Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 30 Juin 2025 08:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le gaz passe ds l'eau espace V6 24s
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 12:50 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour

Que des pbs avec cet espace V6 24s que j'ai mal acheté..

Par temps chaud au GPL, fonctionne bien, par temps froid une misère.
De plus fonctionnait très mal à l'essence à froid, et tournait correctement à chaud.
=>Garage Renault=>remplacement bougies(lors du remplacement courroie de distrib, les bougies mises ne correspondaient pas à l'espace), bobines et capteur pmh=>fonctionne super bien à l'essence, mais restait un pb au gpl par temps froid, à savoir des accoups à vitesse stabilisée. De plus, le garagiste me signale que le gpl passe dans le circuit de refroidissement. Je constate le symptôme, en effet après quelques kms au gpl, le niveau du liquide de refroidissement baisse, et quand j'ouvre le vase d'expansion, plein de grosses bulles avec forte odeur de gaz...
Je contacte mon gpliste préféré, qui me diagnostique le vaporisateur et le change par un Landi renzo. Mais celui-ci me contacte, et me dit que ça ne fonctionne plus au ralenti, reste assez perplexe, et me dit qu'il va commander le vapo qui était monté dessus à l'origine.

Voilà j'en suis là et j'attends le résultat des courses.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

Je précise que cet espace a été équipé gpl à 6000 kms à Grenoble par AutoGaz, avec un système Sybelle, et mon gpliste me dit ne pas le connaître, et que ce système semble assez "bâtard" et composé d'éléments de marques diverses. Vos avis m'intéressent bien.
Merci d'avance

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Le gaz passe ds l'eau espace V6 24s
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 13:04 

Sybelle c'est une marque française qui a disparu depuis, quelques garagistes doivent encore avoir les outils pour dialoguer avec les interfaces sybelle.

Tu as des injecteurs GPL ou c'est un système aspiré?

Pour le vapo, il existe pour la plupart d'entre eux des kits pour changer les joints, sans tout remplacer!

MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 13:08 

Installateur GPL: Non
Contactemon installateur le SYBELE il connait et doit avoir des pieces.. cest mon installateur et il mavait parle de ce montage. Nhesite pas il te repondra. :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

Dernière édition par BOXSTER50 le Ven 8 Juil 2011 06:10, édité 2 fois.

MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 15:32 

Déjà, merci pour vos réponses qui m'orientent un peu plus.

Oui à priori, SYBELE a disparu depuis un certain temps et je pense bien avoir des soucis pour faire faire les règlages nécessaires. Je suis dans le Doubs près de Besançon, si quelqu'un connaît un garagiste ayant encore les outils pour l'entretien...

Sinon, c'est à priori un système à injection, et je viens d'apprendre grâce à vos réponses (qui m'ont conduites à faire des recherches plus poussées sur le net) que les injecteurs Sybele posaient parfois des soucis d'accoups(injection trop loin des bougies d'après les infos trouvées??). Je ne savais même pas que les injecteurs d'origine etaient remplacés par d'autres lors du passage au gpl??ou je me trompe?? Mes 2 R25 txi sont en aspiré, et jamais elles ne m'ont posé de pbs.Il m'en reste encore une .

Sinon, je vais voir mardi, j'espère, avec le gpliste, car ce qui me chagrine, c'est lorsque la t° extérieure augmente, il n'y a plus d'accoups.

Merci pour le N° de contact que je ne manquerai pas d'appeler pour plus d'infos, surtout si le pb n'est pas résolu comme je le crains.

Enfin, cet espace, il commence a me coûter un cher...

MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 19:19 

sombre a écrit:
Déjà, merci pour vos réponses qui m'orientent un peu plus.

Oui à priori, SYBELE a disparu depuis un certain temps et je pense bien avoir des soucis pour faire faire les règlages nécessaires. Je suis dans le Doubs près de Besançon, si quelqu'un connaît un garagiste ayant encore les outils pour l'entretien...

Sinon, c'est à priori un système à injection, et je viens d'apprendre grâce à vos réponses (qui m'ont conduites à faire des recherches plus poussées sur le net) que les injecteurs Sybele posaient parfois des soucis d'accoups(injection trop loin des bougies d'après les infos trouvées??). Je ne savais même pas que les injecteurs d'origine etaient remplacés par d'autres lors du passage au gpl??ou je me trompe?? Mes 2 R25 txi sont en aspiré, et jamais elles ne m'ont posé de pbs.Il m'en reste encore une .

Sinon, je vais voir mardi, j'espère, avec le gpliste, car ce qui me chagrine, c'est lorsque la t° extérieure augmente, il n'y a plus d'accoups.

Merci pour le N° de contact que je ne manquerai pas d'appeler pour plus d'infos, surtout si le pb n'est pas résolu comme je le crains.

Enfin, cet espace, il commence a me coûter un cher...

non les injecteur ES d'origine sont toujours la!
il y as juste d'autre injecteur GPL monté en parraleles a coté !

et si les tuyau qui parte des injecteurs a la pipes d'admision sont trop loin il peut y avoir des probleme de retard d'injection!
je ne sais pas comment est fait l'install sur ce moteur le plus simple et que tu mettent queque fotos!

MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 21:23 

Bon, je ne comprends pas tout.Les injecteurs d'origine restent, mais où sont donc montés les injecteurs GPL? sur quel support?

Il y a bien 6 tuyaux qui partent des pipes d'admission mais je ne comprends pas trop ils vont..L'auto est chez le GPListe

Je mettrais des photos dès que j'aurai récupéré la source des soucis mécaniques et euro...stiques.

Merci encore de vos réponses, et si des idées vous viennent, elles sont les bienvenues.

MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 21:58 

tes injesteur essence ne bouge pas!
il y as bien sur 6 piquage des injecteur GPL normalement quelque centimetre plus loin tu as soit un distributeur soit 6 injecteur GPL !

il y as plein de foto sur le sites!!

regarde les tuyau qui parte des boitier noir
bmw-520i-touring-t352.html?hilit=instal espace

voila un meilleur exemple
coupe-406-bva-equipe-prin-t2041.html

MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 09:26 

Bonjour tout le monde

Je vous répond bien tard, mais qqs soucis de santé ont freinés mes ardeurs. Quand à l'espace, ça avance un peu. Aprés 2 chgts de vapo, rien ne fonctionne correct, car débit des vapos poliauto (double sortie gaz)différent des autres, et pieces d'origine difficile à trouver (en +, ce type de vapo etait connu pour sa non fiabilité) .J'ai trouvé un montage entier SYBELE sur le bon coin pour 200 euros, mais le gépéliste n'était pas vraiment chaud pour de l'occase ....Il a contacté l' intallateur à BOXSTER50 (merci à toi) qui n'a plus de pieces mais qui lui à envoyé le logiciel SYBELE. Il y a des intallateurs très sympa..les notres au moins...Bon enfin je vais savoir tout ça la semaine prochaine, mais vu les prix d'un autre montage en autogaz ou une réparation (si piéces) d'un systeme SYBELE non fiable, il ya une différence de 600 euros...je m'interroge, mais de toute façon, il faut que je fasse qq chose, car à l'essence, la conso ds nos collines est pres de 12,5l de benzine, et ce sans faire le malin..

Encore merci à tous et je vous tiens informé.

MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 14:04 

Installateur GPL: Autrefois
le vapo-détendeur Poliauto utilisé pour l'injection Sybèle se répare très facilement avec un nécessaire de réparation pour un vapo Poliauto aspiré C4 ou C5.
Pour les autre pièces, effectivement c'est un problème.

MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010 15:31 

Bonjour

Merci pour ta réponse Gazgaz.Je reviens très tardivement, mais j'ai bien mis du temps à me décider pour cette réparation. En fait, après réflexion, j'ai fait changer le système complet , une belle somme (1500 euros) car ce sytème Sybèle qui n'est comme vous le savez, plus fabriqué, allait par la suite, me créer bien des soucis d'entretien.
Maintenant tout va bien, conso entre 13 et 14 litres tous parcours confondus. Reste juste un pb de jauge. J'ai dû retourné pls fois chez l'installateur, car comme le V6 ne chauffe pas tres vite, le gaz ne commutait qu'après 20kms.
VoilĂ , et merci Ă  vous tous.

MessagePostĂ©: Dim 1 AoĂ» 2010 17:34 

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement, mais après avoir lu tout le sujet, je me pose la question suivante:

Es tu sûr du bon fonctionnement de TOUT ton circuit de refroidissement ? (pompe à eau, calorstat qui ne s'ouvre qu'à sa T° de consigne et pas avant, débit de LDR suffisant qui passe par le vapodétendeur, sondes de T° opérationnelles...)
En effet, les calories du LDR tiède puis chaud sont indispensables pour vaporiser correctement le GPL de "liquide" à "gazeux". Si ton vapo-détendeur ne reçoit pas assez de calories, surtout par temps froid, la vaporisation se fait mal, et le fonctionnement devient erratique.
Certains montagnes demandent un réchauffage "en série" du vapodétendeur sur le circuit du chauffage habitacle, d'autres acceptent aussi un réchauffage "en parallèle" (ou "en dérivation").

Tu dis que ton moteur met longtemps à chauffer. As-tu rapidement du chauffage dans l'habitacle ? Si le thermostat reste bien fermé jusqu'à sa T° de consigne, les durites qui vont vers l'habitacle et qui réchauffent aussi ton vapodétendeur doivent rapidement devenir brûlantes. Les grosses durites qui vont vers le radiateur avant doivent rester froides, puis devenir très chaudes TRES VITE dès que le themostat s'ouvre.
Un V6 essence chauffe normalement assez vite.

Bonne route.

"Et pourtant, elle tourne" Galilée

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure