Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 14:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL bascule a l'essence en cas d'accĂ©lĂ©ration en montĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:40
Messages: 17
Bonjour
Je possède un Pontiac Trans Sport 1995 GPL.C'est un monospace de 7 places
Le véhicule est assez lourd, 1,8 tonne.
Le montage GPL est en injection séquentielle gazeuse NECAM KOLTEC.
Enfin, je ne suis pas complètement sûr de la marque du système GPL.
C'est un 3.8L V6 avec 2 soupapes par cyclindre: on pourrait dire de l'américain un peu "brut(e)". :D
Je dispose de 2 réservoirs genre "bonbonne" situés à l'arrière et montés côte à côte sous le véhicule.
Le système dispose de de 2 positions: essence et GPL.
En position GPL, j'ai un clignotement rouge vif sur le bouton quand le moteur tourne Ă  l'essence et rouge fixe plus terne quand il tourne au GPL.
Et je sais que le rouge vif clignotant indique bien un fonctionnement à l'essence alors que je suis en position GPL pour avoir déjà vidé mes réservoirs GPL. ;)
Une curiosité, le voyant semble indiquer qu'après démarrage (Même après une nuit), je bascule au GPL en 2 secondes.
Le clignotement est très bref. Cela me parait un peu rapide. :??:
Qu'en pensez vous?

Mais le vrai problème est le suivant:
Pour aller à mon travail, j'emprunte une autoroute interurbaine qui monte doucement au début puis en s'accentuant.
A un moment, dans et après un virage, une montée plutôt costaude sur 500 m.
Si j'accélère de manière douce et continue sans enfoncer la pédale d'accélérateur à plus de la moitié, pas de souci mais le véhicule est tout "mou".
Si par contre, j'accélère assez fort/brutalement ou à fond, par exemple pour doubler plus rapidement et reprendre une bonne accélération, le moteur s'étouffe et je repasse automatiquement à l'essence (Après un trou de 1 seconde). :mad:
Et cela même en position D(rive) normale, je ne parle même pas si je suis en surmultipliée (Là interdiction d'accélérer en montée).
J'ajoute que je n'ai pas ce problème en roulant sur du plat: je peux faire rugir le moteur ou monter les tours sans problème.

Cela ne me semble pas particulièrement normal, le système GPL devrait pouvoir fournir plus de gaz si le besoin s'en fait sentir. :icon4.gif:
Bon la rebascule à l'essence me permet de finir ma manoeuvre et ensuite je remet la position essence seule puis GPL et après 2 secondes, je suis de nouveau en GPL, mais l'aspect ludique de la chose m'échappe... :mdr:

Avez vous une idée sur l'origine du problème?


PS
Après l'achat, j'ai fait examiné le véhicule par un professionel qui m'a nettoyé le moteur pas à pas, changer une grille (Appartenant au système GPL, mais là je ne sais plus à quel niveau),
mais pas le filtre du vapodétendeur.
En effet, apparemment j'ai une électrovanne d'un des 2 réservoirs qui fuit.
Du coup impossible de changer ce filtre qui est âgé de 50 000 km.
Bon cette intervention ne m'a pas complètement satisfait dans le sens ou le prix à augmenté de 35 % par rapport au devis et que surtout ce spécialiste
a cassé le joint d'étanchéité du vapo (Vieux joint durci il est vrai, mais au prix de son intervention, il aurait pu le changer ou simplement faire attention). :icon5.gif:
Du coup j'avais une fuite très odorante... mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, mais surtout après une consommation de 23l/100! :mad:
Un achat de bombe à savon et la fuite a été repérée par mes soins.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL bascule a l'essence en cas d'accĂ©lĂ©ration en montĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Oct 2007 01:00
Messages: 5
bonjur,

pour le filtre : si je ne me trompe il n'y a qu'un filtre : à l'arrivée du gaz dans le boitier de distribution (moteur pas-à-pas) ; j'en vois pas dans le vaporisateur

pour ce qui est de ton problème en montée, je pense qu'il n'y a pas assez de débit de gaz pour répondre à la charge ; probablement faudrait-il l'augmenter au niveau du vaporisateur sur lequel il y a une vis de réglage (mais à vérifier auprès d'un spécialiste)

le reste je comprends pas : pq une fuite sur Ă©lectrovanne empeche-t-elle de remplacer un filtre ??

un spécialiste qui rend une voiture avec une joint de détendeur foutu ... hum ! mais tu as réparé comment ce joint ?


si ça peut aider ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika