Bonjour Ă tous,
Sur ma Volvo 240, 2,3 l carburateur, j’ai fait installé en 2010 un systeme gpl.
tant la voiture que le gaz me permettent de passer d’agréables moment en toute sécurité sur la route
Il se fait que j’ai eu des problèmes de joint de culasse. Ayant entendu parler du soutien que pouvait amener le silicate de soude pour ce type de souci, j’ai effectué une « réparation » avec ce liquide dans le liquide de refroidissement.
Je vous explique cela car j’ai une fuite de de liquide de refroidissement à partir du vapodetendeur....
Voici le vapodetendeur en question et la fuite est visible grâce à la traînée rougeâtre...


Je me dis que j.ai peut être encrassé un filtre ou abime une membrane....
Le liquide coule quand le moteur est allumé et suit un peu la courbe du régime moteur.... au départ goute à goute mais plus prononcé en accélérant....
Qu’en pensez vous svp?
Et merci beaucoup.