Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 04:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©parer
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 22:48 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ha ha MDR !!! je suis de retour ... Avec 4h de train dans les yeux (beurk j'ai horreur du train mdr) et 5h d'auto route (j'ai fait un détour pour voir mes parents, ça ma rajouter 200km mais bon ! trajet payé ! mdr)

donc je présume que vous voulez tout savoir hein ????!!!! :D

donc j'ai enfin vu le patron, super sympa :top: il en connais un rayon sur le gpl !! pas comme certains sur clermont Ferrand !!!

donc, la TITINE !!!! elle est SUPER !!! elle n'avais RIEN de plus à faire réparer que le faisceau électrique qui à eu au tout début !!! ceux qui à eu, c'est que SAURET à foiré la programmation du calculateur, RESULTAT après ses conneries la centrale n'étais plus initialisé, toute la cartographie était déglingué !!! DONC une nouvelle cartographie, 200 km d'essaie (il à fait 7 cartographie avant de trouver la bonne quand meme !!) entre les multiple essaie sur route pour les réglage, il à du la garder un moment, mais il à fait du bon travail !!! TOUT en sachant qu'il est seul à touché au GPL dans ce garage il avait plusieurs voiture à réparé sur son planing... j'ai pris mon mal en patience :)

alors la petite facture ... 270 EUROS HT : Mains d'oeuvre et cartographie ... 44eHT de Valise et diagnostique ... il ma fait le pleins de GPL 25 Euros et d'essence 15e ... TOTAL TTC : 415 euros ...

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Garage BRC sur Lattes :-) en cours de rĂ©paration
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 22:54 

cool mais bizarre que les carto soient si longues Ă  faire!!

MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 23:09 

ba en faite, meme la carto refaite, la voiture c'est mise à deconnais à l'essence ! il ma appeler et ma demander pour faire plus de test ... Il à tester les branchements, les pression, les temperatures, il à vérifier les injecteurs ... ne voyant rien de suspect, il à rouler avec la voiture (il ma contacter encore une fois pour me signaler qu'il voulais rouler avec, pour voir si ça pouvait s'arranger), il à du faire plus de 150 km pour que la voiture tourne rond ! puis il ma re contacter, souhaitant la garder encore, (pour pas que je face 350km pour revenir après) il c'est arrêter à 200km de parcouru... (il à noter tous les kilométrage avec les réaction du véhicule).... j'ai préféré attendre un peu plus, car j'avais pas envie de retourner sur montpellier trop rapidement ^^

mais bon, la preuve qu'il à du succé, j'ai zieuté son agenda, c'était blindé, il était pas sur ma voiture tout les jours je pense bien ! il avait 4 voitures dans le garage, dont une personne qui venait en récupéré une, il est seul à faire le gpl, son collègue fait l'équipement des taxi (j'ai pas vraiment posé de questions), ... je présume qu'il faisait ma voiture quand il pouvait... pour un entretiens précis, ça doit ^^etre plus rapide ^^

MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 06:43 

Bon ça s'améliore

mais je persiste Ă  croire que Xsara II et GPL sont incompatible

vends la vite ;)

Roule depuis 2000 au GPL

Sujet du message: Re: Garage BRC sur Lattes :-) rĂ©parĂ© :top:
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 07:40 

:/ ha ouai tu crois vraiment ? il ma dit que j'avais un bon montage, qu'elle roulé bien, et qu'elle n'avais pas trop de km pour la revendre, je me tate réelement ... J'ai bcp réflechie, divers solution me sont venue à l'espris :

- la garder, et prendre un 125cm3 pour aller au boulot uniquement (8km * 4 par jour), faire rouler la xsara 1 Ă  2 fois par semaines pour ne pas la laisser croupire et rouiller (pour faire les coursses 20km aller)

- la vendre, prendre un 125cm3, me débrouiller avec la break pour faire mes courses :mdr: déolé, gardé la sommes de la vente sur un compte pour cherche une BMW 330x break que je monterais gpl par après (euh la j'achèterais de l'ocasion, surement pas sur clermont ferrand, les parc sur Paris sont plus fourni et sont moins cher, c'est de la que viens ma titine)

- la garder pour tous les jours, la finir jusqu'au bout, joué au poker sur elle et son entretiens !

voilà hier, j'ai fait 600 km ... RAS, mais je pense que dans l'avenir : boite de vitesse, embrayage vont être fait, mais quand ! si ça me fait comme le break, à 140mk l'embrayage commencer à patiner et il à tenue 60 000 km de plus ... POKER POKER :smiley271.abgif.gif: je perd ou je gagne, titne n°1 est super économique à côté :mdr: et je la néglige à cause de sa petite soeur ... j'ai sortie 300e ce mois ci pour faire 2 disque et plaquettes chez un mécano en retraite :zemin: il ma pris 45e de monte ... courroie à faire bientot, il me propose de me la faire pour un cout minim ! bref je m'éloigne du sujet ... ^^

je médite sur titine ...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure