Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 28 Mai 2024 11:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fusible 15 A grille . Prins VSI1 sur CoupĂ© 406
MessagePostĂ©: Mar 20 DĂ©c 2022 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 145
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
Hier je devais faire 650 km pour aller à Nantes avec mon coupé 406 V6 avec une installation GPL Prins depuis 12 ans
La veille tout allait bien , passage Ă  la station faire le plein de GPL
Après trois km , au moment du basculement au GPL , un bip , le moteur s'arrête et le témoin sur la jauge GPL s'éteint . Je sélectionne essence exclusivement en me disant qu'il ne restait plus que 647 km à faire :D
Je m'arrête après 10 km , je débranche la batterie 30 s et j'essai de faire fonctionner la voiture au GPL . Même problème le moteur s'arrête sans repasser à l'essence .
Après 200 km à l'essence , sur une aire de repos, j'envisage de brancher la valise pour comprendre ce dysfonctionnement au GPL . Avant, je vérifie les fusibles de l'installation GPL le fusible 2A est bon mais le 15 A est grillé . Je change le 15A qui grille à nouveau . On n'insiste pas je continue le voyage à l'essence .

Avez vous des pistes pour comprendre pourquoi ce fusible grille ?.
J'ai l'intention de vérifier le faisceau , un fil a pu s'user par frottement et provoque un court- circuit .
Est ce qu'une électrovanne peut se mettre en court- circuit par exemple ? J'ai eu le cas d'une électrovanne qui avait grillé mais ne provoquait pas de court circuit .
Est ce qu'il y a des pannes connues entraînant un court circuit ?
Evidemment je suis parti sans schéma électrique de l'installation .
Merci de votre aide , mon voyage retour se fera début janvier et je préfèrerai le faire avec du GPL comme carburant

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fusible 15 A grille . Prins VSI1 sur CoupĂ© 406
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2022 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1624
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
il existe plusieurs types de faisceaux pour le VSI-1.

le tien doit ĂŞtre celui-ci avec 1 fusible 2 A et 1 fusible 15A.
pour être sûr, la réference est inscrite sur une étiquette sur le connecteur. sur le schéma, il y a aussi la référence
080_72050_6 cyl soudure.pdf [736.33 Kio]
Téléchargé 68 fois


le fusible 15 A commande tout en fait sur ce modèle: injecteurs électrovannes etc; Il faudra procéder par élimination.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fusible 15 A grille . Prins VSI1 sur CoupĂ© 406
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2022 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 145
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Gaz gaz , ça va m'aider mais le schéma que tu m'as envoyé a un fusible de 2A et un autre de 10 A alors que tu parles de schéma avec un fusible de 15 A

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fusible 15 A grille . Prins VSI1 sur CoupĂ© 406
MessagePostĂ©: Jeu 22 DĂ©c 2022 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1624
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
En fait le fusible était au début de 10 A mais a été remplacé rapidement par Prins par un 15 A

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fusible 15 A grille . Prins VSI1 sur CoupĂ© 406
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2023 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 145
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Très bien , merci :top:

-- Edit du Mer 28 DĂ©c 2022 11:49 --

Bonjour
Journée dépannage GPL pour ma 406 Prins et la voiture de ma fille Opel Corsa Landi Renzo
Pour la 406 qui grillait le fusible général 15A j'ai vérifié le faisceau qui était un peu abimé par les frottements . En seconde monte le faisceau était glissé entre le la batterie , le bloc abs , le boitier fusible et le calculateur GPL était coincé dans l'aile gauche entre l'aile et la batterie .

Faire un diagnostic précis , il faut du matériel de précision . Détecter un court circuit alors que les électrovannes ont une résistance de 5 ohms , les injecteurs 3 ohms et que ces deux éléments sont en parallèle et que théoriquement le fusible grille si la résistance du circuit est inférieure à 0,8 ohms .

Le vieux Métrix 462 millésime 1966 n'apportait pas une précision suffisante . J'ai ouvert le faisceau, essayé d'isoler les deux ou trois fils abimés remis en place sans trop coincer le faisceau et bingo !, ça fonctionne à nouveau
Je vais pouvoir repartir dans les Pyrénées , pour affiner la réparation .
Merci Gaz gaz pour le schéma . Au passage j'ai noté que le fusible principal sur l'Opel Corsa de ma fille est de 20 ampères
La suite sur le sujet dédié Opel Corsa qui allume le voyant pollution .

-- Edit du Dim 19 FĂ©v 2023 09:04 --

bonjour

Suite de mes problèmes de refus de passer au GPL . au moment du basculement , le bip bip retentit et le témoin sur la jauge passe à l'essence . Si on essaie de remettre au gpl , le moteur s'arrête .

Je branche la valise et le diagnostic est défaut de pression gaz 0 bar .

Je teste l'électrovanne du vapodétendeur et le bobinage indique 123 ohms , ça me semble bon mais en recherchant sur le net , j'apprends que ce bobinage est théoriquement de 6 ohms .
Le bobinage neuf commandé est testé à 12 ohms . Mis en place , la voiture fonctionne au GPL .

Donc attention au bobinages qui ne sont pas en court circuit et qui indiquent une valeur faible .

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika