Bonjour
Ma Saab 9-3 de 2002 équipée en Vialle liquide est soumise à une contre-visite lors du CT pour cause de fuite de gaz au niveau du coupleur... Je me suis procuré des joints (en fait des bagues BS, sorte de joints métallo-plastique identiques à ceux utilisés pour le montages des banjos sur certains filtres à essence ou bouchons de vidanges) pour mettre à la place des rondelles en cuivre qui n'assurent pas une étanchéité parfaite à ce niveau, mais quand je tente de dévisser les banjos, j'ai toujours le gaz qui sort sous pression (donc très froid)... Je m'étonne de ça, puisque le système devrait tout couper au niveau du réservoir et il ne doit sortir qu'un peu de pression résiduelle dans les raccords; D'autant que j'ai déjà eu l'occasion de démonter les deux flexibles des injecteurs pour une dépose du moteur sans que je rencontre ce type de soucis... Qui a déjà fait cette opération ? Quelle est la procédure à respecter ? Merci de vos réponses car ça m'ennuie d'aller chez mon gépéelliste à 100 km pour cette petite opération...
_________________ GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu) SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km
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