Bonjour,
jean69 a écrit:
Si votre véhicule date de 1998, vous devez certainementt avoir l'OBD2, avec une prise diag normalisée. Si vous trouvez un raccord usb, vous devez pouvoir lire les codes défauts (en cherchant sur le net on trouve les drivers et les ligiciels de gestion des OBD2).
Vous parlez peut-ĂŞtre de VAG.COM ?
Le blem est que j'ai le logiciel, j'ai aussi le cordon, mais la communication avec tous les calculateurs de mon véhicule ne se fait pas et je n'ai pas les écrans de vue du comportement moteur... dommage...
-- Edit du Lun 6 Juil 2009 00:53 --
Bin t'es mort !!!

manu118 a écrit:
Je vais me faire engueuler, j'ai pas tout lu !
Vérifie tes fils d'allumage.
Les cables d'allumage ont été vérifié (OK) ET ont été changés par des silicone - cuivre Bosch. Donc t'es mort

.
manu118 a écrit:
Si tu as rechargé ta batterie. C'est peut-être la solution.
Ben, ce serait effectivement trop smple : elle a effectivement déjà été changée il y a 1 ou 2 ans, mais la batterie est OK ; je l'ai rechargée sur le moteur normalement, et la voiture, elle fonctionne très bien
Ă l'essence actuellement !
Je réserve la fin pour mon dernier post de ce soir...
-- Edit du Lun 6 Juil 2009 01:04 --
Bonsoir,
Tipiak a écrit:
Alors ce CT ?
NICKEL !!!!!
Donc juste :
- en changeant les bougies en les remplaçant par les modèles iridium (alors que j'avais tout de même exactement le modèle préconisé par le constructeur et qu'elles avaient très très peu tourné),
- en changeant le faisceau d'allumage (pas de panne trouvée mais passé à des "silicone cuivre" Bosch),
- en "nettoyant" les injecteurs (en fait en les faisant "pisser" dans un bocal après les avoir soigneusement nettoyés au chiffon),
et bien le CT est passé nickel avec les résultats suivants : CO ralenti 0,01, CO accéléré 0.00 et Lambda 1.00.
Tout ça sans l'avoir changée ; la sonde (je pense que je vais rester comme ça... et garder ma rechange en stock...).
Enfin, hier soir, j'ai rebranché les connectuers des injecteurs en dérivation pour l'essence : RAS...
Reste donc plus qu'à trouver un garagiste près à affronter de l'OMVL...
Sinon, demain CT du Ford Galaxy...
Laurent - obligé d'ajuster sa signature...