Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 4 Juin 2025 10:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mai 2010 18:15
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
voici mon relever par rapport a ma C3 1.1 GPL

je viens de faire le plein en etant on va dire dur dans les calculs
ça fait 31.65 litres de gaz pour 390kms parcouru * 100

j'ai mis 31.65 litres de gaz pour 390 kms

31.65/390*100 soit 8.11 litres de gaz au 100 kms

8.11*0.635 = 5.15 euros au 100 kms au GPL

un diesel sobre 6L au 100 de diesel 6*1.14 euros le litre de mazout soit 6.84 euros au 100 kms

un essence 7L au 100 7*1.37euros le litre d'essence soit 9.59 euros au 100 kms


bilan sur 100kms
-GAZ 5.15euros
-DIESEL 6.84euros
-ESSENCE 9.59euros

:top:

_________________
C3 classic 1.1GPL D'ORIGINE CITROEN ROUGE LUCIFER


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour moi on ne peut pas comparer un 1,1L essence diesel de cette façon il faudrait le comparé au 1,1L crdi coréen qui consomme 4L / 100km, il faut comparé ce qui est comparable.

Ton moteur n'est pas comparable un diesel.

Par exemple il faut comparer un 1,4L essence de 75 ch avec un 1,4L HDI de 70 ch.

Un mazout qui consomme 6L / 100 km c'est bcp selon le véhicule.

Par exemple notre C3 hdi 70 ch consomme entre 4 et 5 L / 100 km. La 206 sw de ma mère je consomme entre 5 et 5,5 L. Autre voiture une audi A6 TDI 2,5 L quattro qui n'tait pas à moi, je faisait du 7 - 7,5L / 100 km.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
+1

Quand je m'amusais à faire des comparatifs (j'en fais plus, ça sert à rien :D ), je comparais ma Yaris 1.3 de 87cv avec la même en 1.4 D4D qui fait 90cv...

Les résultats sont que je suis à rentabilité à peu près équivalent (aux alentours de 5€/100km) en seul terme de budget carburant.
Pour le reste, c'est-à-dire tout ce qui est entretien et autre prix de revient kilométrique, je suis un cran au-dessus.

Je ne parle pas non plus de l'agrément qui est globalement supérieur en utilisation similaire mais doit être supérieur avec la D4D dans le cadre d'une utilisation sur longs parcours essentiellement autoroutiers.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 21:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme posté ailleurs sur le forum (tarifs datant d'un mois je précise) :

- conso de nos coupés 406 V6 GPL : 12l/100 à 0,649 €/l => soit 7,788 € de GPL aux 100km + 1,195 € de SP95 aux 100 km (pour les 2 premiers km de chaque trajet), donc les coupés nous coûtent près de 9 € aux 100 km
- conso de notre Audi A6 V6 TDI : 8l/100 à 1,119 €/l => soit là aussi un coût de près de 9 € aux 100 km

Nos trois véhicules nous coûtent pareil à la pompe.

D'un côté, les coupés ont 14cv de plus (194cv contre 180cv pour l'Audi), mais de l'autre l'A6 est bien plus lourde, 4 roues motrices permanentes et boîte auto, ce qui contre-balance et me permet donc d'établir un comparatif qui tient pas mal la route. Par contre, il ne s'agit la que d'un comparatif sur le seul coût à la pompe, ce n'est qu'une vision partielle...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mai 2010 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
J'arrive Ă  la mĂŞme conclusion.

Rouler au GPl revient financièrement au même (d'un point de vue conso) que rouler au diesel mais qu'est que c'est bon de pas rejeter de saleté dans la nature :love:

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben je pourrai comparer mon land cruiser lj 70 qui roule Ă  50 % d'huile de friture.

Du coup je roule Ă  5 - 6L / 100 km de gasoil :D .

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
wanabo a écrit:
J'arrive Ă  la mĂŞme conclusion.

Rouler au GPl revient financièrement au même (d'un point de vue conso) que rouler au diesel mais qu'est que c'est bon de pas rejeter de saleté dans la nature :love:


+ 1

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL VS DIESEL ET ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 22 Mai 2010 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
wanabo a écrit:
J'arrive Ă  la mĂŞme conclusion.

Rouler au GPl revient financièrement au même (d'un point de vue conso) que rouler au diesel mais qu'est que c'est bon de pas rejeter de saleté dans la nature :love:


Sans compter que ça pue terrible et que c'est bruyant :icon6.gif:

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika