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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2009 22:03 
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Salut,

Alors la euh, y'a un blem !!!

Il y A un débimètre massique sur le moteur.
J'ai déjà eu à le changer...
Photo Ă  l'occase...

First : tenter de passer le CT ; on verra après.

Pour les sondes de T°, j'y crois de plus en plus aussi, car j'ai pour la 1ière fois constaté un truc hier soir en rentrant : l'aiguille du tableau de bord est passée tranquillement de la T° stabilisée (env. 90°C), à froid pour revenir à la T° stabilisée et ne plus en bouger... :??:

Au début j'ai cru que j'avais la berlu ! :cry:

Bonne nuit,

Laurent.

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 11 Juin 2009 13:13 
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Je passe vit'fait juste pour te répondre, après je dois partir :D

Porco95 a écrit:
Il y A un débimètre massique sur le moteur.
J'ai déjà eu à le changer...
Photo Ă  l'occase...

Je te rappelle que le mécano m'a dit ça de mémoire, entre 2 coups de clés et sans que je ne lui explique le dixième de tes problèmes... Je lui avais juste dit que tu avais un gros problème de richesse à froid et demandé s'il y avait ou non ce fameux débitmètre sur le AEH.

En attendant, fais gaffe de ne pas détruire ton cata à force de tourner trop riche parce que s'il finit par fondre, alors là, c'est pour le coup que tu vas douiller sérieux...

Enfin bref, t'as plus qu'Ă  aller passer ton CT avec le moteur bien chaud ;)

Allez tchusssss je file...

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 11 Juin 2009 21:42 
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Bonsoir,

T'inquiète... Erraré humanum est.
Et c'est déjà super que tu aies pris le temps de demander conseil.

Bon... CT-2j...
On verra ce qu'ils trouveront.
Pour le catalyseur, tant que je ne fais pas de trop grandes distances, cela devrait tenir.

Lampes de feux de position changés ; ça évitera la contre-visite.
D'ailleurs, c'est bizarre, lorsqu'une ampoule tombe en rade, la 2ième suit souvant peu de temps derrière...

Laurent.

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 14:28 
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Porco95 a écrit:
Lampes de feux de position changés ; ça évitera la contre-visite.
D'ailleurs, c'est bizarre, lorsqu'une ampoule tombe en rade, la 2ième suit souvant peu de temps derrière...

Bah nan c'est logique, elles s'usent Ă  la mĂŞme vitesse ;)
D'ailleurs c'est pas pour rien si on préconise de les changer par paires (comme celles de position arrière ainsi que celles de stop et même les clignos)...

Et pour continuer dans les HS, de la même façon il faut changer les ampoules de phares par paire au moins tous les 2 ans surtout si on roule beaucoup de nuit, puisque c'est le délai à partir duquel l'intensité lumineuse a déjà baissé de plus de 20%. On ne s'en aperçoit pas parce qu'on y est habitué mais le jour où on se décide à les changer, on voit immédiatemment la différence :clap:
Et dire qu'il m'arrive encore de croiser des voitures avec les phares jaunes :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 23:18 
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Bonsoir,

Je reviens sur le thème...

Le CT s'est mal passé, mais je n'y ai pas assisté puisque j'ai été retenu à mon taf.
Contre-visite obligatoire pour taux de CO excessif : 0.26 au ralenti et accéléré 0.99 ; Lambda 0.96...

Bon !!!

Et ma nouvelle sonde Lambda n'est pas arrivée car "définitivement en rupture chez leur fournisseur".
Je viens de lancer une nouvelle commande en marque NGK...

On verra comment ça réagit...

Maintenant, c'est plus facile de bricoler, "il fait beau et chaud" par chez nous. Il pleut aussi, mais bref.

Bonne nuit.

Laurent.

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Dim 14 Juin 2009 00:44 
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C'était couru d'avance, sinon le lambda indique que le mélange est trop riche comme prévu.

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009 19:52 
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Salut,

Effectivement, avec un taux de CO trop élevé, ça sent fort le mélange trop riche qui empèche de bien brûler le carbur.
Que des pèpettes qui s'envolent bêtement :/

Stoppé le temps que les pièces de rechange arrivent :ouin:

Bonne nuit... ;)

-- Edit du Sam 20 Juin 2009 23:24 --

Bonsoir tout le monde,

Bon alors, je ne sais pas si c'est tout bon, mais les 3 dernières choses réalisées simultanément font que je n'ai à priori plus aucun problème en mode essence (bon que depuis 2 jours !) ; sous réserves du contrôle anti-pollution qui sera le seul juge de paix.

- Remplacement des bougies pourtant récentes par des NGK Iridium,
- Remplacement du faisceau d'allumage par du neuf Bosch (cuivre / Silicone),
- Dépose, nettoyage et test des injecteurs (sans contrôle exact du débit, juste que ça "pisse" régulièrement).

En effet, la Golf est protégée au niveau de la pompe à essence qui est coupée automatiquement au bout de 10" sans démarrage. Difficile donc de tester sans shunter ; ce que je ne souhaitais pas faire dans un premier temps.

- Je n'ai toujours pas contrôlé mes compressions, et,
- Je n'ai pas encore remplacé ma sonde Lamda car le modèle commandé ne convient pas (erreur du fournisseur...).

Je vais passer un contrôle anti-pollution ; on verra déjà...

Bonne soirée,

Laurent.

-- Edit du Jeu 25 Juin 2009 20:52 --

Bonsoir,

Bon, ça fait quelques jours que ma voiture tourne tous les jours sans aucun raté.
Je ne sais pas si c'est OK ; ma conso essence reste un peu forte avec un 12l/100km, mais je fais principalement de la ville et des courtes distances.

Toujours pas testé les compressions et en attente de la 3ième sonde Lambda avec la bonne longueur de cable...

Nouveau CT samedi début de juillet.

Après il faudrait que je trouve un garagiste opé sur OMVL car je sens qu'il va falloir reprogrammer le calculateur resté débranché "très" longtemps...
Z'avez des contacts dans la région ; tous ceux que j'ai tentés sont soit des numéros plus attribués soit pas opé sur OMVL...

Hummm.

Laurent.

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009 22:49 
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Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
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Je vous conseille de changer la sonde de température de liquide de refroidissement qui renseigne le calculateur et aussi pourquoi pas, de débrancher la batterie une nuit entièe afin de réinitialiser le calculateur.
avez vous vérifié le capteur de position d'accélérateur ? Il se peut qu'il soit défaillant et que le calculateur donnes des valeurs qui enrichissent le mélange (par défaut). Et mode aspiré, ce capteur de position d'accélérateur n'est pas forcément utilisé, d'ou une différence à l'essence ou au GPL.


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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009 23:09 
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Bonsoir,

Merci pour votre implication,

jean69 a écrit:
Je vous conseille de changer la sonde de température de liquide de refroidissement qui renseigne le calculateur et aussi pourquoi pas, de débrancher la batterie une nuit entièe afin de réinitialiser le calculateur.

La sonde de T° de LDR ne me semble pas être la bonne voie car le moteur est équipé d'une sonde de température propre. Le LDR étant plus géré pour déclencher et réguler son refroidissement. Je suis sur le coup pour la sonde moteur et "pitêtre" aussi la sonde de T° du débimètre massique.
Pour ce qui est de débrancher la batterie, c'est déjà un peu fait puisque je suis tombé en rade il n'y a pas longtemps en laissant mes feux de position... Bon pas toute une nuit ; c'est à voir.

jean69 a écrit:
avez vous vérifié le capteur de position d'accélérateur ? Il se peut qu'il soit défaillant et que le calculateur donnes des valeurs qui enrichissent le mélange (par défaut). Et mode aspiré, ce capteur de position d'accélérateur n'est pas forcément utilisé, d'ou une différence à l'essence ou au GPL.

Je n'ai pas lancé de recherche dans ce sens ; à voir par la suite, mais tout cela ramène toujours à une question simple : pouvoir suivre ce que l'OBD voit en temps réel...

NOTA : ce n'est plus une "aspiré" mais une injection gazeuse !

Merci encore,

Laurent - (CT samedi qui vient) :(.

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009 23:42 
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Si votre véhicule date de 1998, vous devez certainementt avoir l'OBD2, avec une prise diag normalisée. Si vous trouvez un raccord usb, vous devez pouvoir lire les codes défauts (en cherchant sur le net on trouve les drivers et les ligiciels de gestion des OBD2).
Vous saurez ainsi quels codes défauts vous avez.


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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 14:28 
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jean69 a écrit:
Je vous conseille de changer la sonde de température de liquide de refroidissement qui renseigne le calculateur et aussi pourquoi pas, de débrancher la batterie une nuit entièe afin de réinitialiser le calculateur.
avez vous vérifié le capteur de position d'accélérateur ? Il se peut qu'il soit défaillant et que le calculateur donnes des valeurs qui enrichissent le mélange (par défaut)...
...Si votre véhicule date de 1998, vous devez certainementt avoir l'OBD2, avec une prise diag normalisée. Si vous trouvez un raccord usb, vous devez pouvoir lire les codes défauts (en cherchant sur le net on trouve les drivers et les ligiciels de gestion des OBD2).
Vous saurez ainsi quels codes défauts vous avez.

Avant d'intervenir, faudrait ptet lire tout le topic non ?
...vu que tout ça a déjà été dit depuis longtemps...

...vais encore me faire un pote moi je sents... :D

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 1 Juil 2009 10:06 
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Je vais me faire engueuler, j'ai pas tout lu ! :cry:

Ma polo merdait un peu comme toi. Changement de batterie et tout parfait après ! Vérifie tes fils d'allumage.

Si tu as déjà vérifié: eh bin je suis mort! :mariododo:

salut Elktron :D ( t'as vu sans e)



Bonne chance avec ta golf et j'espère bonne route !

-- Edit du Mer 1 Juil 2009 11:06 --

Si tu as rechargé ta batterie ( les nouvelles n'aiment pas du tout ça ). C'est peut-être la solution.
Si simple faut pas rĂŞver.

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Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 1 Juil 2009 13:33 
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manu118 a écrit:
salut Elktron ( t'as vu sans e)

Ouah la classe t'as réussi à l'écrire comme y faut du premier coup :lol:

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Dim 5 Juil 2009 22:05 
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Alors ce CT ?

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 00:07 
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Bonjour,

jean69 a écrit:
Si votre véhicule date de 1998, vous devez certainementt avoir l'OBD2, avec une prise diag normalisée. Si vous trouvez un raccord usb, vous devez pouvoir lire les codes défauts (en cherchant sur le net on trouve les drivers et les ligiciels de gestion des OBD2).

Vous parlez peut-ĂŞtre de VAG.COM ?
Le blem est que j'ai le logiciel, j'ai aussi le cordon, mais la communication avec tous les calculateurs de mon véhicule ne se fait pas et je n'ai pas les écrans de vue du comportement moteur... dommage...

-- Edit du Lun 6 Juil 2009 00:53 --

Bin t'es mort !!! ;)

manu118 a écrit:
Je vais me faire engueuler, j'ai pas tout lu ! :cry:
Vérifie tes fils d'allumage.

Les cables d'allumage ont été vérifié (OK) ET ont été changés par des silicone - cuivre Bosch. Donc t'es mort ;).

manu118 a écrit:
Si tu as rechargé ta batterie. C'est peut-être la solution.

Ben, ce serait effectivement trop smple : elle a effectivement déjà été changée il y a 1 ou 2 ans, mais la batterie est OK ; je l'ai rechargée sur le moteur normalement, et la voiture, elle fonctionne très bien à l'essence actuellement !

Je réserve la fin pour mon dernier post de ce soir...

-- Edit du Lun 6 Juil 2009 01:04 --

Bonsoir,

Tipiak a écrit:
Alors ce CT ?

NICKEL !!!!!
Donc juste :

- en changeant les bougies en les remplaçant par les modèles iridium (alors que j'avais tout de même exactement le modèle préconisé par le constructeur et qu'elles avaient très très peu tourné),
- en changeant le faisceau d'allumage (pas de panne trouvée mais passé à des "silicone cuivre" Bosch),
- en "nettoyant" les injecteurs (en fait en les faisant "pisser" dans un bocal après les avoir soigneusement nettoyés au chiffon),

et bien le CT est passé nickel avec les résultats suivants : CO ralenti 0,01, CO accéléré 0.00 et Lambda 1.00.

Tout ça sans l'avoir changée ; la sonde (je pense que je vais rester comme ça... et garder ma rechange en stock...).

Enfin, hier soir, j'ai rebranché les connectuers des injecteurs en dérivation pour l'essence : RAS...

Reste donc plus qu'à trouver un garagiste près à affronter de l'OMVL...

Sinon, demain CT du Ford Galaxy...

Laurent - obligé d'ajuster sa signature...

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2009 12:04 
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Ci-gît manu 118 + :D

Bonne change pour ta réparation de ton injection gpl. Tiens-nous au courant.

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 Sujet du message: Re: GOLF IV quasi HS mĂŞme Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2009 20:47 
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Bonsoir tout le monde,

Ainsi va la vie :

- Je n'arrive toujours pas à trouver de garagiste désireux de travailler sur de l'OMVL Dream XXI.
- Ma Golf recommence à merdoyer un peu (ralenti de temps en temps un peu irrégulier à chaud).
- Le Galaxy n'a pas passé le contrôle technique pour mauvaise combustion !!!

Et allez donc !

Je vais repartir sur l'échange des sondes de T° pour la Golf et de la sonde Lambda pour le Galaxy...
Finalement, faisceaux, bougies et nettoyages divers n'ont pas suffit.

Bonne soirée,

Laurent.

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