Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 1 Juil 2025 14:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2021 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bon , pour une 1ere je vais essayer de ne pas trop faire d impair


clk 320 v6 , 365 000 km , gpl pose a 80 000 , toujours entretenu et revise .

je l ai rachete a 320 000 une poigne de figues a un ami , ily a 20 mois . c etait lui qui avait fait pose le gpl dans le sud mais moi je vis dans le 74 .


de 320 000 a il y a 2 semaines : zero probleme !

bertha (clk) ronronnait impec super ou gpl !


c est un prins vsi tres bien pose (dixit le ct , qui ma dit : suis bluffe par la qualite du montage )


que se passe t il :

la voiture demarre chauffe et passe sur le gaz : 3 coups sur 4 elle coupe le gpl et repasse en essence pendant la chauffe . dans les 2 cas les ralentis sont parfaits . elle ne cale pas

sur route : aussi bien en essence qu en gpl l auto tourne parfaitement bien et cela de 0 km/h a tres loin de la legalite . elle tient ses regimes , accelerent normalement et suis les demandes de kick down de la bva . pas de vibratiosn parasites ou d hesitations

par contre de plus en plus souvent : en phase de deceleration elle coupe le gpl et revient a l essence . si le beeper ne se faisait pas entendre on ne le sentirai quasi pas !

c est flagrant quand je descends l autoroute du col d evires et que je ralentis au peage de st martin de bellevue .

en suivant la t° , j ai l impression que c est quand elle refroidit , mai s hier elle etait a 93 : meme topo




+++++ce qui a ete fait :

** calorstat cet hiver : il etait cuit et restait ouvert , piece d origine , il regule la t° normalement , peut etre meme trop bien car avec l obd je vois que la t° est autour de 85/84 pour une ouverture a 87 . faut vriament que je secoue la grand mere pour la faire monter en t° .
je pense que la purge est bonne vu que j ai quand meme fait 10 000 km depuis et que j ai du chauffage normalement

**12 bougies : les memes que celle que mon ami a toujours utilise avec son mecano

** filtre a air : propre et entretenu (c est un kn pose a 85 000 km par mon ami car bertha avale un max de saloperies donc budget , donc gpl habitue a ce filtre ! )

** vidange reguliere

** sonde t° cet hiver en meme temps que le calorstat

** courroie accessoire

**map sensor il y a mois : maladie de ces moteurs le tuyau de depression etait cuit et en essayant de mettre un nouveau la tetine a casse . j ai roule 20 jours comme ca

** filtres gpl = il y a 15 jours apres 40 000 km ! le petit etait etait degeulasse , j ai sorti une quantite de poussiere !!!! rien de visible au debimetre . equipement prins




+++++ obd et tableau de bord

** tableau de bord = rien , nada , whalou quiche et fifrelin

** obd =

- t° moteur , depression , rpm , etc = ok
- j ai eu a un moment cet hiver la sonde lmabda primaire du cote gauche qui s affichait mais rien au tableau de bord


voila :
1) si beosin de photos ou autres demandez moi
2) vos idees seront les bienvenues

merci

_________________
clk w209 320


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2021 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bonjour Doudou 74,

Ca sent le détendeur qui déraille de temps en temps à cause d'un encrassement.
A froid pendant la phase de réchauffage les dépôts de goudron sont encore durs et bloquent le vapo-détendeur;
A la décélération, la température du vapo monte et provoque une augmentation de pression excessive.

Tout ça bien sûr est à vérifier avec le diagnostic Prins.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2021 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Désolé c était long mais j ai essayé de donner le max d infos.

Ok et merci !

Comment dois je opérer pour avoir le diagnostic !

Logiciel ? Ça s achete ?

Ou , combien ?

Facile ou pas : car je suis une maxi brĂŞle avec un pc

_________________
clk w209 320


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2021 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
le bouton de commande Prins au tableau de bord, il est rond ou carré?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2021 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
de memoire carre !

je confirmerai plus tard car ce matin , j ai pris une autre auto pour tracter

-- Edit du Ven 11 Juin 2021 10:10 --

j ai une vieille photo , on dirait bien carre effectivcement


Image

en copiant la photo et en agrandissant fortement c est mieux

_________________
clk w209 320


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2021 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le bouton carré, c'est un VSI-1.

Le logiciel se trouve dans le commerce en adaptable.

Tu peut aussi trouver un spécialiste GPL équipé qui te confirmera le diagnostique.

Dans ton quartier : Henri Chatels & Fils
Importateur Officiel PRINS en France
6 rue de Sansy 74600 Seynod
Tel: 04 50 45 36 04

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2021 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok pour le l adaptable : que dois je chercher (un nom peut etre) , des liens


chatel , j avais oublie ! c est juste les horaires qui vont etre costaud !



je vais donc essaye de regarder avec l outil de diag des que j ai les references ! je vais bien trouver un geek dans mes connaissances :ouin: :lol:

-- Edit du Sam 12 Juin 2021 09:19 --

avant d avoir les infos sur l outil diag , je vous donne des nouvelles


hier , j ai debranhcer le calculateur a la batterie , decharger les condesantateurs a vec un +/- et attendu encore un petit moment.

j ai rebranche , demarre , la voiture st bien reste sur le gpl meme au ralenti le temps de chauffer .

suis donc parti rouler (j avais un truc a rendre) , a peu pres 30 bornes (2x15) avec un arret . conduite coool mais roulante que de la petite route de moyenne montagne:

pas un calage de gpl ! montte descente , je relache , j appuie , rien !! ele tounre et boit le gpl sans probleme



ce matin , un lapin ! :cry: non ! mis en chauffe , elle reste sur le gpl , 12 km de petites routes a virolos , un peu de natio , puis mon bout d autoroute .

sur ce trajet je roule un tout petit peu plus fort que le soir , je joue avec la boite auto = gpl ne debraye pas !

autorute = une portion travaux 95 gps, toujours ok !

je me dits un bug dans l electo avec les vieux filtres , un bug de l electro mb qui a secoue le prins ... une mince lueu d espoir revient !!


au peage , j ai dit la on va voir ! j enquille tout les rapports a 6000 rpm , ca grimpe sans probleme ! j arrive a une vitesse proche de 230 ! elle stabilise rien !

par contre y un virage en descente donc je leve le pied :



et bam ! le gpl coupe en fin de courbe dans la descente !!! moteur en t° 94

donc ce n etait pas ca :ouin: :ouin: :ouin:

_________________
clk w209 320


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika