ok pour le l adaptable : que dois je chercher (un nom peut etre) , des liens
chatel , j avais oublie ! c est juste les horaires qui vont etre costaud !
je vais donc essaye de regarder avec l outil de diag des que j ai les references ! je vais bien trouver un geek dans mes connaissances

-- Edit du Sam 12 Juin 2021 09:19 --
avant d avoir les infos sur l outil diag , je vous donne des nouvelles
hier , j ai debranhcer le calculateur a la batterie , decharger les condesantateurs a vec un +/- et attendu encore un petit moment.
j ai rebranche , demarre , la voiture st bien reste sur le gpl meme au ralenti le temps de chauffer .
suis donc parti rouler (j avais un truc a rendre) , a peu pres 30 bornes (2x15) avec un arret . conduite coool mais roulante que de la petite route de moyenne montagne:
pas un calage de gpl ! montte descente , je relache , j appuie , rien !! ele tounre et boit le gpl sans probleme
ce matin , un lapin !

non ! mis en chauffe , elle reste sur le gpl , 12 km de petites routes a virolos , un peu de natio , puis mon bout d autoroute .
sur ce trajet je roule un tout petit peu plus fort que le soir , je joue avec la boite auto = gpl ne debraye pas !
autorute = une portion travaux 95 gps, toujours ok !
je me dits un bug dans l electo avec les vieux filtres , un bug de l electro mb qui a secoue le prins ... une mince lueu d espoir revient !!
au peage , j ai dit la on va voir ! j enquille tout les rapports a 6000 rpm , ca grimpe sans probleme ! j arrive a une vitesse proche de 230 ! elle stabilise rien !
par contre y un virage en descente donc je leve le pied :
et bam ! le gpl coupe en fin de courbe dans la descente !!! moteur en t° 94
donc ce n etait pas ca