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 Sujet du message: GNV, très intĂ©ressant ce p'tit gars !
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 17:07 
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Bonjour,

Si vous avez le temps, par curiosité, lien à regarder (video) :
http://www.automobile-propre.com/2011/0 ... icule-gnv/

Flo.

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 Sujet du message: Re: GNV, très intĂ©ressant ce p'tit gars !
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 17:49 
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Intéressant, bien qu'un peu long.
J'ai trouvé bizarre que le moteur ne repasse pas automatiquement à l'essence en cas de panne sèche au GNV, comme c'est le cas avec le GPL ???. Cela serait très dangereux, sachant que l'autonomie est assez faible ( 120 km dixit l'utilisateur)
Le gars ne nous a pas parlé de vapodétendeur. Le gros réservoir de 60 L contiendrait du GNV liquide, et le petit de 15 L serait une sorte de vapodétendeur qui aurait un stock intermédiaire de 15 L de GNV à l'état gazeux ???

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Dernière édition par Franck le Jeu 19 Jan 2012 04:52, édité 1 fois.
Citation du 1er message supprimée, car inutile.


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 Sujet du message: Re: GNV, très intĂ©ressant ce p'tit gars !
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 20:11 
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As mon avis il s'est emmêlé les pinceaux pour l'histoire de la panne sèche, sans doute ému ;-)

En effet , je n'ai pas trop compris l'histoire des deux réservoirs, est-ce par manque de place et pour augmenter l'autonomie qu'ils ont fait comme ça ?

En tout cas, osé, peut être pas des plus pratique ni des plus économiques sont histoire, mais il a au moins le mérite d'oser (apparemment il travaillait dans sa vie professionnelle avec GDF ça a du aider, il devait connaître la filière par cœur ;-)

Flo.

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 Sujet du message: Re: GNV, très intĂ©ressant ce p'tit gars !
MessagePostĂ©: Jeu 19 Jan 2012 19:48 
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Flo2 a Ă©crit:
As mon avis il s'est emmêlé les pinceaux pour l'histoire de la panne sèche, sans doute ému ;-)
En effet , je n'ai pas trop compris l'histoire des deux réservoirs, est-ce par manque de place et pour augmenter l'autonomie qu'ils ont fait comme ça ?
Flo.


C'est bien cela. J'ai fait une recherche sur la toile, et effectivement, les véhicucles peuvent être équipés de plusieurs réservoirs.
Vu la pression interne subie par un réservoir de GNV (le réservoir doit résister à une pression de 470 bars, et la pression de service étant de 200 bars), il est obligatoirement de forme cylindrique, à la différence de nos réservoir de GPL (pression de service d'environ 15 bars). Donc, vu leurs formes, dans une voiture, il peut y avoir 2, 3, jusqu'à 4 bonbonnes cylindriques.
Et le principe est le même que pour le GPL : On trouve un vapo-détendeur, de fonctionnement identique aux nôtres.

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 Sujet du message: Re: GNV, très intĂ©ressant ce p'tit gars !
MessagePostĂ©: Ven 20 Jan 2012 00:00 
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10000€ ca ! :mariododo:

Je ne connais pas cette Ford .
Il ne parle pas du prix du litre ou je me suis endormis ?

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