Bonjour,
Dans le cadre de mes déboires sur mon kit LPDI VIALLE, j'ai fait pas mal de recherches sur des forums Allemands et Hollandais; effectivement, dans ces pays là , le GPL est plus présent qu'en FRANCE, cependant, tu retrouve les même marques que celles distribuées en FRANCE.
Si tu veux du VW, c'est systématiquement de l'injection directe essence, donc c'est VIALLE!!!.
D'autres marques se sont essayées sur l'injection directe, mais la fiabilité à long terme n'est pas démontrée; déjà VIALLE....
Voir les autres posts où j'ai tenté de vous expliquer le fonctionnement du kit LPDI VIALLE qui est le seul à ce jour de faire de la vraie injection directe liquide de GPL en passant par les injecteurs d'origine et en prenant les paramètres du calculateur essence du véhicule d'origine, d'où un fonctionnement parfaitement identique qu'à l'essence, sauf pour la consommation, car, ce n'est pas un scoop, le GPL est 20% moins "énergétique" à volume identique que l'essence, il est donc logique qu'on consomme donc à peu près 20% de plus qu'à l'essence. Mais lorsque le montage est très bien réalisé, le kit LPDI est une merveille à l'usage.

Je reste dubitatif sur les consommations annoncées sur ce forum avec les autres types de montage GPL, car dans ces cas, le démarrage ainsi que les premiers kilomètres se font à l'essence avant basculement au GPL; alors qu'avec le kit LPDI VIALLE, le fonctionnement est uniquement au GPL, l'essence sert uniquement de réserve au cas ou on tombe en rade de GPL ou en panne au GPL
A voir donc, si les installateurs Allemands ou Hollandais ont plus d'expériences que leurs homologues Français. Pour les Hollandais, j'ai tenté, toujours dans le cadre de mes déboires, de contacter le fabriquant VIALLE : toujours pas de réponse à ce jour de leur part....
Les Allemands : je n'ai pas encore essayé. Les Belges : je suis en phase de recherche, déjà , je n'aurais pas l'obstacle de la langue.
Maintenant, concernant l'achat dans un pays de la communauté Européenne, normalement, cela ne devrait pas poser de problème, car le véhicule possède un certificat d'homologation Européen, c'est obligatoire.
A+