivre scrupuleusement l'entretien, tu n'éviteras pas des gros pépins.

bref, pour l'interet économique : il faut être sûr de son coup :la:

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Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: GPL VS Diesel
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 13:32 
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Manu29 a écrit:
Je suis d'accord mais ça depend aussi de l'aptitude de ton haut moteur à supporter le gpl et si ce n'est pas le cas, tu auras beau avoir une installation bien faite, un kit d'une marque réputée et suivre scrupuleusement l'entretien, tu n'éviteras pas des gros pépins.

bref, pour l'interet économique : il faut être sûr de son coup :la:

Ah bah c'est clair et net que sur ce coup-là tu prêches un convaincu (pas un con vaincu hein :lol: ) puisque comme tu dois le savoir, je suis l'évolution de la récession de mes sièges de soupapes de près...
Je vais pas jusqu'à me prendre pas la tête avec ça mais j'y pense :D

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