aiglobulles a écrit:
maintenant, si le passage au GPL risque de l'endommagé (ce que je comprends pas car je croyais au contraire que le gpl était bon pour les moteurs) tant pis, j'en resterai à l'essence...
Oui le GPL est bon pour les moteurs...
...pour les moteurs récents, je veux dire par là pas trop kilométrés et encore, c'est presque au cas par cas...
En parcourant un peu le forum, tu t'apercevras que certaines mécaniques (comme justement la mienne par exemple) ne supportent le GPL que sous certaines conditions et avec d'extrêmes précautions alors que d'autres l'acceptent sans aucune concession...
C'est bien pour cette dernière raison que j'ai bien précisé que s'il y avait des avis contraires et solidement étayés, en particulier des mécanos (et pas du dimanche

) ou des installateurs qui connaissent bien leur sujet, et bien qu'ils se manifestent !
Autrement, un des avantages les plus connus du GPL est cette capacité à garder le moteur propre du fait que sa combustion quasi-parfaite ne produit qu'une quantité infime de résidus, suies et autres imbrûlés.
L'huile reste logiquement propre plus longtemps aussi et garde donc la presque totalité ses propriétés entre deux vidanges.
Il y en a bien d'autres mais celui-ci est le premier qui vient Ă l'esprit quand on parle de bienfaits pour le moteur.
Ensuite, si ce n'est qu'une histoire de rentabilité, c'est clair que c'est pas gagné
Mais j'ai cru comprendre que l'aspect sentimental pèse très lourd dans cette histoire...